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jetyl

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À propos de jetyl

  • Date de naissance 14/12/1986

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    cyril
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    moto,buggy
  • Mon job ...
    soudeur TIG
  • Newsletter F4E
    OUI

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Contributions de jetyl

  1. jetyl

    boite combi ...

    Salut merci pour ces réponses. actuellement avec mes pneus 265/70 r15 je sui a 110 km/H a 3000 tours je vais déja changer le moteur et voir si 40 chevaux de plus arrive a trainer des roues plus grosse mais je suis pas très confiant pour les bas régimes,
  2. jetyl

    boite combi ...

    je fais des raid, dans le desert, traversée de rivières, routes et montagne des pneus tout terrain ne vont pas il me faut des gros pneus mixtes pour l'arrière. Des pneus fin a crampon ne vont pas dans le sable, il creuse et n'ont pas la souplesse nécessaire pour avoir la bonne portance les pneus plus haut encore c'est pour les cardans surtout et la garde au sol, compte tenu du poids mesuré d'un buggy meme avec des grosses roues les roulements ne souffre pas autant que des cardans qui ont un angle prononcés en position neutre. les gros pneus sont le moyen le plus simple de preserver sa géométrie de train arrière en ayant de la marge en compression et en détente. j'ai actuellement 34 centimètres sous chassis une fois le véhicule chargé, mes suspension étant volontairement souple pour le confort sur les très longue étapes, le protege carter et littéralement bouffé par les rochers mais par contre la géométrie et convenable et me permet de rouler sur route a plus de 130 km/h sans mouvement de direction ou réaction flippante, je remarqué qu'en donnant plus de garde au sol par les barres de torsions la géométrie du train arrière devient très dur voir impossible a régler et la tenue de cap a vitesse rapide devient dangereuse.
  3. jetyl

    boite combi ...

    Salut Merci pour la reponse , actuellement ma configuration avec pneu 265/65 15 fait qu’à 120 km/h je suis a peine a 3000 tours, etant donné que le moteur alfa prend beaucoup plus de tours il risque d'être désagréable à ce régime là d’où mes craintes qu'une 8x35 ne soit trop longue également. Mes pneus vont encore grossir et je vais installer des bras rallongés pour augmenter la garde au sol et pour pas concraindre mes cardans. La solution de la boite de t2 ne m’attire pas tellement cest pour ça que ce couple conique 8x39 m’intéresse si bien sur compatible... apparement il est assez facile a trouver au bresil avec ce que jai vu sur le internet. je voudrais surtout savoir s’il irait en remplacement du mien
  4. jetyl

    boite combi ...

    Bonjour Gros detterage de post mais c'est pour la bonne cause, j'ai un buggy dont je me sert pour faire des raid, j'ai dessus une boite de cox cardan en 8X31, celle-ci sort de refection complete. Apres un premier raid effectuer avec des altitudes elevés les carburateurs et le manque de puissance de mon petit 1584 se sont avéré pénalisante pour des journées entières de roulage en montagne. J'ai decider d'installer en place du moteur vw un moteur afla 33 1500 injection 98 cv, cependant ce moteur peut prendre environ 6000 tours, sa plage de regime optimum se situant au alentour de 4500 tours minute et voulant encore agrandir ma taille de pneu la boite va se retrouver beaucoup trop longue pour mon buggy. je me demandé serait-il possible d'installer le couple coniques de ces combis brésiliens pour raccourcir a moindre frais mes rapports de boite étant donné que le carter et si proche d'un carter "rhino" qui accepte les pieces de boite de cox? C'est un peu long mais malgré mes recherche je ne trouve pas de couple conique plus petit que 8X35 pour boite cox, si l'un d'entre vous a une idée ou un conseil je suis a votre écoute. merci
  5. jetyl

    essuie glace buggy

    apal bug, quand tu démontera la tige tu pourra la raccourcir, après pour la faire tenir il faut juste qu'elle soit évasé au bout, le système de support d'étui glace la tient pincé . pour le ressort a l'intérieur des tiges tu n'aura qu'à raccourcir ce qui sortira en trop.
  6. jetyl

