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pbe35

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    Caen

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  1. pbe35

    Bonjour Loic,

    Je me permet de te contacter directement car j'ai vu que tu es de Caen  comme moi.

    Depuis qq temps je recherche un club qui me permettrai de mieux appréhender la mécanique des anciennes et la tôlerie.

    Connais tu un club dans la région qui organise de temps en temps des ateliers carrosserie par exemple ou mécanique? Ou bien connais-tu une personne à qui je pourrai donner un coup de mains en échange de conseils?

    Merci

    Phil

     

     

     

  2. Rapido, je confirme le moteur indus est un 616/33-1. Je viens de taquiner une seconde fois l'importateur suite à sa première réponse. Le Regular américain n'a rien à voir avec notre SP95. Son indice d'octane est 91. Indépendamment de cela, je ne vous conseille pas de faire Paris-Lyon à 130 Km/h avec une voiture importée des USA sans modifications, le moteur n'y résisterait pas longtemps. Une 4l a aussi 2 freins à disques à l'avant, ce n'est pas pour cela qu'elle a un bon freinage. Nos voitures sont livrées avec 4 freins à disques et une suspension à 4 roues indépendantes qui ne sont pas standard aux USA. La carte grise de collection n'a rien à voir avec le taux de TVA qui sera appliqué par les douanes à l'arrivée du véhicule en France. La taxe CEE concerne tous les véhicules importés depuis un pays étranger à la CEE. Renseignez-vous sur le site des douanes, vous en aurez la confirmation.
  3. Comme proposé par Pleviez je viens de demander à l'importateur européen de http://www.jps-motorsports.com pourquoi une telle différence entre le prix US et le tarif Européen Voici sa réponse: Les voitures européennes ne sont pas en configuration "de base" USA pour des raisons de mode de conduite. On roule plus vite et "plus fort" en Europe qu'aux USA, même si une réplique se conduit plutôt doucement pour nous. Les voitures vendues en Europe disposent en particulier de freins et de suspensions renforcées ainsi que d'un moteur modifié pour tenir compte du carburant européen et des autoroutes que nous pratiquons à 130 Km/h contre 105 Km/h pour les américains. Par ailleurs, au prix américain s'ajoutent le transport (2 à 3 000 €), une taxe d'entrée en CEE de 10 % sur la valeur d'achat + le transport, la TVA à 19,6 % sur la valeur d'achat + le transport + la taxe CEE et enfin les frais d'homologation. Réponse que je ne comprends car la dernière fois il m'a dit que la carte grise était une collection et donc je ne vois pas pourquoi toutes ces taxes. De plus les modifications demandées pour l'importation me paraissent étrange. Pourquoi des freins et suspensions renforcés ainsi qu’une modif moteur? le "regular " cest du sans plomb 95, non!!
  4. Je vous remercie pour tous ces conseils. D'après ce que je comprends mon budget va être trop court. De plus il vaut mieux que je passe mo temps dans les swaps meets plutôt que les petites annonces pour trouver un modèle en état. J'ai déjà tâté le terrain cher http://www.jps-motorsports.com or le tarif proposé par l'importateur est déjà beaucoup moins alléchant (36keuros pour le coupé A). Existe t-il d'autre filaire pour avoir ces coupes mais également une carte grise. A part Envemo et jps-motorsports, quelles sont les répliques possibles de coupé. Je reste sur les coupés car cela est préférable en Normandie.
  5. En ce qui concerne la réplique Envemo, j'étais sur le coup mais elle est partie avant que je me décide. Pour les photos complémentaires je peux les envoyer en mail perso cela sera beaucoup plus facile. Donc qui veux bien m'aider recevoir les photos et m'aider dans mon choix?
  6. voici les annonces 2 BT5 et une C http://www.leboncoin.fr/voitures/125437363.htm?ca=4_s http://www.leboncoin.fr/voitures/122093049.htm?ca=4_s http://www.lva-auto.fr//petites-annonces.detail.php?id=23300 J'ai contacté les diferents annonceurs j'ai d'autres phtos en stock. Par contre en lisant les blogs a droite et a gauche j'ai l'impression que je vais me faire arnaqué. De plus corrigé moi si je me trompe mais il faut etre carossier pour rouler en 356? Alors je me pose la question de prendre une replique mais je m'apercoit que les tarifs sont presques à la memes hauteurs
  7. Ma version préférée est la version A par contre mon porte monnaie n'est pas tout à fait d'accord. Autrement j'ai en vu une B T5 donc avec un moteur industriel ( a ce propos ces moteurs indus ont-ils les mêmes caractéristiques que les moteurs montés d'origine) une autre B T5 avec un moteur 60cv et une C avec un moteur de 75Cv Ces trois charmantes sont dans les mêmes tarif 30keuros. C'est pourquoi je demandais si la cote était toujours à jour. Car ces charmantes ne sont pas sans un peu de corrosion ou des moteurs a bout de souffle. Maintenant je me pose la question suis-je prêt à mettre ce tarif dans un voiture de 50ans. Par contre une chose est sur, je lancerais un appelle pour trouver un expert qui veuille bien m'accompagner pour aller voir la belle.
  8. Oui c'est bien le 0 qui me chagranait, maintenant je sais que cette 356 à un moteur industriel. Là, elle vient de perdre un peu de valeur pour moi. Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356 Est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B. Je ne suis pas garagiste, juste un bricoleur averti. L'entretien de ce type de voiture est il compliqué? Merci
  9. Depuis deja des lustres je bave devant les 356. Je suis sur le point de faire aboutir ce reve. Par contre l'objet de tous mes desirs à un numero de moteur qui m'intrigue P*011xxx. Savez-vous d'ou provient ce moteur? Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356 est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B. Merci
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