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patriceNPRA

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Contributions de patriceNPRA

  1. Salut Michel ! Désolé pour dimanche dernier, mais en fait, avec le nouveau réglement runs, je croyais que les coxs ne pouvais plus courir si facilement (contraintes moteur, sécurité, coupe circuit etc...). Alors maintenant, j'hésite a présenter la cox, qui ne dois pas ,d'aprés le réglement passer le controle technique runs. Par contre, ma 59 avance bien, chassis + trains roulants totalement fini (pas mal de modifs : -8cm au train av, supports boite suplémentaires, boite et arbre de roue renf, etc...., le tout en noir brillant) Coque allégée et pieces de carosserie en appret,peinture pour fin juillet au plus tard. Moteur cet hiver (déja pas mal de piece en stock : vilo82mm bergman, 48, rampes 1:4 etc...) Je concentre mes finances et mon temps sur ce projet, donc pas vraiment de sorties VW cette année. Mais bon, l'année 2005 sera certainement sur la piste, avec d'autres vw sur Nancy qui sortiront quasiment toutes en meme temps (Billy, FlyngMatt, Globe, Charles et d'autres !) A+, le creux de la vague c'était cette année ! Mais on arrive !!!!! A+
  2. Salut ! Attention le régulateur 7806 va partir en fumée ! J'ai fait des mesures d'intensité sur une fléche, faut compter entre 5 et 7A ! Le résultat m'a d'abord surpris, mais en voyant le diametre du fil bobiné, c'est normal. Pour passer de 12 en 6v, j'ai fait l'essai avec 3 diodes de puissance en série. Ces diodes ont une chute de tension de 2V (quasiment toute les diodes de puissance), donc 3 diodes -> -6V . Prendre des diodes 10 voir 15A, comme ca pas de soucis. On peut monter les diodes sur des radiateurs si on utilise les fleches pendant des temps assez long, +de 3mn (c'est rarement le cas). Mais attention il faut 3 radiateurs isolés électriquement entre eux. Ce montage devrais fonctionner aussi pour le moteur d'essuie glace, je vais essayer cette semaine. Bon courage !
  3. Le montage d'un relais, c'est une sécurité, mais bien sur il doit etre commandé par un systeme qui détecte l'arret du moteur. A+
  4. J'ai vu, dans je ne sais plus quelle partie du réglement FIA, que par sécurité, on peux utiliser le manocontact de pression d'huile pour commander un relais pour la pompe a essence.Le moteur cale -> la pompe s'arrête. On peut ajouter un bouton poussoir de commande "manuelle"de la pompe, pour remplir la cuve des carbus avant le démarrage. Perso, c'est ce que je vais monter sur mon projet 60. A+ PatriceNPRA www.npra.fr.st
  5. On trouve ces petits relais pas tres cher chez des fournisseur de matériel electronique ou electrique, et ils permettent le passage de 10A. A+ www.npra.fr.st
  6. Voila un schéma qui devrait fonctionner, je ne l'ai encore pas essayé. Le cablage du voyant tableau de bord et du warning n'est bien sur pas une obligation dans le fonctionnement.
  7. J'ai enfin trouver un cablage qui doit fonctionner, il utilisera 2 relais à 2 contacts 2 directions, et 4 diodes 1N4004. En fait ,le commodo commande les relais. fonctions : - clignotants avants - clignotants arrieres prioritaires sur feux stop - warnings - temoin tableau de bord Je récupére peut etre demain des relais, donc je vais réaliser un montage test, des que cela fonctionne, je redessine mon schéma et je le post. Un montage electronique n'est pas necessaire, de plus avec une dynamo, il y a de grande variation de tension (surtout des pointes !!!), et les circuits logiques n'aiment pas ça !. A+ www.npra.fr.st
  8. En utilisant les schémas de ElRooky, il y a certainement moyen de trouver, en partant d'un commodo standard et certainement des diodes et des relais. Je vais y travailler. Merci
  9. Le montage de MADMAN4 est correct, mais il donne la priorité au feux stop. Pour les diodes, attention les diodes type 1N4000 ne supporte que 1A, alors pour des lampes de 21W sous 12V, on a déja presque 2A.
  10. Merci pour ce montage, mais dans ce cas, les feux stop sont prioritaires. Je vais réflechir à un montage, utilisant des diodes et des relais.
  11. Qui aurait un schéma, ou un montage electronique simple pour utiliser les feux stop en clignotant, avec clignotant prioritaire bien sur. J'ai déja dessiner un schéma, mais c'est complexe, et je pense qu'il doit y avoir plus simple. Ou alors, il y a peu etre assez de place pour mettre une 2eme ampoule dans un feu AR de 1960. Merci d'avance www.npra.fr.st
  12. Salut, allez faire un tour sur le site de CB P..F, apparement ca existe sans déport et c'est tout nouveau ! Pour ma part je vais en commander une paire le mois prochain. A+
  13. Je croyais que les satellites avaient le même nombre de dents, seulement aprés 73 le module est différent ?. C'est ce que j'avais remarqué en superposant 2 satellites. Mais je vais vérifier ce soir.... A+ Patrice
  14. Peut être une autre solution à creuser. Un usineur m'a proposé la réalisation d'une poulie débrayable coté dynamo, en utisant un embrayage électrique de compresseur pour climatiseur de voiture. Un simple inter au tableau de bord, ce serait l'idéal pour moi. Si l'essai a déja été tenté, il serait bon d'en parler. A+ Patrice
  15. Attention! Pour info, le permis E ne se résume plus à une simple visite médicale, maintenant, il y a épreuves théoriques et pratiques ! D'où un coup de revient beaucoup plus élévé! Je pense que l'utilisation du towbar va devenir de plus en plus difficile, surtout avec une "promesse" du gouvernement d'accentuer les contrôles routiers. Bon courage à tous !
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