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troublemaker

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À propos de troublemaker

  • Date de naissance 24/08/1974

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Musique, Kustom Kulture, VW, Dessin...

Contributions de troublemaker

  1. Ayant eu plusieurs Split en ma possession et ayant déjà parcouru pas mal de kilomêtres avec, maintenant, j'opte pour la Nationale! L'autoroute c'est bien, mais avec un Combi qui possède une boîte à réducteur, mieux vaut prendre les Nationales que de se faire "chier" à 90 km/h (sur le plat) sur une autoroute. Surtout si tu es en vacances, c'est plus sympa de passer par une Nationale, avec des endroits que tu ne connnais pas, il y a plus de paysages à découvrir plutôt que d'empreinter une autoroute d'où le trajet va te paraître monotone et super long. Ton combi souffrira moins et le temps passera beaucoup plus vite... En tous cas, c'est ma philosophie de route! Bon courage et à plus...
  2. Ne vous inquiètez pas les amis, tout à été mûrement réfléchi et pensé. Le passage de direction se fera bien entendu par une crémaillière et le freinage sera optimale grâce à l'installation de disques à l'avant. Le train avant sera rétréci comme il se doit et le kit Air-Ride fera descendre la carrosserie le plus bas possible. Pour le reste, je vous réserve la surprise...
  3. Bonjour à tous, J'ai eu rendez-vous ce matin avec ce fameux préparateur à Bouzigues et ça y est!!! La préparation de mon Split va être opérationnelle début Septembre. C'est grâce à vous que j'ai pu avoir ce contact, et je tiens à remercier tout particulièrement Z & Pleviez pour leur aide précieuse... Je vous tiens naturellement au courant de l'avancement des travaux, alors rendez-vous pour la suite du chantier début Septembre. Encore merci à vous tous!
  4. Réaliser des caissons de passage de roues pour rabaisser le Split au plus bas nécessitera forcément une "amputation" de l'assise (banquette). Donc une nouvelle banquette sera réalisée pour combler la différence de hauteur entre le plafonnier et les nouveaux caissons. Si des caissons entre 10 & 12 cm sont greffés à la place des passages de roues d'origine, alors une banquette beaucoup plus fine fera son apparition, quitte à perdre en confort... Je suis prêt à faire des concéssions pour avoir un Split "qui tue"! Avouez que le résultat est assez concluant sur ce Split pick-up...
  5. Bonjour à tous, Il est vrai qu'avec les désagréments que j'ai pu avoir depuis la prise en charge de mon Split en 2006, l'idéal, serait maintenant de trouver une entreprise dans ma région sachant réaliser ces transformations tout en connaissant ce type de véhicule. Je ne veux en aucuns cas soumettre ce chantier à des carrossiers sans savoir les conséquences qu'il pourrait y avoir suite à cette transformation. Je sais que beaucoup d'entreprise saurait répondre à mes attentes MAIS il ne faut pas le faire à la légère... - Quelle hauteur redonner aux passages de roues pour le débattement du kit Air-Ride? - Prendre en compte le rétrécissement du train avant pour le rayon de braquage! - Et bien d'autres questions encore... C'est pour cela, Pleviez & Z, si vous connaissez une personne capable de me réaliser tout ça près de Montpellier, ce serait vraiment l'idéal pour moi. Je te remercie Vivien pour l'adresse sur Clermont-Ferrand. Le cas échéant, je ferais appel à ces services, d'autant plus que j'ai de la famille dans ce coin. Encore merci à tous pour votre aide...
  6. Ce n'est pas tellement le travail de carrosserie par lui-même qui me pose problême pour la refection de mon Split mais tout le travail de modification aux niveau des passages de roues qu'il faut réaliser pour la pose du kit Air-Ride, les freins à disques CSP et les jantes en 17". Je suis conscient que pour un travail de restauration "classique", sans modifications, je ne serais pas en peine à trouver un carrossier. Mais là, il ne s'agit pas que "d'une simple restauration"... Regardez les quelques photos que j'ai trouvé sur le site de KCW et vous comprendrez mieux...
  7. Voici une petite photo histoire de vous rendre compte du chantier de restauration de mon Split 1960.
  8. Salut à tous, Bon ben je me rend vite compte que les "bons carrossiers" ne courent pas les rues et que pas beaucoup d'entre vous en connaissent. Il doit bien y avoir, parmis vous, une personne qui connaisse un manipulateur de tôles capable de bien travailler dans la région du Languedoc-Roussillon! Mais comment faites-vous avec vos VW les mecs??? J'ai vraiment besoin de votre aide pour qu'enfin mon projet puisse voir le jour et que je puisse enfin re-prendre mon pied au volant de mon Split. Cela fait maintenant 5 années que mon combi est en pièces détachés et j'en ai plus que marre de galèrer à faire confiance à des gens qui brassent plus d'air que de la tôle. J'ai noté ton message "Basteurcox" et si aucunes personnes ne peux venir à mon aide, alors, je me permettrais de faire appel à tes services... Merci à toi.
