Jump to content

tolkien-jr

Members
  • Content Count

    802
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tolkien-jr

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    dtc

Converted

  • My First Name
    Chantal Goyave
  • Mes centres d'intérêts ...
    VW, Dessin, Musique, mon chien, ma femme...
  • Mon job ...
    Rien... pour l' instant
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. CSP est toujours très sympa quand on leur demande des infos sur leur matos. Ça coûte rien de les contacter par mail.
  2. Messieurs Dames, j' en appelle à votre carnet d' adresse! Quelqu' un sait-il où je peux trouver ceci à moindre coût, svp
  3. Véridique, je me faisais chier à vérifier les miens lors de chaque vidange pour rien: ils étaient toujours aussi efficaces, mieux que des modernes dixit le contrôleur technique. Je suis toutefois passé en disques à l' avant (même avec un 1500 ou 1600), aussi bien sur cox que sur combi, pour les raisons suscitées: la durabilité du freinage. Les tambours freinent bien (trop) la première fois, mais à la seconde fois, c' est tout autre chose...
  4. Sur mon split, j' ai été obligé de couper les butées, si ça peut aider.
  5. J' avais cru voir il y a quelques années de ça que le problème principal de ce type de filtre relié à la pompe c' est de se trouver trop près du pot d' où une chauffe trop importante de l' huile.
  6. Me suis enfilé la lecture des quelques pages à l' instant, et j' ai pas l' impression qui ait eu de mention du post de Fred1302s sur le réglage des kadrons. Et je pense que si tel avait été le cas, le problème serait déjà réglé... comme les pompes de reprise d' ailleurs. http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=282676&postcount=18
  7. Bonne question. De mémoire, ça remonte à septembre, sans grande certitude, En sachant qu' il était rester 10 ans à stagner au préalable avant qu' il ne redémarre avec ce moteur ci, sans soucis notable par rapport à la qualité de l' essence. Après si je ne me tourne pas vers l' assurance, c' est bien justement parce que mes carbus ne sont pas d' origine. Si juste un nettoyage suffit je préfère éviter d' attirer l' attention sur mes modifs, même si elles restent soft. (je vois déjà l' ombre du son bâton moralisateur de Lucas jaillir qu' on ne peut qu' acquiescer, la preuve)
  8. Je pense que s' il avait vraiment eu chaud, le découvrable aurait mauvaise mine, ce qui n' est pas son cas. Donc c' est pour ça que mes soupçons ne se portent que sur la suie.
  9. Mon split vient de passer par une belle porte, car 2 voitures du garage communs ont cramé il y a pas plus tard que 2 nuits. Le stress de se lever en pleine fumée et d' attendre patiemment que les pompiers finissent leur œuvre pour aller voir l' étendue des dégâts. Heureusement, une fois sur place, au milieu des cendre, le samba est sale, mais intact. Je le démarre... Il tourne. *soulagement* Toutefois, on dirait qu' un des 2 kadrons donne mal, comme si un des 2 côtés entraînait l' autre. Je pensais vérifier les gicleurs, et nettoyer les filtres à air. Avez vous d' autres préconisations?
  10. Ok, donc je pensais me pencher le cette ventil qui m' a trempé sur l' A16 au mois d' aout, mais visiblement ça doit être normal. Je vais encore me faire traiter de je ne sais quoi par la famille...
  11. Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_v%C3%A9hicules_automobiles#Contr.C3.B4le_de_la_pollution
  12. Voili voilou http://blog.worldofcars-forum.fr/archives/2429
  13. Quand tu entends prévoir quelques degrés supplémentaires en température d' huile, tu entends rouler en 10 voire 5w40?
  14. Je sais pas si certains d' entre vous l' ont remarqué, mais dans le dernier court métrage de Cars, intitulé "The Radiator Springs 500 1/2", on retrouve ni plus ni moins qu' un Baja Bug ainsi qu' un Manx, dont voici les photos http://1.bp.blogspot.com/-V0upDeAVUeQ/U3rOZ8JqZBI/AAAAAAAANWw/QMawiXxz7-I/s1600/Pixar+Post+-+Radiator+Springs+500+and+a+half+-+Green+Jeep.png http://pixar-planet.fr/wp-content/uploads/2014/03/radiator-springs-01.jpg (on voit d' ailleurs le soucis du détail par rapport aux sources) https://c1.staticflickr.com/3/2811/13721423845_3dab88e57e_z.jpg Bref passons aux jouets - que mon fils s' est empressé de me supplier - : http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/mIZYyQymSvGKC4hBy3XmMyA.jpg http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/mtIixj45XDKFUHguqfXa4Gg.jpg
×
×
  • Create New...