Jump to content

streetbuggy

Members
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

About streetbuggy

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/25/1967

Converted

  • My First Name
    CERTAL
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les VW et les Porsche anciennes
  1. Déterrage de ce post datant de 2017 !! quelqu'un a t'il envisagé un turbo basse pression ?, l'idée est'elle judicieuse ? je pense troquer ma boite 4 d'origine par une boite 5 provenant d'un transporter mais équipé d'un moteur watercooled, le but n'étant pas forcément d'obtenir une boite plus longue mais de supprimer le "gros" trou entre la 3 et la 4 actuels et obtenir trois rapport 3, 4 et 5 au lieu des deux actuels 3 et 4 ! qu'une pensent les experts ???
  2. Idem, bon, je suis loin de franchir le pas mais j'aimerai connaître les retours de ces kits, histoire de savoir si je garde mes carbus par exemple ou si je les vend .............. est ce qu'il y a des kit pour type 1 ou type 4 mais avec turbine Porsche ....... enfin, le max d'infos possibles !
  3. "Mode humour" Peut être vous ne leur avez pas demandé de se lever dans les bons termes, si vous les accusez d'être fainéantes, elles le comprendront en français correct
  4. Voilà un sujet qui me plait, en fait, je fait l'inverse en quelques sortes, je pars d'un bloc européen et je pense lui greffer une injection après avoir apporté quelques modifs classiques telles que la taille des soupapes et conduits, la cylindrée .................... et à l'heure actuelle, je en sais tojours pas si je vais partir de l'injection méxicaine ou carrément partir sur une injection programmable comme Syblelle ......
  5. A quand les différents profils de vendeur ????
  6. Trop déçu du manque d'organisation de ce meeting, je me suis déjà étalé sur un autre post et je n'en rajouterai pas une couche de plus........... ce sera sans nous pour la prochaine édition !
  7. Ce sont tout de même des erreurs assez importantes, CI veut dire conduite intérieure et CABR, vous l'aurez compris, veut dire cabriolet hors, les buggy (même avec Hard Top !!!) et les 181, sont tous des CABRIOLET!!! ceci dit, l'idéal est d'avoir toutes les mentions nécessaires et aux bons endroits !! La marque peut être Volkswagen si toutefois il y a une mention MOD (suivi en principe du N° de PV des mines) ou carrément la marque du constructeur du buggy car à une époque, les constructeur de buggy créait un véhicule considéré "neuf" mais, pour anecdote: la plainte d'un client de chez SOVRA suite à sa "découverte" que son buggy était en fait fabriqué avec des organes en partie d'occasion à inciter "les Mines" à créer "le véhicule modifié " pour ces buggys .......... enfin, l'important est donc que la carte grise porte la mention MOD si la marque est Volkswagen, ensuite l'idéal est qu'elle porte également la mention CABR, on peut parfois lire "buggy" dans la rubrique "dénomination commerciale comme on peut y trouver coccinelle pour une 1200, une 1300 ....... alors que VW n'a jamais vendu ces véhicules comme des "coccinelles" parfois, la carte grise est dépourvues des renseignements tels que les masses ; PTRA, PTAC ......
  8. Qu'il n'y ait pas les masses à vide, en charge ....... ce n'est pas grave, quand il n'y a rien et bien, ce sont des bases inconnues pour une éventuelle verbalisation entre autre, j'ai possédé un buggy dont les masses étaient absentes, la marque était "DM" modèle A2, 9CV, 4 places et cabr, vous devinez l'erreur sur la marque, j'ai contacté les différentes préfectures et il s'avère que l'erreur et les "oublis" dataient d'avant l'informatisation du système qui a d'ailleurs encore changé depuis !!!! vous imaginez le pied !!! le gars qui m'a acheté l'épave m'a clairement que ce n'était pas pour le laisser en buggy !!!!
  9. Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"
  10. Mais "coccinelle" cabriolet, ce ne serait pas 15 et non 11 ????? je suppose tout simplement que le type MOD a disparu au moment de passer en carte grise collection si c'est le cas !! En tous cas type 11 et CABR, ce n'est pas logique sans Mod !!!!!
  11. Alors, dire que l'organisation était vraiment décevante serait trop simple alors je vais expliquer: nous arrivons le vendredi vers 12 heures 30 à l'entrée Nord, on nous renvoie vers l'entrée sud mais les guichets n'ouvrent qu'à 14 heures, en fait ils ouvriront plus tard !!!! j'attend que la foule se dissipe et je vais acheter les billets d'entrée en précisant que je suis visiteur, piéton, pour le samedi car le dimanche nous ne serons plus présents............ on m'explique alors que c'est 20 euros et que l'entrée est valable pour le vendredi et le samedi ou le dimanche mais pas pour tout le week end !!!! (sur flat 4 ever, il me semblait avoir lu 15 euros, m'enfin !!!!! au final, les billets étaient valables pour le week end complet mais il en existaient bien à 15 euros pour une journée seule !!!!) au passage, à part le ticket de caisse et les billets, nada, rien du tout, même pas un dépliant un plan ou la moindre explication !!!! donc, on se présente à l'entrée, on nous explique que l'entrée piéton ne se fait pas à cet endroit mais qu'on peut y aller tout de même ... on arrive vers le camping et là, un gars nous demande nos bracelets, je lui montre les billets et il m'explique qu'en principe, ces billets ne sont valables qu'à compter du samedi mais comme nous avions déjà fait une bonne marche à pied, on pouvait aller voir le village !!! on fait notre petit tour, je croise Laurent de chez Highway Import, on