Jump to content

samsam

Members
  • Content Count

    376
  • Joined

  • Last visited

About samsam

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/26/1976

Location information

  • Localisation
    chaumont

Converted

  • My First Name
    Sam
  • Mes centres d'intérêts ...
    VW - Guitare
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

1,662 profile views
  1. tu veux dire que tu changes l'écrou de volant moteur après chaque serrage au couple?? ouch !! pour ton problème de fuite, as-tu casser un peu, au papier de verre, les angles du volant moteur, là où sa passe dans le joint spi?
  2. Bon, un peu plus de temps pour détailler... sur une cox train à pivots, fusées décalées et freins tambours (type origine en 5 trous), je constate qu'une fois tout bien monté (roulement, tambour, frein) la fusée ne dépasse pas autant que celle d'origine du tambour (bien que de même longueur)... une fois le tout remonté, juste la place de mettre le deuxième écrou de blocage alors que d'origine, quelques filets dépassent encore une fois les deux écrous montés... j'ai essayé ce même tambour sur une fusée d'origine et même constat, alors qu'avec le tambour d'origine (mort, hors cote) le montage est correct. Petite précision: même constat des deux cotés avant... avez-vous déjà constaté cela????
  3. numéro de châssis brésil? Des photos de ta coccinelle? quelle année? caractéristiques?
  4. Oui dduck tu as raison post fait a l arrache...et de retour a la maison semaine prochaine... Mais je rectifie dès que possible..
  5. Bonjour à tous, j'ai une interrogation concernant les fusées et tambours. Sur une cox avant 1965, train à pivots et freins à tambours, au montage roulements/tambours, et mise en place sur la fusée, je constate que l'extrémité filetée qui dépasse du tambour permet de positionner, à peine, les deux écrou d'origines. J'ai redémonté pensant à une erreur de montage ou de placement de roulement mais tout à l'air bien positionné et en place...réglage fait, pas de jeux au roulement (seulement la rondelle qui coulisse gras...) en recherchant quelques photos sur internet, on voit bien plusieurs filetages dépasser aux extrémités après mise en place des deux écrou... Un avis? une expérience similaire....une réponse à mettre un post dans ''vos plus belles erreurs'' 🙄😀 je sèche là.... merci d'avance
  6. hello... le plus simple est de saisir un juge de proximité... c'est le plus rapide aussi... renseignes toi un minimum, rien de compliqué, et vise notamment l'obligation de résultat imposée aux garagistes (google est ton ami ^^)
  7. salut, avec les mêmes caches culbu, jamais eu une fuite. Je préfère les joints en lièges sur lesquels je met un peu de loctite 518 coté cache seulement. Les seuls silicones que j'utilise sont ceux pour la plaque de vidange
  8. oui, j'ai vérifié comme j'ai pu avec une tige / fil de fer... pas simple boite en place ^^ je m'y repenche demain, peut-être un coup de bombe nettoyante, à suivre ce qui est étrange, c'est qu'en un an, pas une goutte d'huile sous la cox et là c'est la cata 😉
  9. Merci garfield... mais cox de 61 et nez de boite origine donc pas de contacteur de feux de recul...
  10. non pas d'huile au niveau du trou de mise à l'air... essentiellement localisé vers le soufflet gauche... niveau d'huile ok et fait avec la cox à l'horizontale sur le pont
  11. Bonsoir à tous, un nouveau post concernant une interrogation suite fuite huile de boite de vitesse.... Vous me direz, quoi de plus classique ''regarde tes soufflets de trompettes... ton joint spi de queue de boite... joint de flasque...''.... etc... Sauf que là, je sèche.... je résume, balade hier.. retour à la maison et là de l'huile pisse sous la cox.... mais pas d'endroit de vraiment localisé et de l'huile de boite projeté au dessus de la boite, plutôt coté gauche. Vidange boite RAS. Je démonte le soufflet coté gauche, il est impeccable et était bien monté. Je nettoie partout, remonte le soufflet et retourne faire un essai. Re belote, ça dégouline d'huile au retour mais pas de fuite localisée... Je m'interroge... est-ce que si le trou de mise à l'air de la boite de vitesse est bouché (au niveau nez de boîte), cela pourrait causer ce phénomène et au bout d'un moment de l'huile sort par où elle peut, genre extrémité des soufflets...???
  12. étrange...mise à l'air du réservoir ??
×
×
  • Create New...