Aller au contenu

AlainH

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    Gironde

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Alain
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Surf, snow, escrime, Apple
  • Mon job ...
    DAF
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, j’ai monté des clapets ovales du même fournisseur sur ma 67, cela fonctionne mais je trouve qu’ils sont un peu durs à manœuvrer. c’est mieux que les bouchons de pot de confiture
  2. Bonsoir à toutes et tous, j'ai moi aussi un T2B et j'ai bien vu le Sebring mais je me pose 2 questions : Est-ce les 2 sorties passent quand on a un attelage ? Est-ce les 2 sorties n'ont pas tendance à marquer le pare-chocs? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Alain H.
  3. Bonjour, j'ai trouvé cette pièce chez HOFFMANN Spe.... et j'ai pu remettre le désembuage sur ma 67. Bonne journée
  4. Bonjour, j'ai un T2B avec un 1600cc et je me suis posé les mêmes questions. Devant le prix de certains ventilateurs de Type 4, je suis parti sur une autre solution inspirée par les T2 avec chauffage arrière. Dans le tube central sous le combi, j'ai installé un ventilateur de cale de bateau dans ce style là. J'ai mis un interrupteur au tableau de bord avec une résistance chûtrice afin d'avoir 2 vitesses. Cela permet de désembuer l'hiver mais à l'utilisation, j'aurai du prendre une ventilateur + puissant.
  5. Bonsoir, sans vouloir gêner les personnes sur ce forum, va voir sur OD le post de JMcox21 sur sa Cox et tu en sauras plus sur cette boîte « auto ». A plus
  6. Bonsoir, pour ma part sur un T2B 1600 cc, j'ai intercalé un ventilateur de cale de bateau dans le gros tuyau qui court sous le combi avec un interrupteur 2 vitesses au tableau de bord. Ce n'est pas la folie, mais cela permet d'avoir un souffle d'air continu, en étant arrêté au feu par exemple, ou de dégivrer le pare-brise plus vite et d'éviter la buée. Il faut que je vérifie que mes commandes de direction du flux vers le bas fonctionnent mais globalement je suis satisfait, j'aurais pu peut être prendre une ventilateur plus puissant mais je trouve qu'il fait suffisamment de bruit comme cela. Alain H
  7. Bonsoir, personnellement je trouve dommage de convertir une Cox en boite manuelle car j'ai eu la chance de conduire plusieurs fois une Porsche Sportomatic et quel régal une fois que le convertisseur est bien réglé. Les vitesses passent facilement et je comparerais cela à une boite DSG moderne, on peut être en Drive et ne rien faire, c'est super en ville ou jouer avec le levier pour s'amuser. C'est sur que par rapport à une Porsche, il n'y a pas la même puissance (130 ch) mais quel régal. Si jamais, tu as des envies de la laisser d'origine, il y a un forum Porsche qui en parle et en plus certaines pièces sont communes. Cherches sur GO.. sportomeister et tu auras des infos la dessus. C'était mon 1/4 h "matching number", dernier point, en la laissant d'origine, elle peut aussi intéresser des personnes handicapées qui voudraient elles aussi pouvoir rouler en cox ancienne. A plus Alain H
  8. Désolé de parler d'un autre forum mais sur Old D., il y a un post de restauration d'une 67 avec toutes les spécifiés des 67. Mais je plussois qu'un bon nettoyage est nécessaire. Alain
  9. Bonsoir, sur ma 67, j'ai fait simple quand j'ai installé mon warning, j'ai mis une deuxième centrale clignotante et j'ai branché les sorties sur les clignotants. Le seul défaut de ce montage c'est que le voyant au tableau de bord ne clignote que si je bascule le commodo vers le haut ou vers le bas. Ce n'est pas gênant pour moi car l'interrupteur du warning est suffisamment visible. J'ai opté pour ce montage car ma centrale d'origine était un peu lente et je ne voulais pas passer en ampoules led. Alain
  10. Salut à tous, pour info, je viens de refaire mon 1300 DA pour le passer en 1600cc, j'en suis à 2.000€ avec bas moteur rectifié, vilo en ES, bielles, tous les coussinets plus kit cylindres-chemises-pistons, boîtes de chauffages neuves et pot inox. Je n'ai pris que des produits basiques et j'ai fait le démontage et le remontage avec un ami donc pas de MO. Je pense que ton budget est un peu cours. A+
  11. Salut à tous, je recherche des pièces pour une Porsche Sportomatic qui a des pièces communes avec les Cox. Auriez-vous des liens "plus vivants" sur les cox semi auto.... merci d'avance
  12. AlainH

    Carte grise t2

    Merci à tous pour ces réponses claires
  13. AlainH

    Presentation

    Voici quelques photos. Livraison à la maison prévue Mardi Soir Foto1.pdf Foto2.pdf
  14. AlainH

    Presentation

    Bonjour, Nous voici, Je nous présente Alain (le Père) et Gauthier (Le Fils) Futurs propriétaires d'un Bay Window de 1979, c'est un 2 places, a priori 130.000 kms qui servait de day driver à une famille. Je mets des photos dès que possible. PS : Gauthier n'a pas encore 16 ans et il est déjà accro. @+
  15. AlainH

    Carte grise t2

    Bonjour à tous. Je suis en train de finaliser l'achat d'un bay window et je me pose la question suivante. Il s'agit d'un bay window de 1979 vitré avec une banquette à l'arrière. La carte grise mentionne 2 places. Est il possible d'installer une banquette type Westafalia ou bus BW afin de faire augmenter le nombre de place assises et de faire modifier la carte grise en conséquence. La carte grise est "normale" à ce jour. merci d'avance
×
×
  • Créer...