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gus44

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À propos de gus44

  • Date de naissance 08/09/1979

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    moto, musique (basse), et tous ce qui roule ...
  • Mon job ...
    expert d'assurance habitation

Contributions de gus44

  1. bonjour, j'ai repéré une cox assez rare, une open air, qui est vendu par negocox, elle est récente (de 96) et équipé d un 1600 injection... Je ne connaissais pas du tous ce moteur et est parcouru un grand nombre forum et page internet, je n ai pas trouvé grand chose... Pouvez vous me parler se son entretien, fiabilité, prix et disponibilité des pièces... De même, la dite cox est une open air, soit elle a une toile en toile du même style que la deuche ( ou de la nouvelle 500, mais chacun ses références...), brésilienne, de 96 ( en tôle galva semblerai t il selon le vendeur, qui est negocox, en Alsace peut être le connaissez vous?)... soit une version "moderne" de la cox... qui je pense mérite une attention particulière... connaissez vous? avez vous des infos?... merci
  2. Bonjour a tous, je cherche un maximum de renseignement sur les cox dite Open Air, il s agirait d un model rare, peu produit, de facture récente, et équipées d un 1600 injection... elle doit son nom d Open Air au toit entièrement de ouvrable comme les 2cv... Negocox en vend une qui m interresse vraiment ( cf l annonce sur ce site), je suis prêt a faire vendre ou faire reprendre ma cox actuelle (1200 Mexico, série limitée winterbug, de 84 (3800 exemplaire/ produits) en court de restauration et de remise en état d origine, du Mons le plus proche possible... et a rajouter un peu d argent au bout, mais j aimerai en savoir plus sur ce model, et sur son moteur 1600 injection que je ne connais pas du tout... est il fiable, le model est il si rare... Lerci d avance amis coxiste....
  3. Ben je crois que tous est dis pas grand chose a rajouter, les experts en cox sont là... Merci Amo et Lucas (et les autres...) Pour ma part, je suis en pleine vérification de tous ça... j'ai roulé avec ma cox ce week-end mes je n'est pas vu le patte de fixation du câble bouger d'un millimètre... J'emmène ma cox pour vérifier les freins ce WE chez mon mécano, je vais profiter qu'elle soit sur un pont pour vérifier si le calorstat est là et si il fonctionne...
  4. Le schéma est juste au dessus de ta réponse. Sur le schéma, on vois la patte dont je parle, elle est situé sur le régulateur d'air frais de droite, moi sur ma cox, je la vois, elle est à droite, en bas de la turbine, juste derrière la gaine de chauffage... Sur mon moteur, elle doit être relié par un câble avec un ressort (voir la réponse de lucas ci-avant) dans une gaine type gaine de vélo, au clapet du fitre à air (enfin tous dépend aussi de votre type de cox, moi, c'est une méxicaine de 84). KIKI51, le système de triglerie est derrière ta turbine normalement... mais il est possible que ton filtre à air n'ait pas le fameux clapet, qu'il soit à contrepoid semble-t-il (voir la réponse d'amo précédement). Encore un fois tous dépend du type de moteur que tu as, moi c'est un type D 1200 J'aimerai te mettre une photo générale de mon moteur mais je n'y arrive pas, contacte moi par MP et je pourrai te l'envoyer si tu veux...
  5. gus44

    Ma future COX

    Dam37, va voir mon poste ici, ca t'aidera à comprendre le fonctionnement : http://www.flat4ever.com/laide-premiere-panne-enfin-t52454p6.html?t=52454&page=6
  6. Un grand merci les gars... Quelle chance de vous avoir... je comprend vraiment mieux le système maintenant... c'est passionnant... Je vais vraiment regarder ca de près...
  7. Merci beaucoup pour tes précieux conseils lucas... Je vais regarder ca de près, et si j'ai pas moyen de remettre ce câble, je verrai pour la solution d'Amo : changer mon filtre... Mais d'abord, il faut que je regarde si mon calorstat fonctionne...
  8. Pour le filtre à bain d'huile, il faut aussi que le clapet fonctionne correctement... N'est ce pas lucas (va voir mon poste ici alex : http://www.flat4ever.com/laide-premiere-panne-enfin-t52454p5.html)
  9. Alors ce problème me dis quelque chose ... C'est le fameux phénomène de grivrage... et oui... ca existe... bien que l'on pense tous qu'un moteur chaud ne puisse pas grivrer... Alors selon ma petit expérience, déjà deux hypothèses, il y en a peut être d'autres : -Circuit des pipes de réchauffage bouchées... Ou alors, si tu as un filtre à clapet, ce clapet est bloquée... soit grippé où geler vu la température, soit son câble d'actionnement est cassé. A voir
  10. gus44

