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Galapagos

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Contributions de Galapagos

  1. Salut alterego. Après utilisation de ce pot (sur ton combi) avec ta configuration moteur T4 stock, peux tu nous dire ce que vaut cette échappement SSP? (Bruit, performance, qualité de l'inox à l'usage?..etc..) Merci d'avance.
  2. Tu cherches quoi comme sièges?Quelle année?Quel type de rail? Exact,les armatures et ressorts,ça n existe pas en repro.Une des rares choses d ailleurs. Moi même. J ai galérer à trouver des sièges d'anciennes. J' ai trois dossiers pour Cox de 60/65.Pas d' assise par contre.Les dossiers sont en bon état.
  3. Un pari fou. Mais l'histoire est belle. Le sauvetage est magnifique...en Hélico!Juste enorme! Pourquoi,explique tu que le Barn n'a pas de lunette arrière et que sur la première photo,on en voit une justement sur ton bus? Bon courage pour ta resto!
  4. En grande partie,d'accord avec toi Pleviez. Je ne connais pas les problèmes du kit Okrasa,car,je n'ai jamais eu a utilisé ce kit tout simplement. Ce qui ressort de cette enquête,c'est l'établissement d'un post sérieux sur les pièces a éviter. Et il y 'en a un paquet en liste qui ont apparu ces dix dernières années. Je me demande même pourquoi,ils sont encore sur le marché? -Joints d'entourage de portes de cox,de combi,étant proposé à la vente sur tout les sites VW aircooled Français. ->Le caoutchouc est de mauvaise qualité,les dimensions ne sont pas respectés en fonction de l'année.L’ajustement correct est impossible. Les joints (China) de poignées de portes extérieurs sur caisse(cox,combi..etc..) ->La plupart sont en plastique cassant.Le moule est mauvais,ils ont vraiment du mal a prendre forme sous la poignée.Si le serrage est trop important,ils cassent net. -Les repros de cerclage de phare en plastoc.(cox toutes années,Bay window ) ->De piètre qualité,passés au soleil un été,il jaunissent,puis la couche de peinture "chromé se craquelle.Ils s'ajustent très mal au montage. -Les bouchons de réservoirs d'essence à clef de cox pré 67 ou BW 68/71. ->Le système de verrouillage fonctionne mal, le bouchon ne jointe pas bien sur la caisse à la fermeture -Les pare chocs (de merde/China) pour cox,toutes années.Ils piquent au bout de 3 mois.Prendre de l'inox (304 L?)...et encore... Les cabochons de clignotants blanc de bay window T2B -> ils jaunissent au bout d'un an s'ils sont exposés au soleil/intempéries. Les joints en silicone rouge pour caches culbus/ou joint de vidange. -> au démontage,et remontage ,fuites quasi certaine.. ->Garder,le bon vieux liège! -Les ciels de toit TMI,les capotes de cox ou 181 TMI mal taillées.. -Pour les échappements et silencieux,il faudrait un post entier. Et ,c'est juste là,ce qui me vient à l'esprit.
  5. Je pense quand même, Pleviez,que "Volfsburg West "est plus sérieux dans le suivi et dans la réalisation de leurs pièces qu'"EMPi" à l'heure actuelle,c'est indéniable et que "West coast métric" est largement au dessus de la mêlée au niveau des joints. Faut pas avoir fait polytechnique pour affirmer ça..,sinon change de lunettes l'ami. Par contre,ce qui est proposé plus haut par un membre(et très trés judicieux),c'est qu'au lieu de polémiquer 20 pages sur ce qu'au final même Loïc appelle de la branlette,est qu'il faudrait établir sur ce grand Forum qu'est F4E,une liste noire des pièces VW air cooled(vendues sur le marché actuel) à éviter par catégorie. Là,on ferait avancer les choses,et le novice et le candide vévéiste que je suis s'y retrouverait(car après un sondage,on fait des brain storming et on propose des solutions pour faire avancer la charrette!). Après certains crieraient(peut-être) au loup,parce qu'on leur casse leur business,mais bon....le copinage....,ça,c'est une autre histoire... CQFD:Après les sites comparateurs de pièces auto,d'assurances,de voyages...etc...un site comparateur de pièces VW air-cooled?