  9. J'ai essayé d'activer tous les réseaux VW autour de moi et plus particulièrement "Aude" d'Auto-Passion à Uchaud (Gard) qui m'a mis en relation avec un carrossier du côté de Remoulins qui doit me faire l'estimation d'un devis pour me finir le travail de carrosserie et la peinture perso. C'est un carrossier-tôlier qui est en train de se préparer une "Cox de course" et qui, d'après ses dires, travail trés bien. Par contre, Z, si tu pouvais me faire passer l'adresse de ce fameux carrossier pas bien loin de Montpellier, ça m'intéresse beaucoup. Car plus j'ai de possibilité de choix, mieux je pourrais me décider à travailler avec un BON carrossier. Donc, merci à toi Z et à tous ceux qui pourront me répondre par la suite...
  10. Salut à tous, Je viens de récupérer mon Split de 1960 que j'aimerais envoyer en carrosserie dans les départements du Gard ou de l'Hérault. Connaissez-vous de bons carrossiers dans ces départements car je n'arrive pas à trouver une entreprise capable de me prendre le chantier tout en étant à la hauteur de mes attentes. Sinon, j'en trouve, MAIS il y a au moins 1 an d'attente pour la prise en main du chantier... ET JE DETESTE ATTENDRE. C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances sur des carrossiers, tôliers-formeurs dans les départements du Gard et de l'Hérault. Merci d'avance pour vos réponses...
  11. Ne vous donnez pas autant de mal à la réflection si vous pensez que celle-ci n'en vaut pas la peine... Je suis d'ordinaire une personne qui fonctionne généralement sur ma propre expérience et essaye de m'en sortir par ma propre volontée (bonne ou pas), je ne suis pas un adepte des différents sîtes internet en tout genre et si j'ai besoin de quoi que se soit, je m'adresse directement à la source. Mais la, je dois avouer que je me retrouve dans une situation qui n'est pas du tout évidente à gérer pour moi et c'est donc pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour avoir, comme on dit, d'autres sons de clôches. Je ne suis pas venu ici pour cracher mon venin sur qui que se soit, je demande juste un avis, voir plus, pour m'aider à résoudre ce problême. Pas mal de personnes y ont participé et je les en remercie. Quand à ceux qui sont venus sur cette discussion uniquement pour juger mes faits, ce n'est pas la peine de rester là...vous avez sûrement d'autres choses plus importantes à faire. En tout cas, grâce à vous, j'ai pu avoir d'autres réponses à mon problême, à moi maintenant de faire le tri et d'agir au mieux possible. Mon but aujourd'hui est de redémarrer ce chantier et d'en finir avec ça...c'est tout. Alors arrêtez de vous triturer l'esprit sur ce qui aurait été mieux de faire ou non, à l'heure actuelle: C'EST FAIT...et je ne peut pas revenir en arrière. Encore une fois, nous sommes sur un forum pour, normalement, s'entraider et non s'enfoncer. Alors merci à ceux qui veulent bien jouer le jeu dans ce sens là...
  12. Alors pour information: - ce n'est pas le pro qui m'a demandé de trouver une solution sans me rembourser mais bel et bien moi qui, par le biais de ce forum, demande conseil en esperant avoir d'autres avis que ceux que j'ai bien pu me faire (qui ne sont pas terrible...) - A l'époque (il y a 4 ans), ce carrossier avait une équipe de pro qui était en pleine côte et faisait pas mal parler de lui au niveau national. - Et oui, je ne suis pas en discorde avec lui car, je pense, il y a beaucoup trop d'enjeux financiers pour que je perde tout. - Quand à mon "pseudo", je me permet d'être seul juge quand aux explications que celui-ci peut avoir... Je ne me permet pas de juger ceux des autres alors ne m'attaque pas la dessus. Peut-être as tu oublié la lettre "a" au tiens... Splitguay!
  13. Vous avez tous raison, mais je veux sauver mon split avant tout alors je pense que le coup de boule ou autres manifestations physiques sera lorsque j'aurais mon split entre mes mains... Pour l'instant, je cherche, de mon côté, à remettre en route les travaux pour que mon projet aboutisse.
  14. Vous avez en parti tous raison mais concernant tout les paiements éffectués de ma part, j'ai récupérer tous les justificatifs de versement signés de sa main... même si ces paiements ont été au black, tout à été détaillé au maximum.
  15. Salut à tous, Moi c'est Yann et j'habite près de Nîmes dans le 30 (Souvignargues), J'ai un Combi Split de 1960 avec lequel j'ai baroudé un moment, maintenant il est en cours de restauration et de préparation. J'ai eu un premier Split de 1966 que j'ai restauré moi-même, que j'ai revendu à un ami qui roule toujours avec depuis. Le projet que je suis en train de faire est basé sur la tendance Kustom avec une peinture perso de chez House of Color (Candy), un kit Air-ride au 4 coins du Bus et des jantes spécialement réalisées aux States en 17" chromées à souhait. Le travail de carrosserie est assez important à réaliser surtout au niveau des passages de roues avant pour que le Bus soit le plus bas possible. Voilà pour les grandes lignes de mon projet...
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