Aller au contenu

brs

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par brs

  1. Et l'association 4/1 merged + simple t-Bird ? Ce montage serai également restrictif pour 80-85 ch, ou pourrait être un bon compromis ?
  2. Bonjour, afin de terminer la conversion 6>12 V sur une cox de 66, il me reste à solutionner le problème du moteur d'essuie glace. Manque de chance, je tombe sur le moteur Bosch, qui selon l'article consacré à cette opération, ne peut pas être modifié. Pourtant l'induit à l'air identique, certes plus compliqué à retirer qu'un rotor d'un moteur swf, mais dans la forme semblable. Quelqu'un à t'il déjà réalisé cette opération de changement de rotor, sur un moteur d'essuie glace Bosch ? Merci.
  3. Salut Tor, le trou c'est plutôt en 4 ème, à bas régime. Ouais les gicleurs sont propres ! Après ça marche quand même super bien mais je sens qu'il peut donner un peu plus Sinon l'option de passer en buses de 32 en conservant les gicleurs actuels peut elle être envisagé ? L'apport de ces buses se fera dans les tours je suppose, mais conserverais je de la puissance en bas ?
  4. Loic, merci pour ta réponse ! Je vais m'orienter dans le changement des gicleurs principaux moins gros, CF : le moteur était dans un bus assez lourd avant, peut-être que cela à influencé les réglages avec ces gicleurs un peu gros. Tant qu'a faire je testerai avec des ralentis en 60 quitte à ré - appauvrir le réglage du ralenti après montage.
  5. Bonjour, le moteur est monté et tourne plutôt bien mais j'aurais quelques questions pour affiner son fonctionnement. Le ralenti est super stable, la synchro est ok, le OO9 calé à 10°. J'ai fait quelque 600 km depuis le redémarrage et il s'avère que j'ai un souci à bas régime en 3 ème et 4 ème. Si je pousse dans les tours, ça monte super bien pas de trou, très linéaire et agréable à conduire, par contre, si je ne pousse pas assez la 2 ou la 3, le moteur à tendance à être super mou, et a balbutier, s'étouffer, m'obligeant à rétrograder. Ce qui m'étonne car il y a beaucoup de couple disponible après, une foi dans les tours... Le moteur à également tendance à mieux fonctionner froid que chaud... Du coup je me demande si les gicleurs sont bien adapté : Principal > 135 Air > 180 Ralenti > 46 (apparemment réalésé en 55... ) Buse > 30 cuve ok entre 5 et 6 cornet d'admission de 4 cm sous le filtre à air. Alors trop gros ou trop petit pour le principal et le ralenti ? Si quelqu'un peut m'aiguiller face à ces réglages. : ) Merci !
  6. Exactement les mêmes symptômes... vous avez testé alors avec un nouveau relais ?
  7. Ok. Merci fonfon. Ça confirme que mon branchement est a priori bon, le problème vient d'ailleurs. Je vais regarder ce soir au garage si je n' est pas inversé le branchement des pôles de la batterie ou si la tresse de masse est bien reliée. Je ne vois maintenant pas autre chose.
  8. Je viens de regarder le schéma électrique d'origine.. le fil " b " de mon schéma anciennement branché sur le B+ de la dynamo remonte au tableau de bord pour alimenter l'interrupteur des phares.. Faut bien le rebrancher sur le B+ ? Je ne comprends pas le court-circuit que j'ai eut, le branchement que j'ai fait me parait pourtant bon.
  9. Hello fonfon. Merci pour ta réponse, je viens d'éditer mon schéma.. en fait je n'ai que deux cosses sur l 'alternateur B+ et D+ Pas de cosses pour la masse. Donc je fait quoi du fil "b" ? Je ne le branche pas ? Je laisse comme cela juste avec le fil "a" du voyant de tableau de bord sur D+ et le fil "c" entre la batterie et la borne B+ ?
