Jump to content

streetbuggy

Members
  • Posts

    187
  • Joined

  • Last visited

About streetbuggy

  • Birthday 02/25/1967

Converted

  • My First Name
    CERTAL
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les VW et les Porsche anciennes

streetbuggy's Achievements

  1. Bonjour, depuis pas mal d'années, l'injection trotte dans mon esprit et vu que j'envisage de refaire le moteur CU de mon T 25 Westfalia ... je m'en rapproche de plus en plus, je lis ici et là ... j'observe et je tente de comprendre ! bon, je retiens qu'il me faut des pipes de type 4 injection ou des pipes pour carbus sur lesquelles on peut mettre des boitiers papillons supportant les injecteurs .... un boitier électronique programmable qui gèrera l'allumage et l'injection (et pourquoi ne pas rêver d'un compresseur ou d'un turbo ?) ensuite, diverses sondes (températures de culasse, 2 sondes lambda, pression d'air ....) un capteur et une poulie PMH) et justement, concernant cette poulie 37 - 1 dent et le capteur, le carter du type 4 comme certain bloc type 1, présente un capteur qui donne sur le volant moteur et je ne vois pas pourquoi on n'utiliserai pas cet orifice pour placé le capteur et une poulie 37-1 dent sur le volant moteur, ce serait plus discret .... non ??
  2. 2014 !!! et plus rien depuis !! qu'en est'il de ces kits, nous n'avons jamais eu d'échos ailleurs que sur le présent post, n'étaient'ils pas au point, pas fiables ? avez vous des nouvelles ??
  3. Déterrage de ce post datant de 2017 !! quelqu'un a t'il envisagé un turbo basse pression ?, l'idée est'elle judicieuse ? je pense troquer ma boite 4 d'origine par une boite 5 provenant d'un transporter mais équipé d'un moteur watercooled, le but n'étant pas forcément d'obtenir une boite plus longue mais de supprimer le "gros" trou entre la 3 et la 4 actuels et obtenir trois rapport 3, 4 et 5 au lieu des deux actuels 3 et 4 ! qu'une pensent les experts ???
  4. Idem, bon, je suis loin de franchir le pas mais j'aimerai connaître les retours de ces kits, histoire de savoir si je garde mes carbus par exemple ou si je les vend .............. est ce qu'il y a des kit pour type 1 ou type 4 mais avec turbine Porsche ....... enfin, le max d'infos possibles !
  5. "Mode humour" Peut être vous ne leur avez pas demandé de se lever dans les bons termes, si vous les accusez d'être fainéantes, elles le comprendront en français correct
  6. Voilà un sujet qui me plait, en fait, je fait l'inverse en quelques sortes, je pars d'un bloc européen et je pense lui greffer une injection après avoir apporté quelques modifs classiques telles que la taille des soupapes et conduits, la cylindrée .................... et à l'heure actuelle, je en sais tojours pas si je vais partir de l'injection méxicaine ou carrément partir sur une injection programmable comme Syblelle ......
  7. A quand les différents profils de vendeur ????
  8. Trop déçu du manque d'organisation de ce meeting, je me suis déjà étalé sur un autre post et je n'en rajouterai pas une couche de plus........... ce sera sans nous pour la prochaine édition !
  9. Ce sont tout de même des erreurs assez importantes, CI veut dire conduite intérieure et CABR, vous l'aurez compris, veut dire cabriolet hors, les buggy (même avec Hard Top !!!) et les 181, sont tous des CABRIOLET!!! ceci dit, l'idéal est d'avoir toutes les mentions nécessaires et aux bons endroits !! La marque peut être Volkswagen si toutefois il y a une mention MOD (suivi en principe du N° de PV des mines) ou carrément la marque du constructeur du buggy car à une époque, les constructeur de buggy créait un véhicule considéré "neuf" mais, pour anecdote: la plainte d'un client de chez SOVRA suite à sa "découverte" que son buggy était en fait fabriqué avec des organes en partie d'occasion à inciter "les Mines" à créer "le véhicule modifié " pour ces buggys .......... enfin, l'important est donc que la carte grise porte la mention MOD si la marque est Volkswagen, ensuite l'idéal est qu'elle porte également la mention CABR, on peut parfois lire "buggy" dans la rubrique "dénomination commerciale comme on peut y trouver coccinelle pour une 1200, une 1300 ....... alors que VW n'a jamais vendu ces véhicules comme des "coccinelles" parfois, la carte grise est dépourvues des renseignements tels que les masses ; PTRA, PTAC ......
  10. Qu'il n'y ait pas les masses à vide, en charge ....... ce n'est pas grave, quand il n'y a rien et bien, ce sont des bases inconnues pour une éventuelle verbalisation entre autre, j'ai possédé un buggy dont les masses étaient absentes, la marque était "DM" modèle A2, 9CV, 4 places et cabr, vous devinez l'erreur sur la marque, j'ai contacté les différentes préfectures et il s'avère que l'erreur et les "oublis" dataient d'avant l'informatisation du système qui a d'ailleurs encore changé depuis !!!! vous imaginez le pied !!! le gars qui m'a acheté l'épave m'a clairement que ce n'était pas pour le laisser en buggy !!!!
  11. Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"
  12. Mais "coccinelle" cabriolet, ce ne serait pas 15 et non 11 ????? je suppose tout simplement que le type MOD a disparu au moment de passer en carte grise collection si c'est le cas !! En tous cas type 11 et CABR, ce n'est pas logique sans Mod !!!!!
  13. Je serai tenté d'y aller (je suis curieux dés qu'on parle VW) mais en revenant de congés d'été..... donc sans VW !!!! on ne connait toujours pas le prix d'entrée pour un "piéton" merci de nous en informer, histoire de savoir si je prévois le détour nécessaire au retour ou non !!!!
  14. 1600 injection, c'est vague, il y a eu différentes injection, monopoint, multipoint...... allumage électronique ........... catalysé ou non ..........
×
×
  • Create New...