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Contributions de 69vw

  1. est ce que tu as regarde ton reglage de mollette derriere ton pedalier? tu as deux ercou qui regle la dureté de ta pedale. a toi de voir a l'ecarter vers ton maitre cylindre et la pedale sera plus dur mais le freinage equivalent a ce que tu as...
  2. bon, on reprend les choses depuis le debut. on vous pose une question...vous repondez. si c'est pour en venir a "moi, j'aime pas! c'est mooooooooooooooche et bla bla, c'est pas la peine. abstenez vous des commentaires, c'est pas utile. maintenant, ce que veut faire coxman28, c'est peut etre pas nouveau, ca plait peut etre pas, c'est peut etre moche, mais il veut le faire, le fera mais pas a l'arrache de la pauvre resto a 50 balles avec du mastic partout (mastic, fibre...deja entendu ca quelque part...) il prend des renseignements INTERRESSANTS et CONSTRUCTIFS et voila. a bon entendeur........ ;-)
  3. salut mitch, pour repondre a tous ca, au niveau du temps de fabrication des pieces, il n'est pas pressé.( je sais ,encore un projet qui ne sera jamais fini..blabla blabla). de plus, avec ce qu'il veut faire, ca lui coutera moins cher qu'une resto complete (je sais de quoi je parle, on a vu ensemble les elements a changer , etc etc, sachant que j'ai restaurer la mienne y'a 4 ans de a à z...) maintenant, au niveau de la rigidité, je me fait pas de soucis, il connait bien son affaire, et les conseils de tout un chacun sont toujours les bienvenues (je dit bien les conseils et pas, "faut faire si ou ca...) de plus, pour la revente, il n'en ai pas question, il l'as gardera, changera peut etre la peinture ou deux trois choses, mais elle restera a lui, je le connais pour ca. par contre, si tu as des idées pour des renforts de coque, ca sera interressant de nous le faire partager... je vais demander a coxman28 de merci un dessin de son projet...histoire de voir pour les renforts et le reste. merci a tous.
  4. houlala, a ce que je vois, y'a des forts en matiere de fibre et des andouilles... soit, chacun son domaine... a la base, la question etait au niveau de la loi, pas des gouts, mais bon, c'est toujours les avis qui compte et non les renseignements. pour preciser, je suis de chartres, je connais tres bien coxman28, et le boulot de fibre et blabla, il connait bien, pour diverses raisons, donc celle d'avoir refait entierment sa becane (je sais, y'a pas de tole et de fibre melangé.) je suis un "puriste" si on peut dire, mais son projet, c'est pour le delire, mais pouvoir rouler pour aller en meeting!!! et autres sorties entres nous. maintenant,sa cox n'est plus en super etat (une resto couterait bien trop cher) meme si le toit n'est pas cabossé. merci a ceux qui on repondu concretement et pour les autres, ben ,un petit mot sympa, ca fait toujours plus....
  5. ben oui, j'ai regardé, par contre, est ce que ce systeme rentre avec une turbine ronde ??? faut que j'ai plus de renseignements sur tout ca, si il n'y a pas de contrainte...etc. merci pour ton aide des messages. :-D
  6. j'ai deja regardé comme dit au debut, merci. mais je n'ai pas trouvé d'infos vraiment concluantes. ca peut se faire ou c'est impossible a créer ???
  7. salut, j'ai essayé de trouver des infos sur les forums mais j'ai pas de reponse. voila la chose: j'ai 2 carbus d'alfa (DRLA 40) avec les 2 elements a 45 degré pour avoir le filtre a air commun (je sais pas si c'est claire, en plus, je peut pas faire de photos),en gros, je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait une boite a air lui meme (genre la boite a air R.mele) si quelqu'un a des plans ou un bon plan... merci d'avance
  8. monter le bloc sans l'arbre a came....(apres etre arrivé au 5eme demontage du week end...(je ne dit rien sur les precedents demontages, j'ai deja honte :-D :-D
  9. salut, pour demonter ta dynamo,tu dois demonter la sangle en ferraille de maintien entre la dynamo et le pied de dynamo (remplassage d'huile si tu preferes) retirer les cosses de la dynamo (coupe la batterie, n'oublie pas)retire la courroie, et devisse les 4 vis fixé sur la turbine de la dynamo. par contre, tu auras surement besoin de devisser ou meme de demonter ta turbine (le ventilo prend de la place pour etre sorti sans demonter plus)sinon, demonte ta pipe de carbu et la ca devrait sortir facilement... c'est pas tres dur, mais c'est assez long... :-D bon courage
  10. d'accord, c'est juste une question de diametre de tube. la longueur de la bride du collecteur ne change pas alors merci pour les infos.
  11. bonjour, juste une petite question, qu'elles sont les differences entre les mergerd (5/8 et 1/2 c'est ca ???) merci de m'expliquer si possible, je comprend rien... :-D
  12. salut, ne regarde pas en quantité, le mieux (enfin je pense) est de bourrer un max de graisse le train par les 4 graisseurs, jusqu'au moment ou de la graisse debordera par tes joints de bras de suspension . (meme si c'est bien etanche, tu auras de la graisse qui s'echappera.) voila voila a+
  13. 69vw

    fabrication hamac

    salut, j'ai un pote qui a installé un hamac dans son split et il a juste eu besoin de 2 crochets et 2 pattes de fixations: la premiere est fixée al'endroit ou tu as la ceinture de securité et l'autre, a l'opposé du premier crochet. les crochets tiennent par 2 pattes un peu semblable aux tiennes avec les 2 vis a fixer sur la tole, mais au centre, c'est le crochet. si je peut, j'essaierai de faire une photo, mais ce sera que ce week end... a prendre en compte, le poid de la personne, car les vis c'est bien, mais avec une soudure propre sur la tole, c'est plus solide. si d'autre l'on fait....a vous
  14. salut a tous, ca y est, tous fonctionne, apres avoir suivi tous les merveileux conseils :-D ,j'ai trouvé la panne. bon, pour commencer, j'ai bien eu 4 dynamo de cramé :-o . mais la vrai panne, si je peut dire ca comme ca, c'est que le fil branché au D+ n'etait pas vraiment serré et en plus, pas assez denudé... enfin, ca y est , c'est reparti et ca recharge correctement. encore merci a tous pour les conseils salut
  15. salut, merci pour les conseils, je vais regarder ca demain matin,je vais commencer par verifier ce que disait Snoopysnoopy, en testant au cul du regul si j'ai la meme tension qu'aux bornes de la dynamo, bien que le regulo etait sur la vw d'un pote est qu'il est neuf (mais on sait jamais...) et apres, je vais voir si j'ai un courant de fuite entre la batterie et la masse (merci de m'avoir fait penser a ca loulou4cv) je vous tiens au courant ( de fuite :-D) dans le week end.. merci a tous david
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