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Cromagne

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À propos de Cromagne

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  • Date de naissance 11/12/1985

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  • Mon Nom
    Ben
  • Ma Biographie
    Amoureux des courbes
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Sports de glisse, véhicules anciens, custom
  • Mon job ...
    Métiers du bois

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  1. Les pointeaux sont neufs mais a vérifier. Je vais essayer de trouver un moment ce week end pour faire les niveaux de cuve.
  2. Merci Ce n'est pas qu'un problème de ct, j'aimerais aussi avoir une configuration correct. Cela dit, il est vrai qu'il pu l'essence au ralenti mais beaucoup moins voir pas en charge qd on suit le bus. Je vais reprendre les réglages. Merci
  3. Bonjour, je reviens sur ce poste car je suis en phase de réglage. J'ai monté dans un prmier temps ces pièces: ralenti 55 reprise 50 Buses 28 principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180 or au ct je suis trop riche, je suis donc passé en 50 pour les ralentis et 115 pour les principaux, ca marche toujours aussi bien, mais apparemment toujours trop riche. Que puis-je faire, puis-je jouer sur l'ajustage d'air. Merci
  4. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    Depressiometre commandé! Y a plus qu'a.
  5. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    Eh bien, oui, j'ai fait sans depressiometre , je suis parti du principe qu'ils etaient reglés "usine" (comme stipulé dans l'article flat4, regler ses idf), et comme ca avait l'air de bien fonctionner au ralenti, et en roulage, je n'y ai pas touché. De plus je manquai de budget pour l'outillage, je connais du monde qui roule en vw, mais personne qui réelement fait sa mecanique soit meme! J'ai tenté de passer par des pros, soit mauvais resultat, soit des tarif hors de mon porte monnaie. J'ai tjrs fait tout moi même alors j'avance petit a petit en faisant des conneries aussi.
  6. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    Merci de ces precisions. Autre question: Tant qu'a reprendre mes niveaux de cuve, je vais re-verifier mon reglage de rupteur, et mon avance, mes jeus aux culbus. (Malgré que les derniers reglages datent du printemp dernier) Et pour la carburation, je pense acheter un depressiometre. Par contre pour la richesse, que pensez-vous des bougies colortunes?
  7. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    Oui, c'est ce que je compte faire, je me renseigne juste en prevention, car je vois souvent ces regulateurs sur les moteurs prepa, mais je comprend pas, a part esthetiquement parlant, pourquoi tout le monde prend le king. Et je veux conprendre en quoi la pression pourrait influencer le comportement d'un moteur s'il y a un "clapet". Dans tous les cas je verifierai mes niveaux de cuve. Merci
  8. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    Que pensez vous des regulateur de pression avec mano, 1er prix sur ebay? Pour comprendre, un niveau de cuve trop haut enrichie, et le fait d'avoir une pression d'essence trop elevee, (malgré la bille au dessus du flotteur) laisserai passer l'essence et augmente leniveau de cuve qui du coup enrichie aussi?
  9. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    J'imagine qu'il va falloir que je tombe les carbus pour ce niveau de cuve. Ce que je redoutais. Concernant le filtre king, a prendre avec un mano biensur. Tout le monde le prend aussi pour son esthetique, mais est-ce qu'un regulateur basique a 40 euros ferai l'affaire (vu sur ebay), mano inclus! Merci de votre aide, a l'occase, je m'y met, pour les niveaux de cuve.
  10. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    En fait j' ai nettoyé entierrement ces carbus avant de les configurer tel quel. Non, je n'ai pas touché mes niveaux de cuve. Est-il possible de part le fonctionnement correct du vehicule que mes gicleurs soient de taille correct (a peaufiner tout de meme de part les imbrulés) ? Mais que le probleme soit la pression d'alimentation comme precisé (je suis resté en pompe d'origine).
  11. Cromagne

    Mise au point 40 IDF

    Merci de ta reponse. Pour l'allumage, je suis en 009 en vis platinée. Je le regle a la lampe strobo sur 10° Pour la carburation, elle est detaillée dans mon post, mais mes vis de richesse ont peu d'influence sur le comportement du moteur. Que me conseillerais tu de faire?
  12. Bonjour, Suite à un CT (analyse: pollution trop importante) et une forte odeur d'essence dés que je me gare ou sort du véhicule. Je souhaiterai affiner les réglages de base de mes carbus. Config: 1600 cc cylindre basse compression (origine 181, piston creux)) Culasses travaillées gain d'un point sur le RV AAC engle 100 échappement bug pack basique J'ai monté il y a un an une paire de 40 IDF, ça roule super bien, très agréable malgré un mélange trop riche au ralenti et en charge. (taux CO2 très élevé au CT et forte odeur d'échappement, et grosse conso) Config Carbus: Buses 28 Tube F11 Gicleur reprise 50/ ralenti 55/ Gicleur principal 120/ gicleur air 180 Je pensai jouer sur les gicleurs de ralenti et principal, a savoir descendre à 50 en ralenti, et 110/115 en principal. (j'aimerai ne pas avoir à en commander des dizaines, ça va vite a coup d'un gicleur par corps), Dois-je jouer aussi sur le gicleur d'air? Et que pensez vous de la config des carbus, des gicleurs que je veux changer? Merci d'avance
  13. Cromagne

    Question boite

    Ok, merci pourvotre aide, Je vais insister gentiement.
  14. Cromagne

    Question boite

    Merci. En fait c'est une boite d'occasion, je l'ai vidangée, pas de limaille. Mais meme avec la pince etau, je n'arrive pas a passer de rapports, meme en tournant les tulipes a la main. Pour l'instant je n'ai pas insisté.
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