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kirdec13

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Contributions de kirdec13

  1. Je cherche donc des pros VW dans la région de Marseille qui peuvent m'aider dans cette opération. Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, ce sera bienvenue. P.S : par mail bien sûr pour respecter la Charte ;=)
  2. Quelle est le mode opératoire pour changer les rotules de suspension sur un BW68 ? Je sais qu'il faut une presse hydraulique, mais ne connaissant pas cet outil, je me demande s'il faut déposer le train avant. Si ce n'est pas le cas, est ce que ce genre d'outil peut se louer ?
  3. Effectivement j'ai oublié de préciser : c'est sur un BW de 68. C'est donc moins simple que je ne pouvais le penser suite à mes échanges avec les revendeurs ! Merci à tous ...
  4. Les vendeurs par correspondance proposent plusieurs modèles d' échappements 4/1. Sont ils tous adaptables sur un 1600 de combi ? Cordialement
  5. Petite astuce si tu as des difficultés à trouver la clé alen de 17 mm : certaines marques d'outillage dont notamment FACOM distribuent des clés à pipes hexagonales de 13mm plus faciles à trouver et bon marché dont la dimension extérieure fait exactement 17mm. Gros avantage par rapport à une clé alen classique : l'orifice de la clé à pipe permet de glisser un tournevis (d'homme bien sûr ;=) ) et de disposer ainsi d'un bras de levier plus important. Attention cependant avec le bouchon cônique à ne pas sérrer trop fort et risquer de fendre le carter.
  6. En tant que débutant dans le monde de la VW et comme utilisateur de ce site, c'est avec humilité et sans arrière pensée que je me permet d'emettre une suggestion concernant la recursivité de certaines questions dites "élémentaires" qui polluent les forums de discussion. Ces questions qui concernent les bases sont posées systématiquement par les débutants et traduisent effectivement une facheuse tendance à la solution de facilité mais aussi une relative difficulté d'utilisation des outils du site. A titre d'exemple, concernant la préparation d'un moteur 1641, j'ai eu beau chercher sur le moteur de recherche avec les termes suivants, je n'ai pas trouvé les informations qui m'interresse : "preparation moteur" "preparation 1600" "preparation 1641" Soit je n'ai pas utilisé les bons termes (le plus probable car j'ai une mauvaise connaissance des termes techniques), soit l'information n'existe pas, et le reflexe serait donc naturellement de poser la question sur le forum (sans savoir forcément que c'est la 1000ème fois qu'elle est posée). Pour éviter de faire perdre du temps aux un et aux autre je me demande dans quelle mesure la rubrique Foire Aux Questions (que j'ai également consultée par ailleurs) ne pourrait pas être complétée avec ces sujets récurrents. J'espère avoir pu apporter une petite pierre l'édifice je tiens à rajouter que votre site est une aubaine pour tous les bleus comme moi qui sont attendus au tournant par certains garagistes peu scrupuleux ! En vous remerciant de votre patiente, je vous souhaite une bonne année 2003. C. Mignot Carry le Rouet
  7. merci de ces précisions. A une prochaine galère certainement ;=) Cédrik
  8. La boite de vitesse de mon BW68 fuit au niveau de la liaison avec le cardan gauche. Je ne trouve pas l'information ni dans la documentation technique (official service manual) ni dans les sujets de ce forum. Merci de me renseigner sur les pièces à remplacer et sur le niveau de difficulté de l'opération. En vous souhaitant à tous une bonne année 2003 ...
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