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brs

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  1. Et l'association 4/1 merged + simple t-Bird ? Ce montage serai également restrictif pour 80-85 ch, ou pourrait être un bon compromis ?
  2. Bonjour, afin de terminer la conversion 6>12 V sur une cox de 66, il me reste à solutionner le problème du moteur d'essuie glace. Manque de chance, je tombe sur le moteur Bosch, qui selon l'article consacré à cette opération, ne peut pas être modifié. Pourtant l'induit à l'air identique, certes plus compliqué à retirer qu'un rotor d'un moteur swf, mais dans la forme semblable. Quelqu'un à t'il déjà réalisé cette opération de changement de rotor, sur un moteur d'essuie glace Bosch ? Merci.
  3. Salut Tor, le trou c'est plutôt en 4 ème, à bas régime. Ouais les gicleurs sont propres ! Après ça marche quand même super bien mais je sens qu'il peut donner un peu plus Sinon l'option de passer en buses de 32 en conservant les gicleurs actuels peut elle être envisagé ? L'apport de ces buses se fera dans les tours je suppose, mais conserverais je de la puissance en bas ?
  4. Loic, merci pour ta réponse ! Je vais m'orienter dans le changement des gicleurs principaux moins gros, CF : le moteur était dans un bus assez lourd avant, peut-être que cela à influencé les réglages avec ces gicleurs un peu gros. Tant qu'a faire je testerai avec des ralentis en 60 quitte à ré - appauvrir le réglage du ralenti après montage.
  5. Bonjour, le moteur est monté et tourne plutôt bien mais j'aurais quelques questions pour affiner son fonctionnement. Le ralenti est super stable, la synchro est ok, le OO9 calé à 10°. J'ai fait quelque 600 km depuis le redémarrage et il s'avère que j'ai un souci à bas régime en 3 ème et 4 ème. Si je pousse dans les tours, ça monte super bien pas de trou, très linéaire et agréable à conduire, par contre, si je ne pousse pas assez la 2 ou la 3, le moteur à tendance à être super mou, et a balbutier, s'étouffer, m'obligeant à rétrograder. Ce qui m'étonne car il y a beaucoup de couple disponible après, une foi dans les tours... Le moteur à également tendance à mieux fonctionner froid que chaud... Du coup je me demande si les gicleurs sont bien adapté : Principal > 135 Air > 180 Ralenti > 46 (apparemment réalésé en 55... ) Buse > 30 cuve ok entre 5 et 6 cornet d'admission de 4 cm sous le filtre à air. Alors trop gros ou trop petit pour le principal et le ralenti ? Si quelqu'un peut m'aiguiller face à ces réglages. : ) Merci !
  6. Exactement les mêmes symptômes... vous avez testé alors avec un nouveau relais ?
  7. Ok. Merci fonfon. Ça confirme que mon branchement est a priori bon, le problème vient d'ailleurs. Je vais regarder ce soir au garage si je n' est pas inversé le branchement des pôles de la batterie ou si la tresse de masse est bien reliée. Je ne vois maintenant pas autre chose.
  8. Je viens de regarder le schéma électrique d'origine.. le fil " b " de mon schéma anciennement branché sur le B+ de la dynamo remonte au tableau de bord pour alimenter l'interrupteur des phares.. Faut bien le rebrancher sur le B+ ? Je ne comprends pas le court-circuit que j'ai eut, le branchement que j'ai fait me parait pourtant bon.
  9. Hello fonfon. Merci pour ta réponse, je viens d'éditer mon schéma.. en fait je n'ai que deux cosses sur l 'alternateur B+ et D+ Pas de cosses pour la masse. Donc je fait quoi du fil "b" ? Je ne le branche pas ? Je laisse comme cela juste avec le fil "a" du voyant de tableau de bord sur D+ et le fil "c" entre la batterie et la borne B+ ?
  10. Pour faire court : Cox de 66 anciennement en 6 v avec une dynamo et son régulateur extérieur. Changement de moteur, passage en 12 v avec alternateur régulateur intégré. Le démarreur est neuf, 12v En rebranchant la batterie j'ai eut des étincelles violentes et une fumée provenant de l'alternateur. J'ai vite tout débranché avant l'incendie... J'ai suivi les conseils d'un ancien vwmag, pouvez-vous me confirmer les branchements que j'ai fait, via le schéma ci-joins ?? Les fils b et c rouge sont de forte section et relié ensemble sur la borne B +, le fil a sur D+ exitation. J'ai un gros doute sur le fil B...!!! Un autre paramètre, la batterie utilisée n'était pas neuve, de récup. juste rechargée de la veille, mais j'ai déjà lu que la polarité pouvait s'inversée, et provoquer un court circuit comme ce qu'il m'est arrivé... Je sais pas. Merci d'avance de vos conseil.
  11. hello tor !! oui le diable et dans le détail, mais quitte a avoir démonté... autant en profiter, surtout que dans un mois neige et le mauvais temps seront là ! Pis je me renseigne, avant de commander les pièces qui me manque pour le remontage. Faut bien l'optimiser ce moulin, si je veux te poser correctement toi et ton camion... :D
  12. Hello, alors voici la configuration des Dell en 36 : Principal > 135 Air > 180 Ralenti > 46 (Un peu bas non ? ) Buse > 30 cuve ok entre 5 et 6 Quelqu'un peut me dire si le polissage des buses et un travail du venturi auxiliaire est intéressant ? Autre config de gicleurs ?
  13. J'e n'ai pas eut le temps de retourner au local pour récupérer mes notes... Par contre j'ai une question, toujours concernant la carburation. Pensez vous que cette modification du venturi aux., illustrée par ce schéma, ainsi qu'un polissage des buses, est intéressant ? Merci, a plus tard. nb : illustrations provenant de ce site : http://alfaboxertuning.fws1.com/
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