Aller au contenu

ET59

Membres
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Pour me situer

  • Localisation
    59

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, ce sujet n'attire pas foule on dirait..... Je repose plus simplement le probleme: un superdiff pour cardans est il suffisamment solide pour tenir 250cv et 250NM sans s'user prématurément? Peux ton régler finement le jeu entre satellites et planétaires? Connaissez vous un revendeur français de Quaife? Et dans le cas où l'option Quaife serait retenue, il y a 2 modeles, un 33 canelures qui utilise des tulipes de cox ( j'ai aussi des tulipes de 181 en 100mm qui permettent de monter des cardans de 944) et un 37cannelures qui utilise des tulipes de combi, mais Quid des joints spi, des flasques de boite?
  2. Salut, J'ai la chance d'avoir 2 boîtes 5 Berg sur mes autos. La première sur une 1500 de 67, avec un 2.3l de 160cv, en trompettes. Grace a un amis, je vais en acquérir une seconde qui sera destinée à une Big bumper en cardans. Pourquoi des cardans: pour la tenue de route et pour avoir une liaison mécanique entre différenciel et arbres de transmission un peu mieux " étudiée" ou " moderne" que les trompettes, arbres de roues, demi-lunes et queue de carpe qui est assez sujet a l'usure au niveau de l'interaction entre queue de carpe et demi lune. L'utilisation de cette voiture serait un peu comme une grosse GT, un peu capable de tout faire sans exceller dans quoi que ce soit. Quelques courses d'accélérations, toujours en pneus de route, des liaisons rapide sur autoroute et quelques corrections de GTI stage2 au feu rouge Le moteur : un 2084 turbo injection de 250cv Cette boîte est sur carter Rhino avec un gousset soudé, la flasque gauche renforcée. La question se pose pour le différentiel, celui d'origine serait trop fragile J'ai a disposition des cardans de 181 et leur tulipes côté boîte et roue. Alors bien entendu un Quaife serait le top, mais c'est un sacré budget, environ 1500€ rendu en France.... Alors que penser du Superdiff a cardans? Bien sûr en perçant d'autres trous de lubrification. Assez solide? Bonne longévité ? Merci de votre aide. Thomas
  3. Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube! En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling. Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant. Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés. N'hésitez pas a vous abonner car je vais aborder évidement des sujets sur nos coccinelles et dérivés et leur 4 a plat, je vous en remercie d'avance. Thomas Tom At Work - YouTube
  4. Salut Sam, Dans l ordre, ou pas d ailleurs, mais ces motifs améliorent le refroidissement : - Ventury ring - radiateur en dehors de la dog house - prise d air 80- 100mm dans compartiment moteur en bas a droite avec ecope style Simili. Thomas
  5. Salut, Ma petite contribution : je confirme que moduler le débit d air d admission avec une vue sur la valeur lambda est une bonne solution pour avoir un flex fuel sur carbu. -> dans mon cas, sur 911 3.2, convertie à l e85, c est une injection sans lambda non adaptative comme les auto modernes, j ai réussi a avoir de belles valeurs lambda sur toute la plage de régime et sous toutes les charges possibles a 0.15 près, les 2 meilleurs réglages d injection possibles étaient soient 0.15 trop riche ou 0.15 trop pauvre. Le simple fait d voir viré le gros filtre a air style K&N et l'avoir remplacé par une boite à air style BMC plus restrictive à comblé mon besoin de 0.15 de lambda. Pour en revenir aux vw et dérivés, les miennes sont full E85 car je circule essentiellement dans ma région très bien fournie en stations délivrant de l E85. Cependant j avais pensé dans le cadre de faire un flex fuel de piloter le volet de starter, en le desacouplant de la came étagée par le biais de la commande d une boite de chauffage. Peut-être une piste? Et ce toujours sous le contrôle d une lambda large bande Aem Uego pour ma part. Thomas
  6. Salut Pierre 38 pict.... un 37 agrandi ou autre ? Thomas
  7. Salut Loïc, tu peux détailler la config? Quelle cylindrée ? J aimerai que tu répondes 1585 mais je pense a 1915 Quelle aac/culasses? Quel échappement ? Merci! Thomas
