Bonjour,
Je viens enfin de recevoir mon certificat (1 mois d'attente) de l' AutoMuseum Volkswagen à Wolsburg !
Voilà le résultat :
CHASSIS : 153 x xxx xxx
MODELE : 151 121 , VW 1303 LS Convertible
MOTEUR : AB, 44 DIN-PS, 1.3 liter
COULEUR : L 64 K Sambesi Green
FABRIQUE LE : 6 March 1973
PAYS DE DESTINATION : France
OPTION : M 528 Additional outside mirror, right
J'ai acheté ma cox il y a quelques années, toute d'origine sauf la peinture et le moteur qui, selon l'ex proprio, avait été déjà été changé avant...
Selon le certificat j'ai donc un 1303 LS, donc pour moi 1600cm3 et freins à disques à l'avant et finition Luxe...
Problème ! Ma cox indique sur le capot moteur 1303 L et non pas LS, dispose bien d'un 1300cm3 et pas de freins à disques à l'avant !
J'ai donc un mix de 1303 L et 1303 LS. J'ai bien le finition Luxe avec miroir de courtoisie, 2 cendriers aux places arrières, des super sièges avec appuis têtes...
De plus, j'ai même trouvé une info sur Internet qui m'indiquait que selon mon n° de châssis, mon modèle était exporté au USA à l'époque:confused:. J'ai plutôt tendance à croire le certificat d'origine de Wolsburg mais je suis un peu perdu...
Bref avez-vous des informations sur des séries spéciales pour le marché Français ou d'autres explications pour m'aider à comprendre ?
Dans tout les cas, je compte bien un jour transformer le moteur en 1600cm3 (changement pistons, bielles et culasses) et surement mettre des freins à disques à l'avant car j'ai trouvé des fusées d'origines pour disques, donc j'aurai une "véritable" LS... ou pas...
D'avance un grand merci !
Julien