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Coversky

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  1. Salut, Apres un grand nettoyage d'automne du carbu, j'ai monter un gicleur de ralenti de 45 et essence 145. Le moteur à tout de suite moins de patate, mais je tiens à retrouver une consommation raisonable. Les gicleurs sont dans encore dans la limite des valeurs indiquées par le calcul (dispo dans la rubrique "service") mais y a t-il un risque de trop faire chauffer le moteur si le carbu est réglé trop pauvre ? Une autre question, combien dois-je mettre en avance ? 7.5° ou 10° ? Les culbus sont à 0.15. Encore merci !
  2. Une petite idee me trotte dans la tete depuis quelques mois. N'ayant pas assez d'argent pour financer une nouvelle peinture je pensais faire une offre a un carrossier dans mon coin. Afficher sa pub contre une peinture faite pendant ces heures perdues. Le travail n'est pas enorme et je payerai pour les produits. Seul combi dans ma ville, ca lui ferait une bonne vitrine. Pour peu qu'il te face une affiche un peu vintage, ca peut lui amener des collectionneurs plus aises. Certains ont deja propose/teste ? PS: Desole, pas d'accent sur ces claviers de robeef !
  3. Merci pour vos reponses ! J'ai deja fais tout ca mais les vis de richesse son serrees a fond avant le retour a 50 tr/min. Meme si moins d'un tour par seconde me parrait hyper faible. Et aussi le Centreur de 32 c'est pour un 42 car 32 sur un 36 ca doit laisser un petit trou ? Ying-Yang : J'ai aussi un allumeur 009. Par contre ce n'est pas de la tres bonne qualite. J'ai aussi bien verifie le pre-chauffage de la pipe. En lisant les nombreux post de Loic sur l'importance du pre-chauffage, je me suis dis que la bande thermique pourait peut-etre aider a gagner sur la conso. Ce n'est pas utile de baisser la valeur de mes gicleurs ? J'aimerai pouvoir regler la richesse. En ce momment c'est en butee mini...
  4. Salut à tous, Ne voulant pas faire remonter des posts trop vieux j'en créer un nouveau. Voilà j'ai un 36 Dcnf monté en central (cf photo). Uploaded with ImageShack.us La config gicleur est : buses : 29 / air : 180 / essence : 155 / émulsion : F36 / ralenti : 50 / reprise : 40 / Came = 42 Mais je consomme 14L/100 en roulant à 90 km/h avec mes vis de richesse sérrées à fond. Malgré celà il y a de la suie sur les bougie. Le moteur (Full Stock) approche tout juste des 3000 bornes. Ma question étant quel gicleur(s) faut-il changer ? Et de combien de points ? Biensur petite révision du carbu en vue avec pochette de joints et tout le tralala. J'ai aussi un peu de givre en haut de la pipe. Ca pourrait venir de là ? Posts en question : http://www.flat4ever.com/36-dcnf-conso-14-t43932.html http://www.flat4ever.com/conso-dessence-carbu-36-t39323.html?t=39323 Merci d'avance ! Chris
  5. Bonjour, Je cherche le tube en forme de Y ou T qui relis les deux boites de chauffage et qui envoie l'air vers l'avant sur un Bay window de 77. Impossible de les trouver dans les shops ?? Ca ressemble à ça : (image de Kombikini) Je n'arrive pas à bricoler un truc fiable. Si quelqu'un a une astuce je sur preneur ! Un grand merci !
  6. Je me souviens de mon poste sur le jeu latéral > 1 mm de mon 1600 (avril 2010). J'ai depuis ce temps fait usiner mon carter et remonter un moteur quasi neuf. Ca me rassure pas trop ton problème coxbabi car j'ai pas fait mes 5000km et je pensais qu'un nouveau moulin = plus de problème . J'avais moi aussi cette habitude de démarrer avec le pied sur l'embrayage. Depuis j'y fais très attention, mais j'ai un mauvais réflexe qui est de débrayer et de remettre au point mors dès que je veux m'arreter à un feu par exemple. Je passe donc de 3ieme ou 4ieme au point mort directement (puis je relache l'embrayage), en laissant le combi en roue libre jusqu'à l'arret 30m ou 40m plus loin. J'aimerai savoir si cette habitude est mauvaise ? Car ça serait bête de sauvegarder un palier et bousiller un embrayage. Merci d'avance
  7. Merci pour toutes vos réponses ! En effet Fonfon, le plancher à déjà souffert. Je n'ai pas le matos pour virer mon pare-brise, je vais donc utiliser ta technique Fonfon car l'aspect extérieur ne m'inquiète pas trop.