  6. Sans vouloir froisser Pleviez,son sondage est orienté et la question mal posé.Comme le dit Marty,plus loin,la question posé,c'est: "Vous achetez des pièces de Merde qui ne dureront pas et qui se montent difficilement et est en êtes vous satisfait?" En toute logique,tout le monde répondra non! J'ai restauré entièrement ma cox et acheté beaucoup de pièces moteur,joints en tout genre,éléments de freinage..Etc.. Ce que vendent et propose les revendeurs Français et autre d'ailleurs ,c'est a 60,70% de la grosse merde ! C'est essentiellement,"Made in china" fabriqué avec des matéres premiéres à trés bas cout(joints par ex) pour qu'au final,grossiste et revendeurs se fassent le maximum de marge en écoulant des stocks volumineux à bas prix. Depuis longtemps,les "Empi","bug pack","CB performance" ...etc...ont compris qu'il y avait un filon à pognon dans le milieu de la VW air et water cooled. Alors,ces marques ont délocalisé des USA , en Chine et ,sous couvert de leur nom de marque connues (EMPI) vendent de la merde.Preuve à l'appui,dans les kits sway a way avec des vis 6.8,...etc... Ils s'en foutent,ils se disent tant que ça marche ce filon,on en profites et on fait le maximum de blé.Aprés inch allah! En résumé,je dis pas qu'il faut rechercher le NOS qui est devenu un marché spéculatif mais il faut chercher la valeur sûre et prendre la marque qui sait rester sérieuse(je pense à CSP,par ex,à West coast métric,Wolsburg west qui fait de la repro de bonne qualité,quitte a payer plus cher,mais au moins ça durera dans le temps.
  7. Pas d’accord avec Loïc. J'ai longtemps comparer les silencieux que je vois et voyais monté sur des cox avant de franchir le pas et d'en acheter un. (Je parle pour des pots en inox 304L) Les CSP,vieillissent assez mal et pourtant le prix est élevé. Pour les vintage speed,ils vieillissent bien jusqu'a présent.C'est pour ça que je me suis tourné vers ce produit pour ma cox.
  8. Tant qu'on en est aux anecdotes.Dans les années 2000,je descendais souvent dans le sud ouest(ma terre natale)avec mon Bus T2B de 75,équipé d'un Type 4 2l d'origine.Un jour, que je remontais en Bretagne (terre d'adoption),ma roue arrière gauche s'est barrée alors que je sortais d'une petite agglomération du coté de Bressuire (79).Voila que je te vois pas ma roue qui me passe devant,sur la route!(Heureusement ,pas de véhicule venant en face!).Le combi,avec son inertie(je devais rouler à 60/70Km/h) à continué a roulé sur 3 roues! Il a basculé vers arrière quand ,j'ai commencé a freiner.Heureusement,il y avait une entrée d'aire de repos vers la gauche sur laquelle j'ai stationné qui venait tout juste d’être refaite en bitume.Oups!.. Je l'ai un peu saccagé quand même!Remis de mes émotions,je pars récupérer ma roue dans le fossé.Je constate les dégâts.Le tambour est resté avec l'ensemble jantes pneus et casse nette du moyeux!!!Pourquoi?je n'ai toujours pas compris! Bref.J'appelle un dépanneur qui vient et hallucine en voyant le bus,une fois sur place avec tout le coin gauche arraché(vu que le combi s'est affaissé sur l'aile gauche arrière). Une fois sur le plateau,remorquage au garage.De là,j’appelle des potes Vévéistes et on se donne rendez vous le week-end d’après pour aller à ce garage et changé tout l'ensemble du train arrière gauche(au garage,il n'y avait rien pour me dépanner.Le samedi suivant,17 heures,on est devant mon combi.Le garagiste nous dis "Oui mais moi,je ferme à 18h!". On lui a répondu qu'il fallait 15 minutes pour la manip' dépose/repose.Et donc un quart d'heure après(montre en main) ,le combi était reparti avec un train arrière gauche changé prélevé sur un combi donneur d’organes du pote puis on a détordu "à l'arrache" l'aile arrière. Le lendemain,on aller à un meeting VW sur Lohéac! Je crois que le garagiste a du se mettre à la VW air-cooled depuis!
  9. Y'a pas grand monde de sérieux et compétent en Bretagne(pro) pour un moulin fiable,hélas. Renseignes toi plutot du côté du sud Ouest. MP si tu veux des adresses car pas de pub sur le forum.
