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Galapagos

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  1. Salut alterego. Après utilisation de ce pot (sur ton combi) avec ta configuration moteur T4 stock, peux tu nous dire ce que vaut cette échappement SSP? (Bruit, performance, qualité de l'inox à l'usage?..etc..) Merci d'avance.
  2. Tu cherches quoi comme sièges?Quelle année?Quel type de rail? Exact,les armatures et ressorts,ça n existe pas en repro.Une des rares choses d ailleurs. Moi même. J ai galérer à trouver des sièges d'anciennes. J' ai trois dossiers pour Cox de 60/65.Pas d' assise par contre.Les dossiers sont en bon état.
  3. Week end sympa. -Les points positifs: -Le nombre de vws présente et la qualité des restos. -Les tours de circuits en vw,ça c'est vraiment énorme! -La diversité des shops presents(produits entretien,fringues,decos..) -Le show de Bastouil était excellent.Respect a lui et au stunteur. -Le camping et sanitaires,nickel. -Les points négatifs: -Le prix du meeting -Les accès au camping,une fois dedans,ca fait un peu prison,on sent qu on est un peu parqués. -Pourquoi ne pas avoir fait un pass week end visiteur avec concert et camping pour les personnes qui ne sont pas venus en vw
  4. Un pari fou. Mais l'histoire est belle. Le sauvetage est magnifique...en Hélico!Juste enorme! Pourquoi,explique tu que le Barn n'a pas de lunette arrière et que sur la première photo,on en voit une justement sur ton bus? Bon courage pour ta resto!
  5. Projet + que sympa. Excellente initiative! Date bien choisie,ainsi que le lieu. Un bon gros festoche qui à mon avis fera date...
  6. En grande partie,d'accord avec toi Pleviez. Je ne connais pas les problèmes du kit Okrasa,car,je n'ai jamais eu a utilisé ce kit tout simplement. Ce qui ressort de cette enquête,c'est l'établissement d'un post sérieux sur les pièces a éviter. Et il y 'en a un paquet en liste qui ont apparu ces dix dernières années. Je me demande même pourquoi,ils sont encore sur le marché? -Joints d'entourage de portes de cox,de combi,étant proposé à la vente sur tout les sites VW aircooled Français. ->Le caoutchouc est de mauvaise qualité,les dimensions ne sont pas respectés en fonction de l'année.
  7. Je pense quand même, Pleviez,que "Volfsburg West "est plus sérieux dans le suivi et dans la réalisation de leurs pièces qu'"EMPi" à l'heure actuelle,c'est indéniable et que "West coast métric" est largement au dessus de la mêlée au niveau des joints. Faut pas avoir fait polytechnique pour affirmer ça..,sinon change de lunettes l'ami. Par contre,ce qui est proposé plus haut par un membre(et très trés judicieux),c'est qu'au lieu de polémiquer 20 pages sur ce qu'au final même Loïc appelle de la branlette,est qu'il faudrait établir sur ce grand Forum qu'est F4E,une liste noire des pièces VW ai
  8. Sans vouloir froisser Pleviez,son sondage est orienté et la question mal posé.Comme le dit Marty,plus loin,la question posé,c'est: "Vous achetez des pièces de Merde qui ne dureront pas et qui se montent difficilement et est en êtes vous satisfait?" En toute logique,tout le monde répondra non! J'ai restauré entièrement ma cox et acheté beaucoup de pièces moteur,joints en tout genre,éléments de freinage..Etc.. Ce que vendent et propose les revendeurs Français et autre d'ailleurs ,c'est a 60,70% de la grosse merde ! C'est essentiellement,"Made in china" fabriqué avec des matéres prem
  9. Pas d’accord avec Loïc. J'ai longtemps comparer les silencieux que je vois et voyais monté sur des cox avant de franchir le pas et d'en acheter un. (Je parle pour des pots en inox 304L) Les CSP,vieillissent assez mal et pourtant le prix est élevé. Pour les vintage speed,ils vieillissent bien jusqu'a présent.C'est pour ça que je me suis tourné vers ce produit pour ma cox.
  10. Tant qu'on en est aux anecdotes.Dans les années 2000,je descendais souvent dans le sud ouest(ma terre natale)avec mon Bus T2B de 75,équipé d'un Type 4 2l d'origine.Un jour, que je remontais en Bretagne (terre d'adoption),ma roue arrière gauche s'est barrée alors que je sortais d'une petite agglomération du coté de Bressuire (79).Voila que je te vois pas ma roue qui me passe devant,sur la route!(Heureusement ,pas de véhicule venant en face!).Le combi,avec son inertie(je devais rouler à 60/70Km/h) à continué a roulé sur 3 roues! Il a basculé vers arrière quand ,j'ai commencé a freiner.Heureuseme
  11. Y'a pas grand monde de sérieux et compétent en Bretagne(pro) pour un moulin fiable,hélas. Renseignes toi plutot du côté du sud Ouest. MP si tu veux des adresses car pas de pub sur le forum.
  12. J'ai eu le même ca de fissure de puits de goujon central sur mon carter moteur 1700 CC type 4. Je suis aller voir un pro de la soudure alu.Il est soudeur dans l'agro alimentaire. Il m'a dit de bien dégraisser toute la partie à" travailler" avant soudure. Creuser plus largement les fissures de part et d'autre du puits,pour bien que l'alu d'apport vienne consolider le tout. Ce que j'ai fait avec une petite fraise triangulaire montée sur ma Dremmel. Gros nettoyage et dégraissage;puis je lui ai fait passer mon carter. Il a soudé et m'a dit que ça devrait tenir le choc. Le mo
  13. J'ai cherché sur le net et ici,mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Quel est l'avantage ou l'inconvénient des pistons à calotte bombée? A ce que je pense avoir saisi,c'est un fonctionnement correct en bas régime et dés les 3000trs/min,moins de pêche?,puisque un RV diminué-En configu' d'origine,je précise. Exemple :un moteur Type 4 en 90X66 à pistons a calotte bombée.ça vaut quoi?
  14. Bien cet article ,cependant,c'est une erreur de dire que: "le sablage ou le brossage électrique. Le sablage n'est pas satisfaisant car l'état de surface résiduel laisse parfois à désirer.." Il n'y a rien de tel que le sablage-surtout a l'intérieur de la jante qui ne se voit pas comme sur votre photo- car contrairement au brossage metallique,avec un sablage tu vas supprimer toutes les couches succéssives d'oxydation de l'acier.Le brossage,ne supprime seulement que la premiére,voire deuxiéme couche,à moins d'avoir une brosse trés dure qui va attaquer le métal et ses couches d'oxydation dans
  15. Oulala... Un Type 4 Cu dans une cox?ça passe pas.. Mais tu es passé en refroidissement/soufflante porsche,Soufflante CSP?Tu n'as pas précisé.. Avec ton AAc,quels poussoirs? Pourquoi un 3 angles,ta configue n'est pas méchante?Un simple rodage des soupapes et c'était ok. Qu'est ce que tu entends par "rabaissée tes culasses,diminuer le RV? 120,130 Cv,avec cette configue,c'est un peu léger. Tu veux faire quoi avec ta cox,Du drag?
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