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ET59

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  1. Aux vues de l ancienne peinture écaillée juste sur l arrête, je ne serai même pas reparti avec le capot et aurai mis la pression à ce pro! Bien que je ne cherche pas du tout à te mettre en tord, nous n avons que ta version : est ce que lorsque tu as demandé ton devis tu as " négocié " ou " invité le pro à faire moins cher" tout part peu être de là.... Nous sommes dans une société de consommation qui veut optimiser sa "quantité " de richesse, " ce qui est visible" Les industries du commerce l ont très bien compris, et vendent du pas cher et pour vendre du pas cher, la qualité baisse, c est mathématique. En parallèle, ce qui est de qualité est rare, et ce qui est rare est cher! D' autres l'on bien compris et se mettent en quête de pépites quelqu'en soit le prix. Ça c'est la "vraie" richesse! -> nous sommes face à un parfait équilibre! Tu serai allé chez Metal Project ( Cambrai 59) ou Nostagia car ( Belgique) pour citer des pros près de chez-moi tu n'aurai pas eu cette mésaventure. De grâce arreter de travailler au black! Thomas
  2. Salut, j'ai pris le temps de regarder toutes les vidéos, et sincèrement, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix pour une cox cabriolet. Elle va te permettre de prendre du plaisir un long moment ( 5 - 10 ans) avant de devoir l'immobiliser longtemps pour la restaurer. et a ce moment là tu auras le choix de la vendre a restaurer, et on peut raisonnablement esperer qu'une 1303 cabriolet a restaurer vaudra dans 10 ans au moins 10000 euros et d'en acheter une autre déja restaurée, ourestaurer celle-ci§ Fonces! Thomas
  3. Ce qui est intéressant dans ton moteur est que le carter soit usiné longue course, vérifie que le vilo soit un forgé. Si les chemises pistons sont en parfait etat autant les utiliser et les changer à la prochaine révision. Tu ne cherches pas de puissance démoniaque, alors pourquoi pas des culasses aa500 en 40x35.5 qui ont de beaux conduits et des chambres volumineuses. Soit tu prends des ressorts simples Oteva 75 et tu peux envisager un web cam 109 ( pourquoi pas en lobe center 105). Et poussoirs "lourds' 100gr le tout en culbus 1.1 et coupelles cfromo Soit tu restes en ressorts simples renforcés "normaux " coupelles titanes et poussoirs "legers" et en faisant varier la plage des bas régimes vers les hauts regimes: -Webcam 218 -Webcam 163 - webcam 110/163 * une dernière option économique : Engle 110, ressorts simples , coupelles chromo si tu as des culasses doubles admissions en 40x35.5 et un Rv d au moins 8.5/1. Les kadrons pourquoi pas, mais en busés de 37mm. Mais en effet des doubles corps seront plus ronds proche du ralenti. Les meilleurs sont t des drla, et des 40drla en buses 34 à 37 seront les moins chers dans cette marque. Thomas
  4. Le 3e est pour VM en 215 dont la couronne est légèrement en retrait. Thomas
  5. Salut , sympathique confit, Loic avait proposé il y a plus de 10 ans une config similaire appelée "Subaru killer" Plusieurs choses: - pas de vis 8mm sur culbus a patin 1,4/1 - pas besoin d axes allégés de piston. - plutôt que le fk8, je mettrai un 86b lc105 et puisque tu as des coupelles titanes, je pousserai le vice avec des poussoirs tool steel, ressorts simples Oteva et tiges de culbus alu HD - Si tes culasses sont des aa500, il n y a pas besoin d ageandir les conduits, juste à améliorer la transition entre siege et chambre et siège et conduit. - buses de 34 dans les dell, et pourquoi pas un set de 36 37mm pour voir si c est mieux! Thomas