  10. J'ai eu le même ca de fissure de puits de goujon central sur mon carter moteur 1700 CC type 4. Je suis aller voir un pro de la soudure alu.Il est soudeur dans l'agro alimentaire. Il m'a dit de bien dégraisser toute la partie à" travailler" avant soudure. Creuser plus largement les fissures de part et d'autre du puits,pour bien que l'alu d'apport vienne consolider le tout. Ce que j'ai fait avec une petite fraise triangulaire montée sur ma Dremmel. Gros nettoyage et dégraissage;puis je lui ai fait passer mon carter. Il a soudé et m'a dit que ça devrait tenir le choc. Le moindre mal à cet endroit là,c'est qu'aucune pièce en mouvement vient "perturber" ce gros amas d'alu de soudure. Précision:Il a souder autour avec le goujon vissé. Un moindre mal.ça m'a couter 15 Euros. Pour le moment,ça tient a l'usage.
  11. J'ai cherché sur le net et ici,mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Quel est l'avantage ou l'inconvénient des pistons à calotte bombée? A ce que je pense avoir saisi,c'est un fonctionnement correct en bas régime et dés les 3000trs/min,moins de pêche?,puisque un RV diminué-En configu' d'origine,je précise. Exemple :un moteur Type 4 en 90X66 à pistons a calotte bombée.ça vaut quoi?
  12. Bien cet article ,cependant,c'est une erreur de dire que: "le sablage ou le brossage électrique. Le sablage n'est pas satisfaisant car l'état de surface résiduel laisse parfois à désirer.." Il n'y a rien de tel que le sablage-surtout a l'intérieur de la jante qui ne se voit pas comme sur votre photo- car contrairement au brossage metallique,avec un sablage tu vas supprimer toutes les couches succéssives d'oxydation de l'acier.Le brossage,ne supprime seulement que la premiére,voire deuxiéme couche,à moins d'avoir une brosse trés dure qui va attaquer le métal et ses couches d'oxydation dans la profondeur. Pour ma part,j'ai fait sabler des jantes rouillées et je ne pensais pas qu'au final,elles étaient si attaquées. Avec un brossage,j'aurais bien galérer,d'une part et je n'aurais pas eu le résultat escompter. Ensuite,je parles bien de jantes tôles en acier et pas de carrosserie ou parfois le sablage peut s'avérer mauvais. Si le brossage était si parfait,il ne fleurirait pas un peu partout ,comme c'est le cas,des ateliers de sablage et microbillage.
  13. Oulala... Un Type 4 Cu dans une cox?ça passe pas.. Mais tu es passé en refroidissement/soufflante porsche,Soufflante CSP?Tu n'as pas précisé.. Avec ton AAc,quels poussoirs? Pourquoi un 3 angles,ta configue n'est pas méchante?Un simple rodage des soupapes et c'était ok. Qu'est ce que tu entends par "rabaissée tes culasses,diminuer le RV? 120,130 Cv,avec cette configue,c'est un peu léger. Tu veux faire quoi avec ta cox,Du drag?
  14. J'ai donc dédouaner mon cablage du commodo de ma cox. ça fonctionne nikel! Je mets ici meme ce à quoi corrrespondent les fils pour ceux que ça pourrait intérresser plus tard(pour ce type de commodo-repro de 67) -les fléches vertes (sur la photo) et donc les fils noir/vert et noir/ blanc sont respectivement les clignotants droite et gauche(avant et arrière), à mettre sur un connecteur en T et les distribuer aux clignos donc. -Le fil noir et son pont bleu(fléche rose sur le schéma),c'est la commande du clignotant. Le fil noir va au relais de clignotant sur la borne + ou 49(selon modéle de relais). Le pont:fil bleu(changer la cosse par contre-trop petite) va au compteur pour le voyant des clignos. -La fléche violette,le fil marron/blanc avec un pont marron sont la/les masses.A relier à une "borne" carrosserie. -Le (seul) fil marron(plus court-le ralonger:soudure étain si nécéssaire),fléche rouge est la commande du passage en code/phares(interrupteur sur le commodo).Il va au relais de phare sur la borne S. Voila,en espérant que ça aide un jour.
  15. C'est fiable une vW mais avec un moteur d'origine. Sinon,ça n'aurait pas cette réputation... y'a qu'a voir au mexique,en Afrique,au Liban.. Ils circulent les mecs,ils roulent avec et malménent les cox et combis et ça tient le choc. Aprés,dés qu'il ya moteur plus gros(prépa),beh,il faut y mettre plus les mains.
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