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guillaume.34

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À propos de guillaume.34

  • Date de naissance 04/05/1987

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Guillaume
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Volkswagen Coccinelle
  • Mon job ...
    Etudiant

Contributions de guillaume.34

  1. Merci à Mr Buggy pour la proposition d'aide mais je n'ai pas répondu à temps apparemment C'est sympa, je voulais juste essayer de voir si je pouvais arriver à quelque chose tout seul. Merci encore à tous ! Je vous tiens au courant ++
  2. Bonjour, En fait, par "ça bloque", je voulais dire qu'en tournant la courroie d'un sens puis dans l'autre (à la main), cela bloque des deux côtés, et ce, séparé par quelques tours d'intervalle.
  3. Réponse à Wibow : Il s'agissait bien d'un bruit métallique, oui ! Signification ? Sinon, Je me lance dans la mécanique maintenant, plus d'infos à venir !
  4. Je regarde tout ça demain matin, et je vous tiens au courant. Je ne suis pas mécano mais comme ça, je vais apprendre. C'est cool !
  5. Première chose que je me dois de faire et de tous vous remercier pour vos réponses, votre soutien et certaines de vos constations qui m'ont bien fait rigoler (le bruit du 1200, par exemple ). Bon, à priori, il s'agirait de la courroie car quand je la tourne, elle bloque dans un sens puis dans l'autre (séparé par quelques tours d'intervalle). Est-ce grave docteur ? Le carburateur est neuf, l'allumeur ne l'est pas mais fonctionne bien (vérification faite il y a une semaine avant le réglage du ralenti). La voiture ne redémarre plus et quand je met le contact, j'entend un coup sec : "bam" (et ce à chaque fois). Déçidemment entre un 1200 qui fait un bruit grave et puissant et un... Merci les gars, c'est sympa de m'aider !
  6. 172 personnes ont vu cette page et personne n'a daigné répondre ?!
  7. Je pars donc me balader avec ma 1303 qui possède un moteur 1200 et après 15 minutes de conduite très agréable, au bon vouloir du moteur, celui-ci se met à changer de musique sonore. Le son moteur est ainsi passé d'un son puissant, grave, à une tonalité aiguë, diffusant des bruits de "craquements". Un son totalement étrange et différent. Qui plus est, le moteur ne redémarre plus. J'arrive heureusement à le faire redémarrer en poussant légèrement la voiture afin de pouvoir rentrer chez moi et de pouvoir la mettre en lieu sûr ! Le bruit étant toujours le même. Arrivé au premier feu rouge, la voiture cale et ne redémarre pas ! Je la pousse jusqu'à chez moi... D'où cela peut-il bien venir ? (Je sais qu'il s'agit d'une question difficile car mon explication n'est peut-être pas suffisamment détaillée et que vous n'avez pas accès au dit véhicule mais on ne sais jamais...). Merci d'avance pour votre aide !
  8. Je met des photos en ligne demain dans la journée.
  9. Salut Tolkien-jr, Juste pour te dire que j'ai pu récupérer une paire de "tirettes" pour sièges sans appui tête à dôme (1303). Donc, je pense que cela se trouve, ils ne sont pas en super bon état mais un peu de restauration ne devrait pas être trop difficile !
  10. Ce n'est sûrement pas le bon forum pour aborder ce sujet mais je rentre d'un séjour passé aux Etats-Unis, et impossible de trouver le magazine Super VW en kiosque, savez-vous pourquoi ???
  11. Bonjour, Je suis novice en motorisation et je n'arrive pas à trouver le forum qui explique comment régler son moteur afin qu'il ne cale plus une fois qu'il est chaud (que le starter automatique s'est éteint). Je me souviens qu'il faut plus ou moins tourner une ou deux vis sur le carburateur, non ? Merci pour votre aide !
  12. Bon, j'ai commencé à enlever la moquette présente sur le châssis, je suis entrain de supprimer toutes traces de colle à l'aide d'Acétone, je vais ensuite passer le châssis au Rustol pour éloigner toutes traces de rouille et j'appliquerai ensuite une couche (ou deux ?) de peinture noire mat spécial ferronnerie. Je ne mettrai donc pas de moquette, ni de tapis de sol. Je désire quelque chose de propre, facilement nettoyable. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Est-il important de racheter deux plaques (les autres étant vraiment mortes) d'insonorisation pour l'avant du véhicule ? Éclairez-moi svp !
  13. Non mais parce que "la tirette" sert uniquement à pouvoir régler le siège (plus ou moins loin du volant), ce que l'on peut faire avec un écrou classique, non ? Mis à part ça, que manque t-il ? Merci pour votre aide !
  14. Merci beaucoup. Et non, je n'ai pas la "tirette", juste les deux sièges. Cela se trouve t-il facilement ?
  15. Bonjour, Je viens de supprimer les anciens sièges qui étaient sur ma Coccinelle pour mettre ceux d'origine achetés la semaine dernière et voilà ce que je trouve. Pourriez-vous svp me confirmer qu'il faut bien enlever la "partie" métallique de droite qui se trouve soudée sur la colonne centrale (que l'ancien propriétaire avait du fixer pour installer ses sièges de Renault 5 Sport) ? Seulement la partie métallique de gauche est nécessaire pour régler (avec une tirette) le siège à dôme côté conducteur, n'est-ce pas ? Merci d'avance !
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