parle un peu boite de T 25 mais il est occupé et je lui propose de continuer notre discussion une prochaine fois (faut que je pense à lui téléphoner d'ailleurs !!) je croise également Pascal qui m'avait super bien accueilli au siège de BBT à ANVERS, dans la discussion, j'apprend qu'il va à FLEY le prochain Week end, forcément je lui retourne une invitation et accepte de me contacter à son arrivée afin de partager "une chopine" (j'adore la mentalité des Belges, bon je suis originaire de Valenciennes, cela explique peut être ceci !!!) notre bref tour fini, on ressort et on fait scanner nos billets (chose obligatoire, le gars bien sympa vers l'entrée du camping nous l'avait expliqué !!) et là, on nous reproche d'être entrés dans l'enceinte, qu'il fallait attendre le samedi !!!! ouah !!! ça commence à monter !!! au final, devant l'exposition des faits vu côté clientelle; ils ont vite redescendu le ton !!! et me disent que nous devrons donc nous présenter le samedi avec les mêmes billets à cette même entrée mais ne savent pas si les billets sont valables pour le dimanche .............. pas bien au courant tout ce personnel, savent pas ce qu'ils vendent, savaient ils au moins qu'il s'agissait d'un meeting VW ?????? le samedi matin, on se pointe donc à cette entrée sud avec nos billets : "mais les piétons, c'est pas là, il faut aller à l'entrée Nord !!" Hum, c'est le début de journée, gardons notre calme !!!!! on se dirige à l'entrée Nord, un gars bien sympa nous explique le fonctionnement du tourniquet mais est incapable de nous dire si nos billets seront valables le dimanche, décidément, personne ne semble savoir comment fonctionne ce bordel !!!! à l'intérieur on revoit des Belges et des bretons bien sympas avec qui nous avons sympathisé la veille, on rigole du Binz qui règne, faut bien se remonter le moral !! on fait un tour, on achète quelques tee shirt au même commerçant anglais qu'on voit habituellement à SPA Francorchamps, j'achète des plaques "california" "golf cabriolet" "gti" au même vendeur (allemand semble t'il !!) qu'on voit à SPA Francorchamps ............ on fait le tour, pas beaucoup d'exposants, pas beaucoup de stands de pièces détachées d'occasion ...... je passe devant le stand Hommel et donc devant tous ces Super VW mag, GTI Mag.... je compte bien acheter des reliures mais la demoiselle me dit "je ne comprend pas, tout le monde m'en demande mais je n'en ai pas !!!" (décidément, il n'y a pas que le meeting qui est mal organisé !!) bon j'achète le N° 299, spécial Buggy, je l'ai déjà mais j'ai une idée en tête. Je passe dire Bonjour à Fabrice LEFEVRE qui n'était pas très causant en ce samedi, (il est ainsi, ça dépend des jours !!!) je croise Tony de chez Bug Art avec qui on blague un peu, j'adore son humour !!! enfin, on a vite fait le tour, on grimpe jusqu'aux gradins, (il ne faut pas être trop vieux!!! ) et là, une démonstration de moto !!! ouais, certains critique la présence de t 3 dans l'enceinte du meeting mais la présence de show moto ne gêne personne, enfin, je ne suis pas venu pour ça et donc, je fuis les gradins et n'y retournerai pas. On arrive vers 13 heures 30, je croise la personne qui se dit organisateur au stand officiel; questionné sur le fait, il me répond ironiquement "je en suis pas énervé, tout va bien" et je lui rétorque donc que je n'en rajouterai pas aujourd'hui, pas aujourd'hui ce n'est pas le moment, le moment est à la fête mais bon .............. j'en ai assez vu, je décide de quitter ce "meeting" quand je croise Fufu qui accompagne Bruce !!! là, je me dis, et bien voilà au moins une chose positive !!!! toujours aussi agréable bruce !!! je suis reparti heureux d'avoir en main une bafouille de sa main sur un Super VW magazine, le dernier spécial Buggy, le N°299 et un reportage sur le Manx et Bruce MEYERS ............. page 48, on peut désormais y lire "To Valentin, thanks for your love ! " signé Bruce MEYERS et je garde en souvenir le sourire du ce grand Monsieur lorsque je lui ai expliqué que cette dédicace était pour mon fils qui se nomme Valentin Ferdinand Bruce, vous aurez deviné pourquoi !!!! En résumé, heureusement qu'il y avait cette cinquième rencontre avec Bruce MEYERS, La sympathie de ce Grand Monsieur m'a toujours "skotché" et à 88 ans, il est encore bien présent !!! concernant le meeting, et bien j'y suis allé et j'ai vu, au moins, je sais pourquoi je n'irai pas au prochain ou il est nécessaire de leur part de reconnaître que Le MANS n'est pas adapté à ce genre de manifestation, c'est d'ailleurs ce qui avait été retenu dans les deux éditions qui se sont déroulées en 1993 et 1994 !!!! Donc, hormis en lieu et une ambiance plus proche de celles rencontrées à THENAY par exemple, je ne retournerai pas à ce Super VW Festival et irai volontiers à SPA Francorchamps à la place!!!!! mais cette année, SPA et FLEY sont à la même date et j'habite prés de FLEY d'une part, et je travaille avant et après le week end concerné, le choix était donc vite fait !!
  12. Je serai curieux de savoir le nombre de places vendues en préventes.
  13. En effet, quand on fait le tour, on se demande pourquoi faire ce meeting sur un "Grand Circuit" alors qu'il n'y a pas les "grands" du monde VW , on ne parle plus de Bruce MEYER non plus, sera t'il vraiment là ?????? j'ai décidé d'y aller par curiosité car je n'ai jamais manqué de montrer mon scepticisme par rapport au choix du lieu...........mais là, je suis de moins en moins chaud
  14. Je ne vois pas car Concept ou Bug Art !! c'est bien dommage !
×
×
  • Create New...