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flat4.4fun

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À propos de flat4.4fun

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    Membre
  • Date de naissance 09/10/1971

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Tanguy
  • Ma Biographie
    Ne roule qu'avec des véhicules de légendes
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Harley, Land rover, vyniles, PS3
  • Mon job ...
    technicien méthodes cabines aux chantiers de L'atlantique

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  1. Je vais plutôt pencher pour passer VASP. J'avais acheté un ensemble "cousu main" chez un pro, je vais faire en sorte d'obtenir une CG non contraignante...
  2. N'oublions pas comme dit précédemment que la carte grise collection est une dérogation, avec des avantages et des inconvénients... Si demain le législateur décide que les CGC ne circuleront qu'entre mai et septembre, les WE, dans un rayon de 3 km autour de leur adresse, ben ça fera une belle jambe d'avoir un contrôle technique plus cool... Tiens j'en remets une couche: combi aménagé sans carte grise VASP (c'est mon cas) et nouveau CT? Bon courage...
  3. Bonjour à tous, Ça fait un bail que je n'étais plus passé par le forum... Le bus n'a pas roulé depuis mes mésaventures, le moteur est toujours sur l'établi chez mon cousin, qui héberge tout ce petit monde au sec. La vie a fait que cette parenthèse a duré: côtes cassées en VTT, légers soucis cardiaques, eczéma persistant à la main droite (empêchant la mécanique), divorce... Bref d'autres chats à fouetter. Le bus étant un "projet familial", j'avais plus envie au moment du divorce, mais en parlant avec mes gars, en évoquant les voitures possédées et les souvenirs qu'ils en avaient, mon cadet m'a dit que les meilleures moments de rigolades étaient liés au bus (et au defender que je n'ai plus). Bref j'en ai trop chié avec cet engin pour abandonner, donc je me remets à l'ouvrage et vous tiendrai informé. Du coup ce sera une config classique essence, plus polyvalente. Après 8 mois de traitement de la main, ça va pas trop mal, donc je suis de retour aux affaires!
  4. J'ai eu le cas il y a deux ans... En fait j'avais le caoutchouc depuis 3 ans, mais avec un moteur type 1, sans trappe visite moteur dans le coffre, il faut déposer le moteur (donc j'ai attendu d'avoir besoin de sortir le bloc)... En effet, par la trappe ronde impossible d'accéder au collier qui maintient le coude caoutchouc côté goulotte, sauf à avoir un bras avec deux coudes et trois poignets... Pour être à l'aise (enfin non, c'est bien galère) il faut se mettre à la place du moteur. Rajouté à ça le fait qu'il faille désserer les colliers coté réservoir (et donc virer la tôle protection réservoir) pour ajuster le tout en même temps, ceux qui l'ont fait moteur en place avec un type1, je leur tire mon chapeau.
  5. flat4.4fun

    courbe ignition 123

    Oui, avec la diode c'est nickel. Tu mets le cylindre 1 au PMH, et tu tourne l'allumeur jusqu'à l'allumage de la loupiotte verte qui apparait par les ouvertures du plateau alu. Par contre mon 123 étant programmable, je ne t'en dirait pas plus pour les courbes.
  6. Demande aussi si l'assurance fait "l'extension de places assises". Dans mon cas, un bay de 76 en ctte 3 places, la mutuelle des motards (je suis aussi motard) m'a fait un avenant au contrat après que j'ai déclaré par courrier la modif du nombre de places (Mais tu as peut-être un bay 9 places...). J'ai maintenant un "combi 7 places" stipulé sur mon contrat. Parcequ'une assurance, c'est quand tu en as besoin que tu la juges, pas seulement quand tu payes...
  7. flat4.4fun

    [POLEMIQUE] Prix ou qualité ?

    Méfie toi d'oscaro, tout est toujours en stock... Mais en vrai c'est faux:D Dès que ton véhicule sort du lot (après que ton paiement soit effectif), ils te disent qu'il faut attendre. Exemples dans mon entourage pour des pièces d'alfa 156 GTA et mazda rx8.
  8. Je me suis fait avoir, mais dans l'autre sens: j'ai récupéré une pipe pour un 1700 que je voulais en simple admission et carbu central (à l'origine, maintenant il est en SA double ict 34). J'ai passer une après midi à déboucher une pipe (le préchauffage) selon la méthode de Lucas. Pour apprendre que la pipe "à plan de joint parallèle" est forcément une 1200... Donc inutile pour moi. Si tu veux, envoie moi un MP pour vente/échange...
  9. Ok, merci pour la photo, je comprends mieux.
  10. Autant pour moi, je croyais que le lamage consistait à "passer toute la surface du piston à la fraiseuse":o Je me coucherai plus instruit ce soir (moins con, c'est pas sur...)
  11. Et augmente ton DH d'1 mm également...
  12. De mémoire tu as un "forfait douanes" de quelques dizaines d'euros, puis la TVA normale majorée d'un ou deux points(?), le tout appliqué sur l'ensemble de la commande, FDP inclus. En 2008 je commande un lot "screamin' eagle" pour la harley, 750 euros (très intéressant le rapport euro/dollar à l'époque). Crevé par la douane, 1000 euros au total. Les mêmes pièces en France m'auraient coûté 2600 euros. Je ne dis pas que c'est le cas pour la VW, mais y'a des réseaux nationaux (harley...) qui verouillent tellement, qu'ils vaut mieux acheter aux US.
  13. flat4.4fun

    Combi DEluxe 1975

    Comme on dit, pour réussir une vente, faut un acheteur et un vendeur. S'ils se mettent d'accord, la vente se fait. Bon achat à toi, et que TON futur combi te plaise, même s'il n'est pas dans "les canons de la mode".
  14. Bougies bosch platinum... Etaient montées sur mon 2110 pendant environ 5000 km avant de rejoindre le 1678. Celle du piston fondu n'avait plus d'électrode, mais comme la poule et l’œuf, qui a cassé l'autre? J'ai commencé au SP 95, pour compléter à l'E85 tout de suite. En gros à part les 4-500 premiers km, 100% E85 en montée progressive. Allumage 123 tune "calé aux petits oignons" selon leur méthode, le zéro bien au pmh (contrôlé en tournant le volant moteur, et pas l'allumeur). Affinage de la courbe petit à petit. Tournait parfaitement sur le 2110 (500 km environ), et pendant les vacances l'an dernier. Pas de contrôle à la strobo. Les seules évolutions depuis que ce moteur tournait "bien" l'an dernier: -pas roulé de octobre à juin, carbus nettoyés uniquement vis richesse et gicleurs de ralenti. Un ralenti était bouché. -pompe à essence CB/carter flinguée par l'E85, remplacé par une hardi qui débite un peu moins et qui régule à 0.15 bars au lieu de 0.2. -et ce fichu bouchon de caoutchouc craqué sur la dépression de droite. En soufflant/aspirant dans le tube (lors du démontage des gicleurs principaux), y'a quand même du débit... De là à savoir si c'est l'unique raison? Les carbus démontés tout à l'heure étaient nickel, 0 dépot.
  15. Les gicleurs des deux carbus étaient nickel... Surchauffe due uniquement à la prise d'air dépression synchro.... Je ne vois rien d'autre.
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