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Tonyspit

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  1. Oui c'est sur mais bon... Evidement, l'autre solution est d'en trouver une nouvelle... j'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai répondu à cette annonce...
  2. Merci mais celle de Aout 66 n'est pas dispo en francais. J'y ai cru l'espace d'un instant...
  3. Bonsoir, j'ai acheté sur le mauvais coin pour le coup, une notice d'entretien d'Aout 1966 pour ma cox et malgré ce qu'annoncait le vendeur, je l'ai reçu avec les pages 25 à 32 manquantes... Pas de réponse à mes demandes par mail... normal Lorsque j'appelle sur le fixe, madame sous entends que je suis un menteur car elle a elle même vérifié qu'elle était complète (problème de vue????)... et oui, c'est sur, j'ai tout à gagné en mentant contrairement à elle qui aurait pu quand même vendre cette notice incomplète... puis on me demande de rappeler en fin de semaine pour voir avec son mari (po
  4. Je n'avais pas pensé à garder mes garnitures en 30mm sur des tambours post 68... en même temps, elles étaient à changer et j'en ai donc acheté en 40mm, histoire d'améliorer au passage le freinage arrière... sauf que j'avais oublié un détail... les flasques! sauf si les garnitures en 30mm ont été gardées comme a fait herrbern!
  5. Ok, merci Loic, c'est déjà pas simple de s'y retrouver parmis les spécificités des 67 mais quand c'est en plus une 1500, c'est pire!
  6. Bonsoir, j'ai une question un peu pointue à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Sachant que : - les cox d'avant 67 ont des trompettes courtes avec des arbres de roues dont la longueur des cannelures est courte également - les cox d'après 67 ont des trompettes longues avec des arbres de roues dont la longueur des cannelures est longue également - et les cox du millésime 67 ont des trompettes longues avec des arbres de roues dont la longueur des cannelures est courte cette fois ci est ce que la 1500 de 1967 n'aurait pas plutôt les mêmes trompettes/arbres de roue que c
  7. Aîe, ça sent mauvais du coup... En tout cas merci, je sais au moins un peu plus à quoi m'attendre lorsque je l'ouvrirai.
  8. Ok donc ça pourrait venir de cette bague. Ca serait une bonne nouvelle! Sinon, pour le reste, en effet, je me doute qu'il va falloir démonter... Pour détailler un peu plus, j'ai l'impression que ça le fait plutôt lorsque je rétrograde presque en sous régime. Je met la 3eme, elle saute et si j'essaie de la remettre, ça craque, il faut obligatoirement que je revienne au point mort pour essayer à nouveau de la rentrer.
  9. Les silentblocs de boite sont en bon état ? Oui, changés il y a peu bague et coupleur ? Le coupleur avait l'air en bon état et la bague, je ne sais pas, je n'ai jamais démonté mon levier Geneberg... mais s'il y avait un pb de ce côté la, pourquoi de la 2eme à la 3eme, ça ne saute pas? Verouillage de 3ème ? Cad?
  10. Bonsoir, depuis peu, j'ai souvent la 3eme vitesse qui saute mais uniquement en rétrogradant. J'ai pensé au synchro mais alors pourquoi ne sauterait elle pas dans les autres cas? A tout hasard, si quelqu'un a eu le même problème et qu'il en connait la cause, je le remercie d'avance pour les info. Tony
  11. Au passage, si quelqu'un a un moteur d'essuie glace à vendre incomplet, HS... mais avec son bornier à 4 cosses (dont une double), je suis preneur. Merci
  12. J'ai 5 cosses: - 31 - 53a - 31b - 53b (double cosse) Moteur SWF à 3 charbons, en 12V, avec retour à zéro. Voilà, je pense que tout y est!
  13. Suite au démontage du moteur, il y a bien un système de came permettant le retour à zéro mais il ne fonctionne plus car la lame métallique est cassée... Ce mystère étant résolu, il reste à savoir si ce moteur ne pourrait pas avoir 2 vitesses...
  14. Ok, merci fonfon, je vais démonter le moteur pour voir cette petite pièce. En ce qui me concerne, comme je l'utilise tous les jours pour aller bosser, si je peux avoir ce retour, je ne cracherai pas dessus! Et en ce qui concerne les 2 vitesses, tu as combien de charbon sur ton moteur? 2 ou 3?
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