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rikeunter76

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  1. Chez classic store il n'avait plus de 9001.C'est ce que je voulais à la base et la vendeur m'a convaincu sur la base de mon empressement... Je vais repartir sur 10° au ralenti et je vais regarder ce que ça donne au max. En rentrant je vais faire une bonne révision de l'allumage.
  2. Salut, merci à tous pour les conseils. Je suis arrivé à Rennes et le rendement est déplorable car j'avais un fil de bougie mal branché sur 100km... 11,7 mais avec des ratés à tous va. Maintenant ça va mieux. J'ai callé à 24 degrés à 3200 tours , ce qui donne 10/12 au ralenti. Je n'ai pas pu tester plus que ça sur l'aire d'autoroute au moment de verifier et de tomber sur ce fil Taylor bien galère à brancher... Autre surprise, j'ai de l'huile plein le compartiment moteur. La pression est bonne et la température est à 110 degrés pour 110 km/h. Mais la pompe 30mm est peut-être un peu tro
  3. merci. Je pense me caler là dessus: Distributor: VW 113-905-205K/L, Bosch 0231 137 009/010 > 315-905-205B, 0231 137 031 Can Use: VW 113-905-205M, Bosch 0231 137 021, 113-905-205T, 0231 137 035 or 036 Points: 01 009 Points Replacement Plate Assy: VW 111-905-227B, Bosch 1237 110 139 (Note: Order 01 013 Points when using this Plate Assy) Condensor: 02 007 - Note: If equipped w/AC use 02 069 Rotor: 04 006 Cap: 03 001 Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007 Coil: 6 Volt - 00 001, 12 Volt - 00 015 Blue Coil: 6 Volt - 00 016, 12 Volt - 00 012
  4. En effet c'est beaucoup, je me suis fié à des messages de Loïc qui disait qu'avec l'usure il valait mieux caler sur l'avance max. Du coup j'ai demandé à ma chère moitié d'accélérer jusqu’à ce que je trouve l'avance max (vers 3500 tr/min). Ensuite elle a recommencé en maintenant cette valeur et j'ai calé 34° à la lampe strobo. On sent que le moteur est vif et il tiens bien le ralenti même à froid. J'ai fait un tour hier et malgré le calage de la pompe à 1.05cc j'accélère mieux que quand j'avais 2cc. Donc sur ce point je suis déjà content. Je parts en Bretagne ce weekend, ça va être l'
  5. tu prèches un converti j'ai des pneus récent en 165/80 15, la géométrie n'est pas controlée mais l'auto roule droite, et les amortisseurs sont neufs. les gicleurs et tube sont bien en 125, ralenti 55 la pipe est débouchée il y a de ça deux ans. j'ai veillé à ce que le tube de la flute soit calé par rapport au tube de sortie de réchauffage. les tôles et volets sont d'origine, au complet et fonctionnels le filtre est d'origine avec le réchauffage qui marche. J'ai de la 20w50 dedans. J'ai une poulis de combi en 177mm pour le refroidissement. dans les modifs récentes:
  6. tu peux sans doute la démonter, la faire sabler puis peindre en epoxy? Le filetage reviendra aussi avec un coup de filière. Comme ça tu restes en origine en plus!
  7. Bien vu Fonfon! j'ai repoussé vers le deuxieme trou et ajouté deux rondelles diamètre 5 mm et j'ai un tout petit peu plus que 1cc par action! Un grand merci donc! D'autre part j'ai démonté le levier du 31pict4 et il ne convient pas. L'angle natif ne correspond pas du tout à la géométrie du 30pict2. Donc mauvaise piste. J'ai remonté le carbu dans la voiture et ça démarre impec. Plus qu'a aller faire un tour pour régler tout ça.
  8. je suis tombé là dessus: kit levier de réglage ça doit pouvoir s'adapter au 30 pict 2 à mon avis. ça doit même pouvoir se fabriquer!L'avantage c'est qu'on garde la progressivité de jet sur les 30° de rotation. Si je bride ma pompe je réduit aussi sa plage d'action... sinon il faut trouver un vieux 30PICT3 pour lui piquer son levier. Je vais me pencher sur cette histoire de levier. J'ai un 31 pict 4 qui traine et je crois qu'il a un levier de réglage
  9. J'ai pas compris Nono, qu'est ce qui se ressent? Et qu'est ce qui n'est pas nécessaire? D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'appuyer à fond pour mettre en marche la pompe puisqu'elle agit sur les 30 premier degrés. Et on voit bien le jet dés que le papillon tourne. D'où l'intérêt de régler le débit.
  10. Non de l'autre côté j'ai le ressort... Ma voiture consomme 10l / 100km. Elle a 105000km, je cherche donc à tout remettre au carré pour mettre toutes les chance de mon côté. Le mélange est clairement trop riche à la vue de la suie sur les bougies. J'ai une bobine beru 25000v neuve, faisceau silicone neuf, bougie ngk neuve bp6hs. L'allumeur est à 34 degrés d'avance max avec mon 205k. Vue que ça fume toujours, j'entreprends le nettoyage carbu et il me reste que la vis platinée à changer pour que ce soit tout neuf. j'en profite aussi pour monter un module transistoré.. Si avec tout
  11. Je me rend compte que les chiffres varient. Ceux du forum disent 1cc pour le 1300, le Bentley manual service entre 1,05 et 1,35 et ta rta dit 1,2 à 1,45.... Ma Cox est de février 68, le carbu est d'origine. Il correspond à ça ( avant nettoyage ) Le 30 pict 3 dispose de la câme réglable mais pas le 2. Et j'ai bien 20cc après 10 actions entre papillon fermé et papillon ouvert à fond. D'ailleurs à fond ça sert plus à rien car c'est le ressort de câme qui compresse, la pompe est à fond avant cela. Le service manual dit que l'action se fait sur les 30 premiers degrés d'ouverture. ç
  12. J'ai lu ça pour le 1600 SA effectivement. Mais apparemment c'est moins pour son petit frère. Le service manual Bentley dit entre 1,05 et 1,35... Il faut que je règle!
  13. Salut à tous, je me demandais si quelqu'un avait un conseil pour régler la pompe de reprise de mon 30 pict 2? Le carbu vient de passer aux ultrasons, il est remonté correctement. Je viens de faire le test de volume de la pompe de reprise et de niveau de cuve. La cuve c'est bon je suis à 19,5mm et ça m'a l'air étanche au pointeau. Par contre la pompe me délivre quasiment le double de ce qu'elle devrait. Pour 10 manip j'ai quasiment 20cc je précise que mon carbu n'a pas la came réglable comme j'ai pu le voir parfois sur internet. Je me suis dit que je pourrais in
  14. je roule en 1300 de 68 avec des vredestein T trac en 165/80/15 le compteur est parfaitement étalonné. A 120 compteur tu es exactement à 120 km/h gps. Et je ne me suis jamais fais flasher par un automatique en passant à 110 ou 130 compteur. pour le look tu as aussi les sprint classic de la même marque.
  15. Tu le fabriques avec un tube et une pince. Ca demande un peu de mise au point... http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html (je n'ai pas fait exprès pour l'adresse du lien... )
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