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Macleicester

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    CHELLES

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Eric
  • Ma Biographie
    Passionnée de vielle voiture dont la cox
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Guitare
  • Mon job ...
    Technicien CVC
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de Macleicester

  1. Bonjour à tous, Une petite présentation de ma coccinelle et accessoirement de moi (pas le plus important) Heureux propriétaire d'une cox 1300 de 1968 depuis une dizaine d'année, elle est dans son jus, quelques travaux d'entretiens, une intervention tôlerie pour corrosion au niveau des gicleurs du lave-glace, une peinture sur les ailes suite à un frottement par un automobiliste trop pressé, sinon, pas de travaux, ni restauration, moteur affichant 45 000 km ou 145 000 km ? Mais tourne très bien et démarre au 1/4 de tours, sans consommation d'huile. Je m'en sers le W-K, quelque fois pour aller au travail. => Photos à venir Je réside en banlieue parisienne (seine et marne), la cinquantaine, j'ai toujours eu des vieilles voitures au grand dam de Madame, revendues pour cause de place et famille qui s'agrandissait (autre priorité). J'aurais besoin d'avis, après avoir parcouru différents forums, je n'arrive pas à solutionner la panne de ma cox. Elle est stockée au sous-sol à Paris là ou je travaille (mon patron est fan des vieux modèles de voiture), pour passer l'hiver au chaud et sans humidité. Après la pause hivernale, je vérifie la petite bête, pneus, niveau d'huile..., elle démarre au 1/4 de tours, j'allume les veilleuses, code, essai des clignotants, pour l'instant tout va bien jusqu'à ce que je fasse un appel de phare pour test, et là, terminé, le moteur se coupe, plus de voyant au tableau de bord, rien ne se passe quand je tourne la clef de contact. Je vérifie les fusibles, c'est bon, batterie ok car chargée en permanence en hiver. Mais plus courant même pas les témoin au compteur quand je tourne la clef de contact ? Je pense côté relais phare (c'est lui qui a été sollicité lors de l'appel de phare), mais au testeur pas de court circuit, à priori il est "normal". Peut être le neiman ? Est-ce possible qu'il s'envoie en l'air ? Autre relais ? J'ai testé des fils et continuité mais je suis pas franchement à l'aise côté élec.... Bref, besoin d'un conseil sur la partie électrique pour ressortir la cox du sous-sol, pas franchement l'endroit pour tout démonter..... Merci et Bonne Journée à tous, à se croiser sur la route. Eric
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