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flat4.4fun

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  • Birthday 10/09/1971

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  • My First Name
    Tanguy
  • Ma Biographie
    Ne roule qu'avec des véhicules de légendes
  • Mes centres d'intérêts ...
    Harley, Land rover, vyniles, PS3
  • Mon job ...
    technicien méthodes cabines aux chantiers de L'atlantique

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  1. Vu la chauffe engendrée, t’es bon pour tout contrôler / faire contrôler... Du bloc au vilebrequin, en passant par les bielles. Et tu peux changer TOUS tes coussinets...☹️
  2. De mémoire jantes adaptées + kit disques nécessitent 5 cm de chaque côté en rétrécissement de train avant.
  3. J’ai fait la manipulation (inutilement car ma pipe était pour moteur 1200 et je ne savais pas), pipe démontée. Une après midi complète, perceuse, vieux câble, des litres de sueur, les doigts bien amochés ...
  4. Si ça touche maintenant et que ça ne touchait pas avant, alors que les pneus sont les mêmes, c’est que l’ensemble est plus large. Soit tu joues sur la largeur du train, soit sur l’ET des jantes... Le reste c’est un plâtre sur une jambe de bois je pense...
  5. Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...
  6. Une autre solution : monter ton moteur toi même, avec l’aide du forum et d’un pro. Mon premier moteur, forum et pièces de ci de là... Carter et culasses usinés par un pro d’ici.Il a fonctionné nickel jusqu’à ce que je le vende. Je le regrette presque tant il arrachait, drift en rond point avec le bus... Mon deuxième moteur, forum et pièces venant d’un pro archi connu ici 😜. Il m’a préparé les culasses et la configuration a été vu avec lui. Piston percé pour cause de prise d’air, faute à pas de chance mais la mienne quand même... Reconstruit à l’identique en passant par le même pro pour les pièces. Nickel, j’en suis ravi. Mais pour ça, il faut un peu de connaissance, de l’outillage, beaucoup de temps. Et surtout, avoir envie !
  7. Le circuit de carburant : toutes les durites souples en contact avec l’essence. Je ne suis pas calé en cox, mais également souffler dans la durite cuivre rigide passant dans la poutre, et nettoyage / inspection dans le réservoir et sa crépine.
  8. Si ton voyant yoyotte après un long trajet, donc moteur bien chaud, augmente ta viscosité d’huile à chaud. passe d’une Xw40 à une Xw50 par exemple. tu retardes l’échéance, mais comme dit Lucas tôt ou tard c’est réfection ou bielle dans la tronche... enfin dans le c.l vu la disposition du moteur à l’arrière.
  9. Tu parles des durites d’air mais tant qu’à faire, occupe toi en priorité du circuit de carburant.
  10. Dans le 650dr je mets de la 300v bagnole, même avec l’embrayage en bain d’huile. La 300 v moto est bien plus chère, c’est connu que le motard est près à lâcher plus que l’automobiliste... Cliché moyen avec tous ses cas particuliers évidemment.
  11. Sinon la solution facile et pas chère : tu montes une pompe à huile de 30 mm. Ça ne solutionne pas le problème de fond mais ça permet de rouler sans risque.
  12. C’est quoi ton pot avec emplacement pour lambda ? A moins que ce ne soit toi qui ait soudé l’insert qui va bien ?
  13. Ça existe plus grand pour un bus? J’avais vu des tunnels de stockage beaucoup plus costauds, mais 1500 balles... Je n’ai pas de garage (et occasionnellement deux ados en études) et comme je peux pas avancer à la vitesse souhaitée sur le bus je songe à le vendre pour ça... Si un abri comme le tien mais plus grand existe, ça pourrait m’intéresser, et retarder l’échéance que je ne souhaite pas.
  14. Vu que pour un bilan écologique neutre ( tout compris, de la construction, consommation, terres rares, recyclage, etc...), une voiture doit durer environ 30 ans. Vu que la voiture « écologiquement neutre » d’aujourd’hui sera un monstre demain que t’es un assassin si tu ne la changes pas. Vu que quand tu vas en concession, le premier truc qu’on te demande c’est combien tu peux cracher par mois. vu que je mets les mains dans tous mes engins motorisés, et qu’ils ne voient que très rarement un « garagiste ». Vu que je ne fais pas beaucoup de ville. Mon choix est fait, que des engins d’avant 2004, non soumis à malus écologique. Et même si chez nous ils ne sont pas vertueux, ils le sont pour les autres car ils n’épuisent pas la planète pour leurs remplaçants... Et pour le tarif, vous imaginez qu’en fuyant les trucs à la mode, y’a moyen de se faire plaisir. Un jour peut-être un engin motorisé vraiment vert verra le jour, mais désolé de me répéter pour l’instant faut juste vendre des bagnoles...
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