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ET59

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  1. Salut, Il faut noter le petit clips circulaire et faire sortir la douille par le bas. Thomas
  2. Salut, J'utilise l'AEM X serie 30-0300 en valeur Lambda car je suis a L'E85 et que la proportion d'ethanol varie a la pompe selon les saisons ( 85% en été, 70% en hiver, avec toutes les proportions intermediaires dues aux remplissages de cuves aux inter saisons). Apres mise au point, mon flat 6 air cooled a des lambda comprises entre 0.8 full gaz au regime de couple, jusqu'a 1.25 sur un micro filet de gaz en vitesse stabilisée sur du plat. Thomas
  3. Salut, je vais suivre avec intérêt ce sujet, car j'ai le même projet de moteur, un 2084 turbo bullet proof ( 78.4x92, AA500 en 40x35.5, hardware de mexicaine et Microsquirt) Tout comme toi, le radiateur dans la turbine sera supprimé, mais je ne compte pas me faire suer et utiliser une plaque d'obturation/liaison CSP en lieu et place du radiateur d'origine. Le reste en Full flow, tout en Goodrige, filtre a huile, radiateur ventilé 96 plaques et sonde pour déclencher le ventilo, tout ça en serie, donc juste 3 segments de durit ( ou 4 avec la sonde). Pas de by pass de prevu ( donc
  4. Il n'y a que AA qui fait ds cylindres 92 epais, a pisto,s hyperheutetic ( moulés sous pression) de super qualité etappropriés pour des moteurs puissants routiers. Non, il n'est pas nécessaire de prendre du longue course en 74mm, mais vu que tu pars d'une feuille blanche, je te conseille vivement des pistons longue course pur leur poids moindre, et leur axe decalés de 5mm vers le bas, le vilo 74mm ( +2.5mm par coté) et bielles 5.5 ( +2.5mm par coté) tu auras un moteur a la même largeur qu'un 1600 ayant un ratio de bielle minimisant les contraintes sur les chemises. de belles culasses
  5. Selon les carters, un vilo 74mm avec des bielles Ibeam passe sans usinage, sinon, il y a quelques usinages a main levée. oui, le 92 mm épais est plus "fiable", en réalité je préfère dire :" bénéficie d'une plus grande longévité et est moins sensible au coup de chaud" grâce a ses cylindres plus épais. N'oublies pas : bielles 5.5 et cylindres piston 92mm thick wall "b"
  6. Salut, même avis que Vince, sans compter que la cylindrée en 94mm n'est pas l'idéale pour un Bus de surcroit westy. Un 74 x 92 épais avec pistons longue course et bielles 5.5 est facile a assembler et presque inusable! Thomas
  7. Un fois n est pas coutume, je ne suis pas d accord avec Loïc, attention avec le 3 sangles sieges et 2 angles soupapes, il ne faut pas faire de portées trop fines et à trop descendre les soupapes sur les sièges. J ai eu plusieurs jeux de culasses d un pro reconnu et que j apprécie qui voyaient ses soupapes se décentrer et/ou a la limite de passer a travers du siège, a vouloir trop optimiser il n y avait plus assez de matière. Alors oui pour le 3 angles 2 angles, mais avec une belle portée de 1mm mini! Thomas
  8. Salut, j'ai eu plusieurs cox a moteur ACD dont une très récemment. Son systeme d'injection est sympa, de type Bosch motronic, tres simple et fiable, l'ecu d'origine est tres limité, si tu change cylindrée et aac pour plus de perf, prevois de grefer un ECU Microsquit qui t'ouvre des possibilités infinies ( performances, flex fuel) . Quand on a déja l'injection comme toi, un système a carbu et allumage electronique plus cher qu'un ecu Microsquirt ( 550€) permet d'avoir les mêmes perfs mais difficile d'avoir un vrai flex fuel. --> contre toute attente, j'ai roulé 100% E85 avec l
  9. Salut, ce n est pas que le 009 n a pas assez d avance, avec un allumeur a avancé centrifuge et dépression cela permet d avoir plus d avznce a faibles charges et charges partielles et donc moins de conso et moins de pollution. Il faut juste modifier le Kadron gauche. Oui 130cv en 2074 est possible en Kadron tout en ayant une mécanique avec une belle longévité et nécessitant peu de maintenance, c esr pourquoi je privilégie les simples ressorts renforcés d une force de 110kg a 25.4mm de hauteur. Les Oteva 75 conviennent, pour un peu moins de force, mais suffisants, de vieux Bugpack sont ok
  10. Vérifie, le circuit retour de ton circuit d essence qu il ne soit pas bouché !
  11. Du coup tu es trop riche, essaie avec 120 en principal
  12. Salut, Pour ton objectif de 120-130cv dans un cabriolet, j'aime bien la config bullet-proof suivante: - vilo 78mm chinois ( ssp, CB perf ou assimilé, ce sont quasiment les memes a quelques détails pres) plus rigide qu'un 82mm avec forcement moins de boulot dans le carter pour le faire passer. - Cylindre pistons AA92mm epais, a part le 88mm epais ( peu ou pas diffusé en longue course) c'est le kit cylindre piston qui a le plus de matière et qui resiste le mieux au coup de chaud, a l'ovalisation ou la deformation en forme de "tonneau" - bielles Ibeam en 5.4 - Culasses AA
  13. Salut, quelle est la taille des buses? car même avec des 34mm, les gicleurs principaux sont un peu gros, et sur un combi des 30, 32 maxi suffiraient avec cet aac Thomas
  14. Aux vues de l ancienne peinture écaillée juste sur l arrête, je ne serai même pas reparti avec le capot et aurai mis la pression à ce pro! Bien que je ne cherche pas du tout à te mettre en tord, nous n avons que ta version : est ce que lorsque tu as demandé ton devis tu as " négocié " ou " invité le pro à faire moins cher" tout part peu être de là.... Nous sommes dans une société de consommation qui veut optimiser sa "quantité " de richesse, " ce qui est visible" Les industries du commerce l ont très bien compris, et vendent du pas cher et pour vendre du pas cher, la quali
  15. Salut, j'ai pris le temps de regarder toutes les vidéos, et sincèrement, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix pour une cox cabriolet. Elle va te permettre de prendre du plaisir un long moment ( 5 - 10 ans) avant de devoir l'immobiliser longtemps pour la restaurer. et a ce moment là tu auras le choix de la vendre a restaurer, et on peut raisonnablement esperer qu'une 1303 cabriolet a restaurer vaudra dans 10 ans au moins 10000 euros et d'en acheter une autre déja restaurée, ourestaurer celle-ci§ Fonces! Thomas
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