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sabine 10

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  1. Et comme carburation, qui a l'honneur d'alimenter tout ce petit monde???
  2. Merci Loic, Donc c'est valable aussi pour un moteur 356. Pourtant je vois des bonnes occases en aluminium qui mettent plus de temps à partir que des fontes.!!!
  3. Bonjour à tous, Je me pose cette question, il y a des moteurs avec une cylindrée en fonte et d'autres en aluminium. Mais quels sont les plus et les moins ? Merci d'ouvrir cette discutions
  4. Bravo. Si tu peux détailler les pièces changés et garder, ça peut servir;) On attend ta vidéo
  5. Merci les gars. Très intéressant Je prends et je fais le tri. Si vous avez encore je suis tjs preneur
  6. Bonjour a tous, Bon, je me lance dans la réfection de mon moteur (pas moi mais mon mécano) Je voulais avoir qq renseignements concernant les cotes standards du bloc, vilebrequin et abre a came. Tout cela pour pouvoir controler l'usure de tous ses éléments, voir la rectification et choisir les coussinets. Par rapport aux côtes standards et rectifications, l'usure a une tolérance. quelles sont telles? N'ayant pas de RTA atelier, je compte sur vous. Je pense que pour une réfection, il faut bien connaitre ses points et peuvent servir pour d'autres Merci
  7. Si ta revue est celle de 56, il n'y a malheureusement pas grand choses... Le mieux serait le manuel d'atelier des 356 A et +, mais hors de prix et rare à la vente.
  8. Idem pour moi. Surtout pour voir l'évolution des moteurs de la 356 et leurs équipements. Effectivement on peut s'apercevoir que pas mal de 356 ont des moteurs modifiés, kits gros pistons (moins chers), avec des culasses , carburateurs pas forcement adaptés. En observant les évolutions originales, ça peut se révélé intéressant pour remettre les choses en ordre.
  9. C'est parti mon kiki... Merci les gars.
  10. Je n'en demandais pas autant. Trop bon tout ça. J'ai encore une p'tite question, je suis devant un petit soucis, mon RTA de aout 56 ne me donne pas le même ordre d'allumage??? l'ordre serait 1.3.4.2 alors que sur une RTA pour 356 A "plus récente donne comme une cox 1.4.3.2. A quel ordre doit je me fier?
  11. Oui , j'ai bien les repères. Je voulais savoir la suite: position piston 1, position repère poulie et position rotor. Ensuite je peaufinerai avec la strobo pour avoir 15° à 1400 tr/mn à l'allumeur et 30° à 2800 tr/mn au vilebrequin.(infos pris sur le net) Le top , si je pouvais avoir un scan de la page du RTA concernant le paragraphe "reglage distributeur", sachant que mon allumeur VRJ4BR18 était monté aussi sur les B. Merci d'avance
  12. Je pense que le réglage doit se faire de la même manière que sur les B.
  13. J'ai bien le 1600 normal. Ou peut on trouver plus de détails mécaniques et techniques , que la RTA des modèles A premières générations?
  14. Merci Tof pour tes précisions. Il faut se repérer par rapport au joint entres les deux carters ? Bravo pour tes travaux realisés que j'ai suivi l'hiver dernier
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