    essuie glace buggy

    je les enlève car n'ayant pas encore de capote je le sort que par beau temps, mais parfois je suis trop optimiste et je dois les mettre en urgence quand vient l'heure de la douche
  7. jetyl

    essuie glace buggy

    oui c'est bien ça les bras je les met dans le coffre et quand il pleut je les installe vite fait. si tu installe ce système je pourrait t'expliquer le branchement car il est relié à un relai pour le retour à leur position quand tu coupe leur fonctionnement. J'avais aussi modifié les bras je les aient raccourci et ressoudé a la bonne longueur pour mon pare brise
  8. jetyl

    essuie glace buggy

    sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum. de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte. une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace
  9. +1 stan à raison enlève tout Mieux vaut refaire avec des bons produits quand c'est de la repro. Pour enlevé ponçage ou y'en a qui partent très bien à l'acétone. Il y'en a des plus coriace que d'autre
  10. Pour ton sièges avant, si et seulement si c'est du simili, essaye avec un peu de CIF crème à récurer (essaye dessous le siège pour voir si pas de réaction quand même) , légèrement abrasive elle enlève bien les effluves Après si c'est vraiment abimé c'est pour sa pomme (je me demande quand même comment il s'est débrouillé le gars pour en mettre dedans). Il serait pas un peu maçon???
  11. C'est vrai je rejoins ton point de vue mais la mécanique reste commune dans son principe et les expériences apporte à tout le monde malgré tout
  12. Tu serais bien surpris de voir le nombre de voiture ancienne qui roule avec des durites pourris que ce soit d'essence, de liquide de refroidissement ou de frein, et tu serais aussi surpris de voir leur tête aux clients quand tu leur annonce qu'il faudrait les remplacer par ce qu'elles sont vieilles et qu'elles peuvent lâcher. Mon collègue contrôleur technique en explose assez régulièrement lors du contrôle pour savoir que les gens attendent toujours que ça pète. Même pour les avions avec des durées imposés sur les durites ont devais faire du forcing (merci la lois qui impose ça pour notre sécurité à tous). Pour info sur une moto c'est dix ans c'est marqué dessus en général (frein et essence ). Après si c'est si inoffensif que ça le E10 (en plus de plus polluer!!!!!) pourquoi des constructeur sont si réticent a déclarer leurs véhicule conforme pour ce carburant. Et toujours si c'est aussi inoffensif que ça pourquoi tous les véhicules ne sont pas compatible? Après je l'ai mauvaise parce que j'ai du pousser ma bécane donc mon avis ne peut pas être objectif, pour moi le lien de cause à effet et établi. Et puis mon buggy tourne comme une patate avec cette m°°°e donc j'aime pas Après même sur un même modèle de véhicule y'en a ça marche et d'autre non faut pas faire d'un cas une généralité dans un sens comme de l'autre
  13. bien content pour toi que ton problème soit résolu et j'espère de façon durable. Pour le E10 tous le monde à son avis donc le mieux c'est de laisser à chacun le soin de se faire sa propre interprétation. Après l'expérience forge les opinions, cause ou conséquence je ne sais pas mais je pense que la coïncidence mérite la réflexion.
  14. tiens un lien intéressant sur les conséquence du E10 http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm Le dépôt noir, peut-être bien tes durites qui ont un peu souffert et qui ont gêné ton carburateur.
  15. Le carburant E10 serait surtout nettoyant, sans parler de corrosion il semblerait qu'il arriverait à décoller des impuretés que le sans plomb standard n'élimine pas. Il m'est arrivé la même chose en moto la crépine du robinet à était bouchée par un plein fait un peu rapidement sans prendre le temps de lire que c'était du E10. Raison et cause je n'ai pas vraiment chercher les sites de motards en parle assez des conséquence du E10. Pour moi j'ai juste nettoyé et remis du 98 par dessus le restant de E10 après nettoyage. Si ça se trouve la moto n'y est plus sensible maintenant j'ai jamais fait le test.
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