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ET59

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  1. La lubrification des têtes de bielles se fait par l'huile éjectée sous pression des têtes de bielles, qui a aussi vocation à refroidir les calottes de pistons. Quand je prépare un moteur je fais souvent des rainures sur les portées de têtes de bielles afin que ces projections soient orientées vers les calottes de pistons car d'origine c'est un peu anarchique.
  2. Lucas, tu ne peux pas écrire cela! Bien sur que l'huile froide s'introduit entre manetons et coussinets et entre tourillons et coussinets, sinon tu imagines l'usure qui serait fulgurante! enfin, il n'y a pas de barbotage des cylindres/pistons, sinon ceux-ci casseraient instantanément lors de la compression de l'huile!
  3. Pour décoller d’éventuels segments collés. -> il vaut mieux les décoller a 700-800tr/min qu'a 2500 Faire circuler de l'huile froide ne présente pas d’intérêt? --> faut revoir certaines bases dans ce cas! les propriétés de l'huile ne s'améliorent pas avec la montée de température. On minimise l'usure du moteur quand il est a température de fonctionnement et que ses jeux de fonctionnement sont au mieux, mais rien a voir avec l'huile froide
  4. Aux vues des photos, le passage de roue droit et son longeron ont reçu leur dose de fibre de verre. Réparation de fortune sans doute. Rien de rédhibitoire, mais attends toi a devoir couper/souder a cet endroit. Pour la remise en route, ne laisse rien au hasard : Freinage : tous flexibles de freins neufs, 4 cylindres de roues et leur garnitures et un maitre cylindre. Circuit essence : vidange et inspection du réservoir, changement de toutes les durits, depose/nettoyage du carburateur Depose des caches culbuteur pour verifier qu'aucune soupape n'est bloquée, et autre
  5. Salut, Merci beaucoup pour ce témoignage, bien écrit, documenté, établir un cahier des charge et aller au bout c'est top! j'imagine que tu n'es pas allé au bout de la mise au point, mais quelle déception que cette puissance de 80cv pour un 2074cm3. Attention, ce n'est pas une critique mais une invitation a trouver les causes et établir des solutions. 38cv au litre! J'ai en mémoire un 1600 stock ( Alf pour ceux qui s'en souviennent) passé au banc avec un hi-flow et des rampes 1/1.4 qui sortait 75cv. -> ça va dans le sens de mes essais aussi, qui me font dire qu'
  6. Ne seraient-ils pas plutôt trop petits ou y a t'il assez d'avance a l'allumage? Qu'en est il des pompes de reprise? Thomas
  7. Je m'étais étonné de lire ça de Lucas il y a quelques jours. Et juste pour rire aussi, je suis surpris de la "tolérance" de certains en fonction de la célébrité des membres! Ce poste a failli tourner au lynchage public comme on peut en voir sur d'autres réseaux sociaux; mais grâce a la sagesse et l'ouverture d'esprit des membres on a pu l'éviter. ( la moyenne d'âge doit y être aussi pour quelque chose, il n'y a que nous les anciens qui échangent encore sur les forums...) Lucas, je t'aime beaucoup, la maladresse que tu as eu c'est d'utiliser une photo d'un post récent et voisin,
  8. Dingue cette histoire! Vires moi ce vilo de mauvaise qualité ( absence de congés d'usinages, etc...) Et au vu/lu de tes volumes de chambres et DH; montes un vilo forgé en 74mm avec des cales de 2mm sous les cylindre. Thomas
  9. As tu essayer de desserrer les vis de reglage de culbuteur afin de mettre beaucoup de jeu?
  10. Il faudrait que tu illustres par des photos. Tout semble évident et gros comme une maison ! Je mets une pièce sur la calage de l aac! Thomas
  11. Le seul aac que je puisse te conseiller sur ce moteur avec la gestion d origine est le CB 2280 en lui adjoignant des poussoirs mécaniques de type 4. Le capteur de dépression de la pipe d admission et la sonde lambda adapteront les temps d injection . Par ailleurs, je travaille sur une solution plug and play de calculateur de mexicaine programmable. Des news en 2021 Thomas
  12. Salut, ce dont tu parles est le ratio des culbuteurs: Exemple: un culbuteur avec comme caractéristique 1.25:1 lèvera 1.25 plus la soupape que la levée d acc. Avec un aac qui lève 10mm a la came et ce culbuteur, la soupape sera levée de 12.5mm. Peut-être est plus lisible en disant que ce culbuteur lève 125% la levée d aac ? Le ratio ne bouge pas quelque soit l aac, cependant la geometrie de distribution peut faire varier légèrement le ratio du culbu. Thomas
  13. Salut, Un des meilleurs kit complet, rapide en réaction, permettant une lecture lambda et afr est l AEM UEGO 30-300 Thomas
  14. Salut, Il faut noter le petit clips circulaire et faire sortir la douille par le bas. Thomas
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