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joss2112

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  1. hello effectivement ton système m’intéresse plutôt bien , oui je suis pas trop chaud pour le collé sinon je pensais fabriquer des morceaux d'inox plat pour le fixer dessus et le prendre dans les gouttière , mais ça m’embête de le laisser la haut tout le temps .. enfin je verrai ça plus tard . donc la batterie lifepo est faite pour ce vider total ça ne l’abime pas ? car j'ai toujours entendu dire quelle ne ce vidait jamais a fond effectivement tu a mis quoi comme batterie pour démarrage du bus ? oui tu alimente pas mal de chose , ça serait parfait pour mon usage. je voulais également mettre un webasto essence mais je savais pas trop si c'était risqué ou non .. mais ça m’éviterai d'avoir un carburant supplémentaire . tu a fait un petit compteur électrique regroupant ton installation ? tu aurais des photo ou schéma a me proposer ? merci beaucoup
  2. salut wurd oui pour le moteur je reviendrai vers vous quand j'aurais fait les Verif , mais a première vue il a l'air vraiment propre ce bloc . oui je veux rester dans des config qui on fait leur preuve c'est sur , mais comme je disait , maintenant tout a évolué un peu et j'avoue que je suis un peu perdu sur les config a réaliser . je ne sait pas si c'est mieux de garder mes cylindre et piston d'origine qui ne sont pas trop abimées ou si c'est mieux de partir sur un kit neuf , je me demande si les kit qui sont fabriqué maintenant seront aussi durable qu'avant .. je me demande aussi si une pompe a huile gros débit serait un plus ? enfin voila plusieurs question me trotte dans la tête . concernant l'électricité ton témoignage m'intéresse ainsi que ton expérience . je voulais effectivement prévoir un petit chauffage style webasto ou autre , soit un truc au diesel soit je ne sait pas trop , J'ai pas encore trop regarder de ce coté la . et j'aimerais également mettre un petit frigo ou glacière , prévoir des prise USB et allume cigare pour charger téléphone et ordi portable , j'ai aussi un convertisseur 12/220 a installer (mon cadeau de noël 🙂 ) et peut être une lumière ou deux que je pourrais mettre en route pour éviter d'utiliser mon plafonnier . donc pour alimenter tout ca je m'étais dit que j'allais mettre une batterie supplémentaire a décharge lente ou un truc comme sa , et j'aurais bien installer un panneaux solaire amovible en supplément , que je mettrais que quand je reste sur un spot deux trois jours . donc faut que je me renseigne si c'est jouable de connecter tout ca sans que ca explose mdr donc si c'est un peu ce montage que tu possède je serait ravi d'échanger un peu plus avec toi . tu a monter ca sur quoi ? COMBI ? MERCI
  3. salut seniorcanardo , d'accord pour l'aac ca me donne déjà une idée car il y en tellement maintenant sur le marché que c'est compliqué, avant on prenais un engle 110 et c'était bon mdr coté boite elle sort de révision ainsi que les réducteur , je part sur un truc vraiment nickel normalement , je ne cherche pas de vitesse de pointe toute façon , juste qu'il ne peine pas trop trop dans les cotes concernant la batterie je suis encore dans le flou , pour le moment je ne possède ni l'une ni l'autre donc J'ai carte blanche pour mes achat , le problème c'est la quelle choisir en fonction de mes attente... Pour l'alternateur , je n'y avait pas penser effectivement , c'est peut être une bonne idée oui . merci
  4. bonjour , je voulais également savoir si une pompe a huile gros débit était avantageux ou non sur moteur qui restera plutôt d'origine . ça peut être que mieux ?
