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el jassor

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À propos de el jassor

  • Date de naissance 08/10/1982

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Anthony Mougenot
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    maquettes 1/18
  • Mon job ...
    préparateur en quincaillerie

Contributions de el jassor

  1. mes excuses, mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de démonter les bougies sur un moteur chaud:mad: en faisant ca la c'est clair que tu es bon pour un hélicoil et/ou une culasse fendue..... rends toi dans une "bonne" quincaillerie et procure toi une bombe de loctite "deggrip froid" met en bon coup sur ta bougie et ca sortira tout seul... ceci dit , quand on met un coup de bonne graisse sur les filets au montage et qu'on les serre comme il faut ce genre de soucis n'arrive jamais:rolleyes: pour l'info , c'est de ca que je parle... http://images.cofaq.fr/JPEG250/42/42740_1.jpg
  2. Nickel ta vidéo:cool: la musique est sympa et le tout est bien ficelé j'aime beaucoup le coup de gaz et le démarrage a la fin:D
  3. Salut j'ai eu le même soucis que toi avec un ensemble complet d'allumage neuf, des bougies a la bobine en passant par le reste tout était neuf... ca a marché 100 bornes et ça a commencé a déconner, verdict ecartement du rupteur qui avait bougé... reréglage et rebelotte ca déconnait pareil... changement pour un jeu de rupteur/condo neuf et idem redéconnage 100 bornes plus loin:mad: soucis résolu en passant le tout a l'électronique:rolleyes: je crains fort que les jeux de rupteur/condensateur que l'on trouve actuellement ne soient pas de très bonne facture.... ce n'est peut étre pas la ton soucis mais tout comme l'ordre d'allumage et la prise de dépression a boucher comme dit par Fonfon c'est une piste a explorer
  4. salut le reste de tes questions est trop complexe pour mon expérience par contre pour les starters c'est a mon avis pas indispensable lorsque tu est en double carbus sur ma cox j'ai une paire de Kadrons et si ce n'est la fait qu'il faille jouer un peut des gaz pour démarrer a froid le matin et que le ralentit est un poil chaotique durant les 30 premières secondes... y a pas plus de géne que ca et le comportement du moulin/la souplesse/le ressentit géneral compensent amplement:p
  5. Merci de vos réponses a tout les deux Tolkien-jr; Les bougies ont trés peut de Kms ,pas suffisamment pour qu'elles puissent etre encrassées ... j'ai d'ailleurs eu au tout début de la vie de mon moulin pas mal de soucis de bougies qui claquaient....j'avait incriminé la carburation mais finalement c'était l'allumage ou plutot l'ensemble rupteur/condensateur qui déconnait malgrés que ce soit neuf... Loic:j'ai suivi ton conseil en achetant et montant une paire de gicleur en 60 mais malheureusement rien de mieux:rolleyes: j'ai finalement résolu le soucis en augmentant le débit des pompes de reprises c'est assez vache comme truc a régler car si elles envoient trop ou pas assez ca marche pas top et le ressentit a la conduite est quasi identique si ce n'est que quand elles envoient trop ca fume un peut noir en mettant des coups de gaz:D en tatonnant et testant on parvient a un truc correct.... petite question au passage.... selon vous a combien puis-je estimer la puissance de mon moulin dans cette config? je n'ai pas de banc a disposition par chez moi mais ca m'intéresserait pas mal d'avoir une petite estimation... merci;)
  6. Essaie de démarrer en la poussant... si elle démarre sans soucis comme ça, tu pourras déja écarter la piste moteur:rolleyes:
  7. salutations ! suite a ce post:http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=55187 mon 1679 est désormais affublé d'une paire de Kadrons je met la config' compléte, ce sera sans doute plus simple pour m'aiguiller -bloc as 21 injection -vilo DPR 69 a CP -volant moteur CB forgé allégé -AAC Scat C35 -poussoirs L&G 30mm -chemises pistons AA 88mm épais -culasses L&G 95cv en 35.5x32 -tiges culbu origines, ressort simples renforcés et rampes vissées -allumage 009 avec module ignitor 2 et bobine 0.6ohm pertronix le tout callé a 34° d'avance maxi a 3500 trs -pompe a essence electrique avec régulateur filtre king et une paire de Kadrons de 40 en valeurs d'origine soit buse de 28 ralenti 55 et principal