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shiftr

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Contributions de shiftr

  1. Oui, c'est suite à ton post sur le sujet que j'ai retenu ce modèle avec circlips ! Pour l'essence, on verra mais dans un premier temps, je suis satisfait d'avoir protégé mon moteur (j'espère à temps). Ensuite, je pense qu'il faudra de toute façon que je regarde de près mon circuit essence autour du réservoir.
  2. Voilà, pompe neuve en place (un modèle "qualité origine"). Vidange refaite. Au passage, j'avais acheté une bakélite et j'ai bien fait car l'ancienne s'est fendue. Effectivement ça a l'air susceptible ces petites bêtes. D'après mon garagiste, ma disparition d'essence 'mystère' pourrait être solutionnée par cette seule pompe (membrane) désormais neuve. La 1303 va être immobile quelques jours pour les vacances, on verra au retour ce qu'il en est. Merci à tous pour vos conseils (et s'il y a un volontaire pour un tour de Jodel "katrapla" à Grenoble => MP )
  3. ...mais au toucher à la jauge elle est parfaitement visqueuse... raaah, ça y est je vais reflipper à mort ...
  4. Grace à Cambouis73 qui m'a donné plein de tuyaux au téléphone (ça sent le tour de Jodel ), je sais que ces 2 sorties côté conducteur du réservoir n'ont rien à faire libres et toutes seules. Donc, certes mon huile sent un peu l'essence et je dois avoir une membrane de pompe fatiguée (à investiguer et changer donc) mais je dois de toutes façons faire quelque chose de ces 2 sorties de réservoir. On les voit ici, sur ce schéma, près de la marge gauche mais je ne capte pas trop ce qui vient s'y fixer : - les 2 durites '33' et collier '26' que l'on voit plus haut ? - avec entre deux le bout de durite qui se finit par une pièce 3A à gauche ? - et les pièces 1A et 1B à droite ? ça doit être évident pour qui a déjà vu une 1303 avec montage d'origine mais comme Kads l'a remarqué, sur la mienne ça semble pour le moins exotique...
  5. Pour la conso, c'est très clair. Puisque j'ai enfin réparé mon compteur ce week-end, j'ai pu calculer une conso de ...6,3l/100 sur 90 km de parcours mixte (rocade / ville sans bouchons). Il faut dire que je plafonne à 80-90 mais ça me semble quand même assez bluffant pour une Cox... A confirmer sur une plus longue distance tout de même. Donc, OK, je garde mon carbu d'origine tant qu'il fonctionne !
  6. Hello Je continue la découverte de ma 1303 et la constitution d'une petite culture de base grâce à la Haynes (bien plus claire pour moi que la RTA). Je viens d'y voir que le moteur 1300 avait à l'origine le Solex 31 PICT 4 et le 1600 le Solex 34 PICT 3 ou 4. Or mon 1300 d'origine se serait vu greffer un 1600 mexicain il y a 4 ans mais le carbu est toujours le Solex 31 PICT 4. Cela peut-il être problématique pour les performances et/ou longévité du moteur ?
  7. OK J'ai trouvé cette pompe "qualité origine" où l'on voit un circlip. Ca fait cher du circlip mais si c'est le prix d'une meilleure fiabilité (ma 1303 est un "daily de beau temps") C'est chez un shop spécialisé Combi mais apparemment, vu les descriptions chez d'autres vendeurs, Cox et Combi de cette période partagent les mêmes pompes ? Pour la bakélite, vu mon niveau en mécanique, je n'y toucherai donc pas, sauf si je vois que c'est fendu. Auquel cas, je confierai ça à plus doué & outillé que moi.
  8. Bon, je vais aller consulter mon petit garagiste ce soir avec les indices que vous m'avez donnés (au passage, merci). Questions subsidiaires, si je dois changer ma pompe, celle-ci qui vaut le double de ma Brosol actuelle se justifie-t-elle ? Je la trouve un peu différente (moins penchée) passe-t-elle bien sous l'alternateur ? Si oui, j'imagine que je dois en plus commander une bakélite, une tige adaptée et des joints (inférieurs & supérieurs) ? Autre question, j'ai un bas-moteur 1600 "mexicain", c'est ça un moteur 1600 type CT ? Si oui, il me faut une autre bakélite et une autre pompe j'ai l'impression... (EDIT : Google me souffle que non, CT = Transporter ?)
  9. Hello C'est justement parce que j'avais lu un de tes posts sur le sujet que je ne m'en fais pas (et que ma boîte est fraîchement vidangée).
  10. Franchement, RAS hormis ce jeu latéral et des rétrogradages 3-2 qui étaient un peu compliqués (beaucoup moins depuis la vidange de boîte de la semaine dernière). Donc je ne vais pas me faire de bile pour le moment. Je voulais juste savoir s'il y avait un risque de détérioration de la tringlerie. Il semble que non.
  11. La Haynes est pour les 1303 anglaises également, mais tu as raison, c'est à vérifier.
  12. Ok donc il manque bien quelque chose... Pour la Lauzière, non pas aujourd'hui, je remorque des planeurs sur Grenoble.
  13. En parcourant la "Haynes" spécifique aux 1303, je lis que le réservoir dispose d'events doubles de chaque côté, menant au filtre à charbon. Or sur mon réservoir, comme on le devine sur cette image, ils ne sont pas connectés côté conducteur. Du coup, une évaporation par là est possible, non ?? (s'il s'agit bien des "vent pipes" décrit par la Haynes)
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