  5. D'accord pour le moment je n'est pas effectuer les prise de cotes alors je viendrai relancer le sujet quand ca sera fait . Quand tu dit améliorer les culasse tu pense quoi ? l'aac pareil tu me conseil quoi pour usage route et couple ? je suis pas certain de vouloir plus de cylindrée ca ne me dérange pas de rouler a 80kmh , toute façon il reste équipé de ces freins refait mais d'origine ,en hauteur d'origine , ect donc je ne ferait pas de folie coté vitesse . comme je disait je veux être sur de pouvoir avaler les km sereinement je comptait également supprimé le radiateur d'huile sur le haut du moteur pour éviter d'envoyer de l'air chaud sur les culasse et de mettre un radiateur ventilé a la place située sous le châssis , comme sa a tendance a plus chauffer que refroidir je pourrais ainsi le réguler a ma guise ! bonne idée ou non ? Je vais garder mon filtre a air d'origine a bain d'huile qui a fait ces preuve depuis le temps .. et peut être optimiser l'échappement tout en gardant une sortie comme l'origine , il y a peut être moyen de libérer un peut le moteur par ici apres je suis tout ouie au conseil et info . d'ailleurs je sait pas si c'est bien de parler de ça sur ce poste, mais je vais l'aménager par la suite et mettre une seconde batterie pour divers appareil , je me demandais si il fallait que je prenne une batterie un peu plus puissante pour remplacer celle d'origine ?
  6. bonjour je suis dans le projet de refaire mon moteur 1500 de combi split . j'aurai voulu savoir comment optimiser ces performances tout en gardant ça fiabilité . Pour le moment je possède juste le bas moteur donc si vous avez des info ou des retour a me donné sur les pièce a mettre a l’intérieur ou les préparation a effectuer ça serait super je ne voudrais pas spécialement augmenter ça cylindrée je surtout qui ressemble au maximum a l'origine ! et j aimerais un truc vraiment fiable car le projet est de partir road trip pendant au moins une année avec voir plus si affinité merci d'avance
  7. Bonjour a tous je suis après restaurer mon split de 67 , j'ai fini la tôlerie et maintenant ca va être l'étape remontage . le combi avait été pas mal bidouiller et a été réassembler un peu a l'arrache avec surement des pièces qui ne correspond pas a son année , c'est pour ca que j'aurais aimé trouver quelqu'un qui possède une revue technique pour split de 67 ou si quelqu'un a effectuer une resto et qu'il aurait un dossier photo détaillé a prêter . j'ai un peu de flou concernant la tringlerie de boite , quels sont les bagues a mettre , combien ,ect niveau moteur je lui refait un 1500H qui ne possédais plus lors de l'achat , mais pareil j'aurais bien voulu retrouver des photo ou info concernant plusieurs détail : carbu , filtre a air , ect enfin voila j'ai pas mal de question en attente merci d'avance joss ps ( je cherche également un pare choc arrière double biseaux )
  8. merci jouca_1 ca a pas l air d'etre simple , pas de remède miracle apparemment . j ai vais essayer de l enlever et on verra ... merci quand même joss
  9. bonjour a tous petit soucis technique je pensais avoir souffler correctement ma durite d'essence dans la poutre ! mais avant de vouloir raccorder ma durite rigide et mes durites souple pour le moteur , j ai voulu essayer pour voir si elle etait propre , et la il n y avait qu un petit filet d'air qui passait j ai essayer de passez un fil de fer mais c est de pire en pire elle est maintenant boucher a 20cm de l 'avant , j ai essayer pas mal de choses pour la déboucher mais je ne m'en sort pas , j aimerais donc la changer . est'il possible de sortir de la poutre pour en installer une autre ? merci j ai essayer de regarder d'ancien tuto mais rien de très explicatif merci joss
  10. bon bah si je suit tout ce qui a été dit sur ce post j ai pas mal de chose a revoir , les cligno , embout d'echappement noir , deflecteur gris , joint de feux arriere noir , et surement d autre chose , apres il y a pas mal de version qui ce contredise , pas simple de savoir réellement comment elle était a ça sortie ...
  11. il y a bien le temoin au compteur , pour ce qui est de savoir si elle est chauffante ou non , je n est pas encore de batterie dedans donc pas encore essayer ! je vous tiendrais informer si j ai des soucis de ce coté la . merci en tous cas joss
  12. bonjour oui j avais vue ce petit interrupteur et quand j avais rechercher a quoi ça servait, j avais effectivement vue cela . je ne savais pas que c était une option intéressante , et je ne sait pas encore si ça va marcher , j espère ^^
  13. merci , ah bon tu est certain ? car j ai vue pas mal de modèle comme ça ? car si c est le cas je vais les changer . elle est de quelle année car moi c' est une fin 72 millésime 73 et c est une 12v pas une 6v .
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