  8. Salut à tous, Après avoir remis mon moteur à neuf, j'ai découvert que ma baie avant fuit par gros temps. Depuis cet hiver (le gel à fait sont effet), il m'arrive de retrouver une petite flaque sous les pédales. Il n'y a aucun trou visible à l'extérieur mais la tôle doit être bien rouillée sous le joint de pare brise. Je n'ai ni le temps ni l'argent de refaire une baie de vitre à la côte, mais j'aimerai trouver une solution alternative, le but étant de combler le tout en attendant d'avoir les moyens de faire faire ça proprement par un pro. Je pensais injecter une sorte de mastique sous le joint ? C'est dégueulasse me diront certains, mais si ça peut retarder de deux ans la réparation. Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance, Coversky
  9. Hehe ! Je voulais dire tourner à la main. Je (vais) mesurer avec un comparateur, mais j'espère ne pas avoir à tout démonter. Les coussinets sont neufs en côte réparation, le vilebrequin neuf en origine et les chemises/pistons neufs en alésage standard. C'est un moteur stock donc pas de maltraitance en perspective, juste des km.
  10. Vouloir nettoyer le tuyau de réchauffage d'admission en suivant le tuto de Lucas, mais prendre du gros fil électrique en cuivre "qui trainait". 10 sec de perçeuse et le fil casse juste apres le coude... Pour le coup il est bel et bien bouché !
  11. Salut à tous! Moi aussi j'ai refermé mon bloc ce week-end. Après ça, je me suis dit que le volant moteur pouvait attendre, donc j'ai tout remonté jusqu'aux culasses. Le problème est que maintenant je peux toujours tirer sur le volant, rien ne bouge. pistons en vilebrequin neufs : ça arcboute direct et je n'ai pas moyen de mesurer le jeu (qui était d'environ 1mm bloc ouvert). Je compte remettre les 3 rondelles montée avant mais en y réfléchissant bien mon serrage va être completement faux car une fois quelques tours de moteurs, il aura bougé latéralement. J'ai une idée : faire le plein d'huile et faire tourner le tout en serrant petit à petit le boulon de volant moteur. Ca peux marcher ou je vais simplement usinner mon palier 1 ? Merci d'avance !
  12. Bonjour, Je fais remonter ce sujet car j'ai besoin de savoir où prendre le +12v contact sur un tableau de bord de Combi. J'ai adapter un compte tour de R19 à l'interieur de l'horloge qui ne marchait plus. J'éclaire mon compteur avec des leds, qui sont branchées sur le circuit de lampe d'éclairage du tableau de bord, mais je n'ai pas trouver de cosse en +12 v pour alimenter mon compte tour. De plus j'aimerai savoir si un des circuit fait remonter le signal - de la bobine à l'avant de la caisse. Sur la doc technique je n'ai pas l'impression. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu... Merci d'avance !
  13. Bonjour, Je fais remonter le post car avant d'usiner et de remonter mon bloc, j'aimerai savoir qu'est ce qui provoque ce jeu latéral. Pour ma part c'est le palier N°1 qui a pris du jeu et j'aimerai comprendre pour ne pas remonter et avoir le même problème dans 5000 km. Chocs au niveau de l'embrayage, poulie déaxée ? Merci d'avance, celà me permettrait de faire d'autre vérifs avant de remonter !
  14. Maintenant il faut que je trouve un pro pour refaire ma ligne d'arbre + rectif en 21 voir 20 mm sur mon bloc (assez rapidemment). J'ai besoin de vos conseils, quelqu'un connait une personne qui a l'habitude de faire ça en Champagne ? (ok les modos, en MP) ? Je suis prêt à me déplacer car j'aimerai remonter mon moulin avant la fin du mois. Merci d'avance !
  15. lol "seulement" 1mm ! C'est le bloc qui s'en ai pris plein la face, de 22mm il est maintenant à 21.30mm et c'est pas propre au niveau du passage. Réusinage possible ?
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