  8. Salut, pour un moteur routier, je préfère rester en simples ressorts renforcés Oteva. Et uniquement Oteva avec les culbus 1.25 Pour un bus de cette cylindrée, tu as le choix en aac. Je verrai bien un FK42 ou un FK7, un peu moins efficace mais moins bruyant. Attention ces montages exigent des tiges de culbu chromoly. Perso, je n utilise pas de culbus 1.25, entre "deux eaux" je préfère passer direct en 1.4. Et ici le FK7 a encore plus d interet. Sinon, en restant en culbu 1.1 et donc tiges de culbu d'origine, le web 218/119 en lobe center 108° est top ici. Thomas
  9. Salut lono262c, pardon d etre trivial, mais tu te fais chier la b**e pour rien! Les idf ne posent aucun soucis si ils sont en état et équipé de pointeaux de qualité. Thomas
  10. La lubrification des têtes de bielles se fait par l'huile éjectée sous pression des têtes de bielles, qui a aussi vocation à refroidir les calottes de pistons. Quand je prépare un moteur je fais souvent des rainures sur les portées de têtes de bielles afin que ces projections soient orientées vers les calottes de pistons car d'origine c'est un peu anarchique.
  11. Lucas, tu ne peux pas écrire cela! Bien sur que l'huile froide s'introduit entre manetons et coussinets et entre tourillons et coussinets, sinon tu imagines l'usure qui serait fulgurante! enfin, il n'y a pas de barbotage des cylindres/pistons, sinon ceux-ci casseraient instantanément lors de la compression de l'huile!
  12. Pour décoller d’éventuels segments collés. -> il vaut mieux les décoller a 700-800tr/min qu'a 2500 Faire circuler de l'huile froide ne présente pas d’intérêt? --> faut revoir certaines bases dans ce cas! les propriétés de l'huile ne s'améliorent pas avec la montée de température. On minimise l'usure du moteur quand il est a température de fonctionnement et que ses jeux de fonctionnement sont au mieux, mais rien a voir avec l'huile froide
  13. Aux vues des photos, le passage de roue droit et son longeron ont reçu leur dose de fibre de verre. Réparation de fortune sans doute. Rien de rédhibitoire, mais attends toi a devoir couper/souder a cet endroit. Pour la remise en route, ne laisse rien au hasard : Freinage : tous flexibles de freins neufs, 4 cylindres de roues et leur garnitures et un maitre cylindre. Circuit essence : vidange et inspection du réservoir, changement de toutes les durits, depose/nettoyage du carburateur Depose des caches culbuteur pour verifier qu'aucune soupape n'est bloquée, et autres disfonctionnement visible : ressort de soupape, clips de culbus. Avant de dérégler l'allumeur, verifies que lorsque les 2 plots du rupteur sont en contact que le courant passe avec un ohm mètre, le tout contact coupé. Vidange du moteur, nouvelle huile et fais le tourner au demareur sans bougie avec une batterie faiblarde si possible pendant plusieurs minutes par passes de 20-30 secondes. Thomas
  14. Salut, Merci beaucoup pour ce témoignage, bien écrit, documenté, établir un cahier des charge et aller au bout c'est top! j'imagine que tu n'es pas allé au bout de la mise au point, mais quelle déception que cette puissance de 80cv pour un 2074cm3. Attention, ce n'est pas une critique mais une invitation a trouver les causes et établir des solutions. 38cv au litre! J'ai en mémoire un 1600 stock ( Alf pour ceux qui s'en souviennent) passé au banc avec un hi-flow et des rampes 1/1.4 qui sortait 75cv. -> ça va dans le sens de mes essais aussi, qui me font dire qu'au dessus de 1915cm3 en simple corps central n'est pas forcément rentable. Sur ta config j'aurai peut être mis les mêmes culasses en 40x35.5, mêmes si celles en 35.5x32 ont un potentiel de 125cv, sur les basses levées et avec de petits conduits les 40x35.5 améliorent le remplissage et à hauts régimes et retardent la saturation Je sais que Loïc affectionne les lobe center serrés sur les motorisations ayant une restriction a l'admission, j'ai pu tester cette solution, mais je trouve que c'est surtout approprié a des cylindrés inférieur a 1.9l et pour un usage musclé type accélération avec une boite non ré-étagé. Sur des moteurs en mono carbu a usage routier au dessus de 1.8l et avec en boite longue, j'ai de bon résultats avec l'utilisation d'aac a lobe center plus grands ( 112°), le ralenti est plus onctueux, la poussée est plus longue bien que plus linéaire, il y a moins de sentiment de frustration d’être bridé dans les régimes. Au chrono, pas sur que ce soit plus rapide, mais à l'usage, la plage est bien plus large. Sur ton moteur je verrai bien un webcam 163 lc 112° ou 114° avec culbus 1/1.25 a l'admission voir 110-163 lc 112° ou 114° en culbus 1/1.25 a l'admission. Thomas
×
×
  • Créer...