  10. Pour faire court : Cox de 66 anciennement en 6 v avec une dynamo et son régulateur extérieur. Changement de moteur, passage en 12 v avec alternateur régulateur intégré. Le démarreur est neuf, 12v En rebranchant la batterie j'ai eut des étincelles violentes et une fumée provenant de l'alternateur. J'ai vite tout débranché avant l'incendie... J'ai suivi les conseils d'un ancien vwmag, pouvez-vous me confirmer les branchements que j'ai fait, via le schéma ci-joins ?? Les fils b et c rouge sont de forte section et relié ensemble sur la borne B +, le fil a sur D+ exitation. J'ai un gros doute sur le fil B...!!! Un autre paramètre, la batterie utilisée n'était pas neuve, de récup. juste rechargée de la veille, mais j'ai déjà lu que la polarité pouvait s'inversée, et provoquer un court circuit comme ce qu'il m'est arrivé... Je sais pas. Merci d'avance de vos conseil.
  11. hello tor !! oui le diable et dans le détail, mais quitte a avoir démonté... autant en profiter, surtout que dans un mois neige et le mauvais temps seront là ! Pis je me renseigne, avant de commander les pièces qui me manque pour le remontage. Faut bien l'optimiser ce moulin, si je veux te poser correctement toi et ton camion... :D
  12. Hello, alors voici la configuration des Dell en 36 : Principal > 135 Air > 180 Ralenti > 46 (Un peu bas non ? ) Buse > 30 cuve ok entre 5 et 6 Quelqu'un peut me dire si le polissage des buses et un travail du venturi auxiliaire est intéressant ? Autre config de gicleurs ?
  13. J'e n'ai pas eut le temps de retourner au local pour récupérer mes notes... Par contre j'ai une question, toujours concernant la carburation. Pensez vous que cette modification du venturi aux., illustrée par ce schéma, ainsi qu'un polissage des buses, est intéressant ? Merci, a plus tard. nb : illustrations provenant de ce site : http://alfaboxertuning.fws1.com/
  14. Hello, je reviens du garage... les buses de mes Dell sont déjà en 30 j'ai noté la taille des gicleurs mais le papier est resté sur l'établi... a suivre donc.
  15. Merci pour vos réponses. Je vais observer les gicleurs cette après-midi et vous tiendrai au courant. Pour l'échappement, j'ai pourrai bien récupérer un vieux 4/1 + t-bird, mais ça me fait mal d'abandonner le merged. Et le changement me dirait bien pour quelque chose de plus discret mais le budget ne suis plus pour le moment. Pour mes ambitions, en fait pour résumer, je ne vais rouler principalement que sur des côtes, descentes, virages... et cela en utilisation week-end et 2 à 3 sorties par semaine pour le boulot > 100 km/ aller-retour. D'où mon souhait d'avoir beaucoup de couple en bas et de ne pas forcément privilégier la puissance dans les tours. J'espère être cohérent dans ma démarche et dans la configuration.
  16. Hello à tous, je viens de récupérer un 1776 d'occase, constituée des pièces suivante : - bloc as41-full-flow - Vilo, volant moteur 2OO équilibré, damper - bielles vw - aac Engle 110 - culasses 041, 3 angles, soupapes admission dégagée, ressort simple - pipe non décalées, avec des 36 DRLA en buses de 28 -009 china:mad: -merged 1-5/8 avec une gamelle style dyno Ce moteur était sur un westy, et devrai rejoindre une cox de 66 si tout se passe bien... Je profite d'avoir le moteur sortit pour travailler dessus, et aimerai quelques conseils afin de ne pas faire n'importe quoi ! Pour l'instant, j'ai déposé les périphériques, nettoyé le bloc,( que je ne souhaite pas ouvrir), décrassage des culasses et des pistons, peinture des chemise en noir ht. >Pour les culasses, je souhaite continuer le travail en polissant les chambres et les conduits d'échappement, casser les angles et légèrement travailler l'admission, manchonage et alignement des pipes avec également un léger agrandissement de ces dernières. Je pensais également passer en ressorts simple renforcés. >Pour les Dell. le passage en buses de plus grande taille est-il conseillé ?Si oui quel diamètre, 30, 32 ? Et au niveau des gicleur et tubes ? Etant donné que je veux du punch en bas et pas forcément dans les tours, surtout avec mon vilo d'origine. Voilas tout, merci d'avance pour les conseils et recommandation. A plus tard. B.
×
×
  • Créer...