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deudeuche69600

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  1. Il faut que je refasse controler l'étancheité des soupapes ? étonnant d'entendre sur l'une d'elle de l'air s'échapper par le conduit alors qu'elle est complètement étanche aux liquides. J'ai réssayé de mesurer le volume de la chambre mais compliqué sans plaque de plexi, à priori je mesure plutôt 45cc.
  2. Bonjour tout le monde, désolé pour mes retours tardif, j'ai repris les controles du début sous vos conseils. mesure effectué sur un seul cylindre : Mesure du Deck Height : 2,03mm Volume de chambre de combustion : 50ml (difficile d'avoir des valeurs précises) Si j'en crois la calculatrice du forum, cela me fait un rapport volumétrique de 6,01 à 1; avec votre expérience, ca peut me faire une pression de fin de compression de 4 bars ? En faisant quelques recherche sur le net, j'ai lue qu'il fallait au minimum un dH de 0,5 mm en prenant cette valeur mon RH arrive à 6.7 à 1. Dois-je aussi "raboter" un peu la culasse jusqu'a obtenir un volume de 45 cm3 afin de passer à 7.3 à 1 de Rapport Volumétrique ? Merci pour votre aide
  3. Loic d'après la personne qui s'est chargé de travailler sur mes culasses, il a bien réusiné les portées de soupapes, il a controlé a priori les soupapes etaient légerement déformée et du coups pas vraiment étanches. J'ai recontrolé les fuites et sur les cylindres 1/2/4 j'ai environ 30 % de fuite aux segments, et sur le cylindre 3 j'ai 20% de fuite mais j'entend souffler au conduit d'échappement. Je ne sais plus trop quoi en penser.
  4. bonsoir, je reviens vous apporter quelques nouvelles, j'ai donc redéposer le moteur et profité pour faire un test d'étanchéité, bilan en mettant en pression les cylindres j'en ai 3 sur 4 qui ont 80% de fuite sous 5 bars, les fuites sont localisées aux soupapes. J'ai donc apporté une nouvelle fois les culasses au pro qui a remplacé les guides et les soupapes afin qu'il recontrole le rodage de celles-ci, J'ai récupéré les culasses ce matin et après montage à blanc j'ai encore sur une soupape d'échappement cylindre 3 et admission cylindre 2 40% de fuite sous 5 bars de pression. Je redépose les culasses et les apportes une nouvelle fois au sous traitant ...
  5. Effectivement, je viens de déposer la mécanique, je vais essayer de controler avec un testeur de fuite pour localiser les pertes de compressions. Je vous tiens au courant merci pour votre aide en tout cas ?
  6. Comment le rapport volumétrique peut il avoir changé en conservant les culasse d'origine et la même cylindrée ?
  7. Merci pour ton reour Loic, cylindre piston neuf AA, j'ai repris les compressions à froid en ayant viré les rampes de culbuteurs et les compressions sont à 3 bars j'ai donc déduit que le problème vient des chemises ? J'ai entendu parlé du jeu à la coupe des segments je n'ai pas fait cette étape, en quoi ca consiste ?
  8. Bonjour à tous, j'ai effectué plusieurs recherche à ce sujet sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions J'ai effectué le remplacement des chemises piston de mon 1200 car faible taux de compression (4 à 5,5 bars) fumée bleue, et manque de puissance. Lors de la dépose je m'apperceoit qu'un segment est cassé sur un cylindre, et un piston d'un autre cylindre marqué... Je controle le jeu axial du vilo, il est dans la tolérence, remplacement de tous les joints moteur (je n'ai pas ouvert le bloc) nettoyage des piston et chemise neuves, tiercage des segments, bien huilé tout remonté. Soupapes et guides tous remplacés, réglage des culbuteurs à 0,15 et lors du redémarrage le manque de puissance et le ralentit vraiment pas top à nouveau présent. Après quelques tours de roue je prend les compressions du moteur à chaud et je ne dépasse pas les 4 bars. Faut-il roulé plus pour augmenter les compressions ou ai-je mal fait ou oublié une étape ? Merci pour votre aide
  9. Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une cox 1200 de 69 en abandon de projet, et dans la partie remontage, je galere pour trouver les fixations supérieurs du dossier de banquette arriere. Quelqu'un peut il me dire ce qui vient se loger dans les "trous" je vous joint une petite photo merci
  10. Bonsoir, J'ai cherché un petit peu sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions. Je monte un 1300 (code moteur E) sur ma 1200 de 1973 équipé en 12v et j'ai des problèmes de montage de volant moteur. J'ai un volant non allégé en 180 mm et quand je monte le 1300 dans la cox le démarreur n'arrive pas à entraîner le moteur. J'ai déposé le démarreur qui est neuf et il fonctionne très bien. Je n'ai pas compté le nombre de dents du volant mais je suppose qu'il s'agit bien d'un 130 dents, alors la question que je me pose existe t'il différent type de volant moteur ou de démarreur car je ne trouve rien mis à par 109 ou 130 dents. Merci pour vos conseils
  11. Bonsoir, J'ai cherché un petit peu sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions. Je monte un 1300 (code moteur E) sur m
  12. Ttof, mon pied a coulisse fait trop varier les épaisseurs de mes cales, peut être qu'il n'est pas de très bonne qualité, j'ai préféré assurer et poser mon bloc avec les carter sérré au couple, mon jeu de cale et le volant moteur chez un usineur préparateur sur Lyon, pour 20 euros je ne risque pas grand chose, je lui ai donné la revue technique et je lui ai bien notifié qu'il me fallait 0.10 de jeu pour être parfait le tout avec 3 cales. Je vérifierais quand même le jeu quand j'aurais récupéré mon bloc, affaire a suivre je vous tiens au courant
  13. Hum tout s'explique alors !!! Je vais commander un palmer ou voir si quelqu'un peut m'en prêter un pour continuer mes mesures ! Merci beaucoup les gars
  14. Je faisais les contrôles au pied a coulisse digital le souci en fonction de la pression que tu effectue sur la cale l'épaisseur peut varier de 0.03 mm pas top pour la précision, le palmer n'a pas ce genre de problème ? Tu les passes avec quel grain pour ne pas trop modifier leurs valeurs ? merci pour votre aide une nouvelle fois
  15. Merci les gars pour votre aide Du coup j'ai compléter en plus des cales de 0.24 0.26 une 3e cale de 0.26 et le jeu mesuré cette fois est un peu moins de 0.1mm (jeu du palier "1" ? Par contre je pense que j'ai un sérieux problème de mesure car toutes mes cales ne sont pas vraiment nickel de surface y'en a avec des traces de frottement et d'autre très légèrement oxydée en surface j'ai peur que ca influence mes mesures. Serrait-il peut etre plus juste de repartir avec des cales neuves pour rendre les mesures vraiment précise ?
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