    Ma future COX

    super, belle acquisition... Bienvenue dans le monde de la cox... Bonne route à toi et à ta belle... Pour ton circuit de refroidissement... rien de grave, rafraichis-toi au champagne....
  11. En fait, le câble je l'ai, avec le ressort...(celui ci est du coté du clapet, est-ce bien de ce coté qu'il doit être?) Le problème, c'est qu'il a cédé au niveau de la patte de fixation de la tringlerie... il est toujours assez long il me semble, mais je ne vois pas comment le refixer sur le pivot en tête de la patte... je pensait que je devais l'insérer dans un "trous" et le rebrider mais il n'y a pas de trou... enfin je sais pas si je suis claire, faudrait que je prenne une photo... Demain j'ai une sortie, avec des copains qui ont des cox, alors je vais regarder sur la leur, (je vais bourse d'échange avec expo d'ancienne, toujours un régale ces expos...). Je vais également en profiter pour regarder si mon calorstat fonctionne et si mon Pb viens du phénomène de givrage des pipes, mais c'est pas dit que je puisse voir ca demain, tous dépend des conditions météo... forcément... ce phénomène est très sujet au température et humidité apparemment...
  12. Merci lucas et AMO... Si je ne trouve pas de câble ou de macgiverade fiable, je suivrai tes conseils, à savoir un filtre camembert chromé, un carbu Delorto ou ozaka... Mais je serai obligé de faire un nouveau poste là dessus car j'y connais pas grand chose... J'ai malheureusement pas ton expérience Mais ca va venir car en trois semaine j'en ai appris plus qu'en 30 piges ... J'adore la mécanique assisté par vos soins... 1000 merci les gars...
  13. Donc pour ma part, après une belle macgiverade, j'ai changer mon condo vendredi matin sans démonter ou tournér mon allumeur... Maintenant, il faut que je roule pour voir ce que cela donne... J'espère qu'il va faire bon demain... Sinon, je suis passé chez Highway import à la rochelle ce vendredi, je lui ai expliqué mon problème, il ma aussi dit de vérifier que le clapet sur mon filtre à air à bain d'huile fonction bien... Selon, lui cela peut aussi etre un problème de givrage au carbu/pipe d'admission... J'ai regardé ça en rentrant, et effectivement, le cable qui relit le clapet est coupé... donc ledit clapet ne fonctionne pas... Du coup, mon carbu aspire tous le temps l'air ambiant et pas l'air via la durite relié au dessus du pot d'échapement... normalement, lorsqu'il fait froid, le clapet doit se fermer et le carbu doit aspirer de l'ai chaud par la durite... enfin si j'ai bien capté ses explications... Le fameux câble actionant le clapet étant lui meme relié à une patte de fixation actionné par un système de tringlerie, qui est elle actionné par un "thermostat"(je sais pas si c'est claire pour tous le monde???)... Dans ma galère, la bonne nouvelle c'est que la patte de fixation du cable du clapet est devant les toles de turbine, et pas derrière comme sur certain model... et comme le flat4 sur lequel il m'a expliqué cela... Enfin mon problème n'est pas résolu... car pour refixer le cable, je ne vois pas comment faire, car la fixation à l'air HS, et n'est pas si accessible que cela, appart une nouvelle Macgiverade pour l'instant, je ne vois pas... Sinon, il faut aussi que je vérifie le fonctionnement du thermostat et de la tringlerie qui actionne le clapet (ouffff, ca en fait des explications tarabiscotées... je sais vraiment pas si vous allé tous comprendre... :oops: ), pour cela, il faut que je regard la position le la patte de fixation à froid et la chaud... ça, c'est simple ... Si mon "thermostat" est HS, bonjour la galère car apparément, il est situé au dessus de l'échappement de droit semble-t-il (toujours sur le flat qu'il m'a montré, maintenant, sur le mien... à voir...) Bref LA question que j'ai pour l'instant, le temps de vérifier tous ca, c'est : Vaut-il mieux, vu les températures basses et l'humidité en ce moment, que je bloque le clapet en position fermée, et que mon carbu pompe de l'air chaude, ou que je le laisse ouvert??? De mémoire, sur les vieilles 2CV, il y avait une position Hiver et été... Une tirette, qui justement ouvrait un clapet pour envoyer de l'air chaud au carbu, air chaud aussi repris sur les échapements je crois... afin d'éviter le fameux givrage... Si mon thermostat est HS, pensez vous que cela pourrait être une solution palliative???, de fermer et ouvrir moi même ce clappet... Merci
  14. je vais remplacer mon condo et voir ce que ca donne, je vous tiens au jus (façon de parler biensur lol)
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