Jump to content

Alex_zero-g

Members
  • Content Count

    93
  • Joined

  • Last visited

About Alex_zero-g

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voici quelques nouvelles avec la pose du thermocontacteur, pose de raccords 90° sur le support de filtre et isolation des tuyaux d'huile qui passe près de l'échappement.
  2. Effectivement j'y ai pensé aussi mais il y a quand même moin de risque d'inflammation que de la bande thermique directement posée sur l'échappement. C'est en test, je vais surveiller ça. Elle est autocollante.
  3. Aujourd’hui petite update des tôles "industrielles" en posant un isolant thermique pour contrer le rayonnement de J-Tubes en inox.
  4. Voici quelques news en image. -Pose du ventilateur pour mon radiateur externe Cagero. -Pose des J-Tube Vintage Speed en 38mm avec pose également des tôles "industrielles " pour canaliser le flux d’air.
  5. D'accord sinon j'ai aussi le choix du kit Empi qui s'ouvre à 82°C mais j'évite généralement de poser cette marque c'est pourquoi mon choix se portait sur le CSP.
  6. J'ai l'intention d'installer un ventilateur pour mon radiateur externe Cagero et je souhaiterais savoir où vous préconisez d'installer le termocontact? Ce sera un thermocontact CSP qui s'ouvre à 110 degrés. Je pensais l'installer droit après le thermostat en direction du radiateur car c'est un peu exigu à la sortie de la pompe et les sorties d'échappement. Mon montage (la gaine était provisoire et a été changée.) 😉
  7. Merci pour vos réponses. Je ne cherche bien sûr pas une augmentation significative de la puissance mais affiner un peu mon moteur. Je vais donc passer en 38 extérieur comme ça cela correspondra au reste de l’echappement. Je suis conscient qu’il y a mieux que le vintage speed mais j’ai fait ce choix pour la discrétion et l’ethetisme proche de l’origine. Pour les tôles j’ai deja prevu de poser une repro des tôles des moteurs industriels. Avec un recouvrement thermique pour contrer la chaleur des j-tubes. Je vais vous écouter pour les culbuteurs et je vous tiendrai au courant des avancées. Merci encore!
  8. Bonjour à tous Le printemps approche et je souhaite apporter quelques modifications ä mon moteur pour le printemps qui approche! La première modification concerne l'échappement: Je souhaite changer mes boîtes de chauffage qui sont d'origines pour des J-tubes vu que je roule uniquement pendant la belle saison. Ma question est quel diamètre choisir? Est-ce que 38mm serait idéal? Ma deuxième modification concerne les culbuteurs: J'ai actuellement une rampe de culbuteurs rigide avec pattes d'éléphants. Je ne m'y connaît pas du tout en culbuteurs et j'aurais aimé savoir quelle rampe je pourrais mettre pour améliorer un peu mes perfs. Merci d'avance pour vos conseils
  9. Merci de vos réponses. J’ai la dépression sur mon 123. +10 degrés programmé. Je ne devrais pas ne pas dépasser les 24 degrés non? 🤔
  10. Je suis reparti en 55 ralenti et j’ai modifié ma courbe, photo ci-dessous. J’ai senti une meilleure accélération, plus transcendante et une sortie de ralenti plus douce mais toujours perceptible.
  11. C’est ce que j’ai pensé aussi que c’etait gros mais je voulais tester. Pour voir... Que pense tu de ma courbe? Je l’ai posté un peu plus haut
  12. Je suis passé en 60 ralenti pour voir si mon trou au niveau de la transition des circuits allait s’attenuer ou augmenter. Et j’ai remarqué une légère amélioration. Question bête dois-je refaire les réglages des vis de richesse? Est-ce une bonne idée de passer en 60 ou le problème se trouve ailleurs? Merci de votre aide
  13. Les masses sont Ok. Tout à l’heure je pars avec mon bus. Dès la mise du contact l’aiguille montre un peu plus de 1/2 du plein. Après avoir fait 3-400 mètres l’aiguille est descendue à 1/4. Je coupe le contact, je le remets 20 secondes après et l’aiguille remonte à 1/2! C’est curieux! La diode zener pourrait être en cause?
  14. Salut à tous, J’ai ma jauge à essence sur le tableau de bord de mon T2B qui est devenue capricieuse depuis un mois maintenant. Pendant longtemps, réservoir vide, la jauge indiquait 1/4 plein. Maintenant et après les grosses chaleurs l’indication redevient normale mais indique faux à nouveau les matins et soirs quand il fait plus frais. De quoi cela pourrait venir? La jauge dans mon réservoir est une VDO neuve. Merci d’avance Alex
×
×
  • Create New...