en 130 je me pose la question si au vu de ma config ces valeurs ne mériteraitent pas d'étre revues... en extrapolant avec l'outil du site je trouve des valeurs bien différentes mais peut etre non exploitables puisque prévu pour les Dells' et Weber:confused: je me demande aussi si pour faire la synchro' il faut ou non débrancher le tuyau de dépression reliant les pipes d'admissions?? perso j'ai fait en le laissant branché... j'ai bon ou pas? dernière question , j'ai un trou a l'accélération bien présent a froid et presque absent une fois la t° d'huile passé 70° sauf lorsque je laisse la cox aller sur le frein moteur puis que je réaccélere séchement ou la ca fait 2/3 accoups avant de partir nickel est-ce que je doit incriminer le fait qu'il n'y ai pas de starter sur ces carbus ou alors revoir le réglage des pompes de reprise comme j'ai pu voir sur divers posts sur le site? merci d'avance:)
  8. si tous les réglages d'usages sont corrects j'orienterais mes recherches du coté de ta "bidouille"... a priori si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu a monté une pipe d'admission pour double admission sur des culasses en simple admission:confused: une petite vidéo via Youtube peut aussi permettre de voir et entendre plus facilement l'étendue du problème
  9. le kit 88mm avec usinages des culasses a des épaisseurs de parois plus épaisses qu'un kit 1600 d'origine.... donc pas de soucis de ce coté la faut juste faire gaffe en manipulant les chemises car coté bloc c'est trés fin... ce qui n'a aucune influence pour la longévité... sur un 1679 pour peut que tu cherche la simplicité et le look origine tu peut t'orienter sur un 34 "hi-flow" ou un 34 modifié "façon Carbman" qui avec l'AAC qui vas bien te donneront un bon surplus de couple appréciable sur un Bay plus lourd qu'une cox pas énorme différence entre entre les deux si ce n'est que le Carbman est plus a l'aise et plus joueur dans les tours... je sais que L&G propose un AAC spécial PICT mais ma connaissance la dessus est trop faible pour pouvoir en dire plus...
  10. Coooool:D bonne nouvelle ca! merci;) pour le giclage/busage... j'en conclu que je test "from the box" et je vois ensuite pour amèliorer...?
  11. salutations! finalement les deniers ont été mis de cotés plus vite que prévu et coup de bol je suis tombé sur une paire de Kadron pas chers et quasi neufs... ils ont tourné moins de 1000 bornes.... ils n'ont jamais étés ouvert et les gicleurs et buses sont donc ceux d'origine (buse en 28 ralentit 55 air 150 et principal je sais plus mais ca se retrouve dans les dossiers techniques:D j'ai juste deux trois interrogations avant d'immobiliser ma cox le temps du montage et des réglages... les valeurs des gicleurs et buses d'origine conviennent-elles pour la config de mon 1679cc ou faut-il d'hors et déja revoir certaines valeurs? tout le monde est d'accord pour dire que les pipes Empi sont franchement pas top (pour pas dire autre chose...) effectivement il y a un comparatif entre celles ci et les Bugpacks dans un des dossiers technique et la différence sur les photos est flagrante seulement, mes pipes ne sont pas siglés Empi mais Kadron serait-ce des versions plus anciennes et de meilleure fonderie ou ca ne vaut pas le coup que je passe du temps dessus a les pauffiner? je me pose la question car dans un des dossiers techniques on voit bien que les conduits sont décentrés par rapport aux trous des goujons de fixations... sur les miennes c'est plutot bien centré je trouve:confused: merci d'avance:)
  12. désolé je n'ai pas de réponse a ta question Lesurfeur94:o par contre la réponse m'intéresse beaucoup ne serait-ce que pour ma culture générale.... je me demande bien quelle différence cela peut il faire sur un même AAC d'avoir le lobe center en 108° ou en 106°
  13. Tout a fait d'accord avec toi Kads d'ailleurs même ceux ceux soi-disant top qualité censés pas rouiller et forcément vendu bien cher... et bien ca rouille quand même bien vite:-/ ma cox dort au garage tout le temps et les miens été piqués au bout de 6 mois...
  14. pour le jeu mini c'est 1mm entre la téte du poussoir et le sommet de la came quand aux différent diamètres de poussoir j'ai lu je sais plus ou sur le site que c'est fonction de l'AAC et de l'angle d'attaque des cames ...
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