Jump to content

pierop80

Members
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

pierop80's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

11

Reputation

  1. Ok ça fonctionne comme il faut. C'était donc bien le pointeau qui était fautif. Ceci dit si je tire dedans j'ai encore un peut de givrage, je vais vérifier et nettoyer le tube réchauffeur... Merci pour votre aide.
  2. Ok vu l'autre sujet c'est très intéressant tout ça Je n'ai pas de pieds à coulisse électronique mais avec mon vieux pied à coulisse d'écolier il y a au moins 1mm d'écart entre les deux. Ce qui est surprenant c'est que le pointeau en repro est plus long que le solex, il devrait donc fermer plus tôt et pourtant j'ai ce glouglou et le givrage plus l'odeur d’essence... Il reste à supposer que le pointeau repro ne ferme tout simplement pas !
  3. Ok 0,5mm sans avoir vérifié précisément c'est de toutes façon plus qu'une seule rondelle. On va voir.... Merci.
  4. Bien a savoir: ouvrir le dessus sans sortir le carbu du bus est possible. Le pointeau monté en réfection ne fait pas la même taille que le solex d'origine.!!! Comme le solex s'était déjà bloqué ouvert , je l'ai monté avec deux rondelles d'épaisseur. On va voir demain ce que ça donne au roulage là il est un peut tard pour faire du bruit...
  5. Ha bon à ce point? Je pensais ajouter une rondelle ou remettre l'ancienne pour être sur que ça ferme... Ceci dit l'ancien pointeau ne fermait plus non plus alors vraiment je sais pas quoi faire. Je vais déjà essayer d'ouvrir le carbu sans le sortir du camion on va voir si c'est possible...
  6. Bon alors voila ou j'en suis: Le réglage richesse/ralenti semble tout a fait bon. Cependant lorsque je coupe le bus j'ai une forte odeur d'essence, un givrage complet de la pipe et du carbu sur tout le coté gauche et un glouglou qui laisse supposer que le pointeau ferme mal. Le dit pointeau étant neuf je penche pour un problème de hauteur de cuve.... Qu'en pensez vous? VOus avez des conseils pour faire ce réglage? Merci.
  7. Alors ce matin après m'être aperçu que mon allumeur était décalé car pas serré comme il faut au remontage il semble que je n'ai plus de liquide sur la gauche du carbu. Je dirais donc que plus qu'une fuite ce devait être du givrage - d'ailleurs présent sur la pipe également et uniquement ou quasi que sur le coté gauche Au dernier essai il semble qu'il n'y a plus de gouttes présente et évidement le moteur tourne mieux. Je vais maintenant pouvoir affiner le réglage de carbu et voir s'il y goute ou pas sur l'axe du papillon....Affaire à suivre.
  8. Bonjour le déterrage Les liens de ce post sont mort y'a t'il des interlocuteurs a votre connaissance pour trouver ces bagues? J'ai fait la pochette de joints de mon 34 pict 3 et je n'avais pas remarqué le "perlage" d'essence sur l'axe jusqu'à maintenant. J'ai du mal à régler le carbu du coup je me demande si c'est lié?? Merci pour vos éclairages
  9. J'avance j'avance.. ça fait quelques temps que je roule avec ce combi et pour l'instant je me suis contenté de faire le pompier. Ceci dit en daily les pannes se succèdent et on vois vite ce qu'il y a a faire. Les différents joints de train avant et arrière sont maintenant fait, l’échappement y est passé aussi (c'est fou de voir comment ça respire d'un coup!), le freinage est ok. Je vais maintenant faire un graissage du train avant et changer l'huile de boite (celle du moteur a déja été changée 2 fois en un an pour rincer tout ça.. Enfin pour dire que je fais le nécessaire mais pour l'instant au fur et a meusure des découvertes et des rentrées de pesettes
  10. J'en déduis que les graisseurs ont du être démontés. Merci pour ta réponse toute en finesse.
  11. Houla alors je peux tout changer!! En fait les soufflets étaient morts j'ai donc démonté, dégraissé remplacé les soufflets et re-graissé. Mais bêtement je n'ai pas repéré les positions des cardans je penses donc que le changement de sens de rotation ou de coté les a finis.... Ce qui est sur c'est que les billes ont tendance a se barrer et que les points durs existent! Sans parler du balourd qu'il peut y avoir quant les roues tournent en l'air.
  12. Je déterre ce post pour une question toute bête: Les graisseurs étaient ils montés en standard sur mon combi de 76? Je m'explique j'ai biens 4 trous apparemment M8 mais pas de graisseur dessus... Démontés ou quoi? en fait la question c'est plus peut-il y avoir des bouchons en fond de perçage ou bien je monte direct les graisseurs et j'envoie? 9a éviteras certainement le grincement à chaque monté/descente de dos d'ane..
  13. Bon alors je suis passé sous le bus cet aprèm et lorsque je fais tourner les roues en première en serrant le frein a main mon cloc cloc est dans le moyeux arrière droit. J'ai donc démonté le cardan et remplacé une noix que j'avais d'avance.. Le bruit semble moins fort mais toujours présent, la nuit m'a arrêté mais j'en viens à me demander si ce n'est pas: -un roulement?? -qq chose dans la flasque de tambour?? La noix changée avait de la limaille genre un copeau vachement long... Ce pourrait aussi être l'autre noix qui est en défaut...enfin j'en sait plus rien. Si vous avez une piste pour pas tout changer pour rien je suis vraiment preneur..
  14. Ce qui suppose bruit en 3 et en 4 alors? La j'ai a tous les rapports... Par ex si je cale une roue en l'air et que je fais tourner en première j'ai le bruit en serrant le frein a main càd quant il y a une résistance au roulement....
  15. Salut, J'ai un bruit en charge sur mon combi. En fait lorsque le moteur "force" genre en cote ou sur le frein moteur j'ai un "clong clong" ce bruit est moins rapide que la rotation des roues. J'ai éliminé les trucs qui pourraient taper et les cardans aussi son ok, je ne vois plus qu'un truc du genre boite ou embrayage Avez-vous déjà eu ça??? Merci de vos pistes.
×
×
  • Create New...