  6. Salut, on en a un peu parlé de vive voix: -Vilo et bielles d'origine si tu en trouve en bon etat -aa500 en 35.5x32 comme tu as vu, ce sont de très bonnes culasses, peu de modifs à faire pour qu elles soit très performante. - aac: soit tu mets des aac budget ( engle w100, ou vz14) , ou mieux : webcam 218/119, CB 2239 Le Rv est à ajuster en fonction de l aac, mais avec ceux-ci autour des 8,5/1 Tige de culbus d origine contrôlée ( fait les rouler sur une vitre pour voir si elles ne sont pas tordues) Il va falloir sérieusement flycutter les culasses, leur volume est important d origine. Poussoirs lube a lobe compatibles avec le brut de l aac choisi. Le hard ware de l injection le plus facile a mettre en œuvre est celui de mex. Pour moi, sur ce genre de config, aucune plus-value de mettre un kit serpentine J'aime autant utiliser l allumeur de mex que d utiliser une roue 36-1 Avec une carto asservie à la lambda large bande, tu peux t affranchir de capteur éthanol . Ça vaut le coup d essayer sans radiateur supplémentaire, un moteur bien monté avec un Deck height faible ne chauffe pas. Il arrive souvent d avoir moins de fiabilité avec les durit et radiateurs supplémentaires. Durit qui se deboitent, qu'on accroche, bref, le mieux est l ennemi du bien. Sur ton Split une pompe a huile avec filtre CB perf peut passer. Beaucoup n'aiment pas, mais je suis un de ceux qui adore ce système ! Thomas
  7. Ce n est pas nécessaire trop gros, le choix de ce papillon a sans doute été conditionné par sa facilité d approvisionnement et de sa capacité à intégrer un capteur de papillon pour l injection.
  8. Un papillon mono corps de 40mm permet déjà plus de 110cv, si il n y a pas de restriction ailleurs. Il n y a pour moi aucun intérêt d avoir un papillon de 50mm avec des cornes de vache qui limitent à 90cv. Pourquoi l injection? Un 34pict voir hi-flow sur pipe cb perf permet d avoir deja de jolies perf et agrement si la config moteur le permet
  9. Le papillon a sûrement une taille 60% plus grande que celui de la mexicaine ( 40mm je crois), mais ça ne veut aucunement dire que le moteur aspirera 60% en plus. Au vu des photos, la restriction se trouve au niveau des cornes de vache, sans compter que le positionnement des injecteurs est loin d etre idéal. Le hard ware d une injectiond origine US ou Mex, avec un Ecu microsquirt serait de loin plus efficace pour moins cher.
  10. Salut, inscrit en 2003 en étant invité par certain pour parler de ma cox qui était propulsé par un moteur de golf gti 16 sur lequel j avais greffé un turbo. Elle marchait fort pour l epoque malgré le petit budget, dans les temps des plus rapides de l epoque: S-perf1; S-perf2, Russeil, Bertrand. J ai eu bcp de cox et dérivés, une 1302 à moteur Subaru converti aux carbus.... Bon depuis je suis rangé, uniquement du air cooled, a ce jour il me reste: - cox 1500 de 67 - westy de 69 - 1302 toit ouvrant de 70 - cox mexicaine de 1997 - 911 3.2l coupé toit ouvrant G50 - 911 3l SC Targa en cours de resto. Toujours passionné de développement moteur, j ai 5-6 configs complètes prêtes à être assemblées sur l l'étagère. Le confinement me dégage un peu de temps alors j y pense.... A bientôt ! Thomas
  11. Si l'on veut de l'incassable, une poignée coulissante Facom en 1-1/2 coute moins de 15€ sur la toile, un tube de 50cm en 15/21 8€, les douilles 3-4€ piece, et avec ce matos on peut passer deja pas mal de couple pour serrer/desserer!
  12. A part pour la pleine charge, je trouve cela plutôt riche, le ralenti ne devrait pas être autour de 1? la progression idem
  13. J'ai une 1302 de 1970 en doubles lames d'origine
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