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Eva Brown

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Contributions de Eva Brown

  1. Bonjour, y a t 'il sur les distributeur MSD un repère ( du même genre que l'encoche sur les 009) qui permet d'aligner le rotor avec le corps du distributeur, j'aurais voulu pré-régler l'avance statique avant démarrage. Sinon, quel est la procédure de pré-réglage sans démarrer le moteur ? je parviens difficilement à connaitre la position exacte du rotor lorsque la tête du distributeur est montée. certainement du à la technologie Hall du capteur. 2 iem question: y a t'il un inconvénient à utiliser mon boiter MSD 7 AL-2 (premier modèle) sur de longs trajets routier ? 3 iem question : est ce que les rotors et les têtes des distributeurs Petronix et MSD sont interchangeables? Merci de me faire partager votre expérience. Michael
  2. @ Loic : tu nous parles de certaines améliorations améliorant la lubrifications des planétaires, de quoi s’agit il ? @ Bastouille : merci pour ta proposition ;-) j préfère garder la mienne, j connais les composants… Pourquoi ton diff est il monté très libre ? ffice:office" /><O:p></O:p> @ Marland : Quaife c’est une marque principalement de différentiel autobloquant. <O:p></O:p> @ pascox : D’accord avec toi, mais jamais vu une auto montée avec des freins wilwood, une boite Pro drag propulsée par un 1200CC J. Pour ma part, j préfère voir les copains rouler avec leurs autos , plutôt que d’entasser des belles pcs dans leur garage. @ rei3 : jamais entendu parler de ce montage. <O:p></O:p> Retour à la case départ pour nous, apparemment difficile de fiabiliser un superdiff pour la route, le diff d’origine encaisse difficilement la piste… Quaife pour tout le monde, on vendra Lasagne, stilo, et ticket de tombola pour financer tout ca J <O:p></O:p> Merci pour toutes vos réflexions. A+ Mic
  3. J'installe actuellement un Quaife dans mon Auto, mais n'y at'il pas un matériel intermédiaire fiable entre le diff d'origine et le Quaife. Equiper chacun de ses véhicules en Quaife ça devient un budget... Merci Mic
  4. D'accord avec toi Pascal, le roulement à rouleau permetassurément de prendre une charge axiale plus importante. Par contre ce type deroulement demande un réglage du jeu. Est ce que ce montage tient dans le temps ou faut il ouvrirla boite tout les 2000km pour s'assurer que le jeu n'a pas dépassé la limite acceptable? Pour une utilisation Drag pas de problème pour la route ? Merci Mic
  5. Quel est l'intérêt de remplacer le roulement d'origine de l'arbre secondaire par un roulement à contact oblique, plusieurs préparateurs américains le proposent en option sur leur boite de drag. Quel est la tenue à long terme sur une boite de route ? Le jeu de fonctionnement est certainement à surveiller. Votre avis de spécialiste sur la modif ? Merci Mic
  6. Bonjour, que faut 'il mettre en oeuvre pour disposer d'un superdiff fiable dans une boite à trompette, Quels sont les différences de qualité des modèles proposés? Quel sont les précautions de montage pour qu'il fonctionne bien? Sur certain super diff démonté, j'ai pu constater un début de grippage du planétaire dans le corps du diff.( sur des boites qui font beaucoup d'autoroute). Comment y remédier? Merci de partager avec moi votre expérience... Mic
  7. Le couvercle est un CSP en acier neuf, je pense que du côté qualité sa doit être correcte. A vérifier tout de même. Par contre sur la pompe à huile Berg, les pignons dépassaient le plan de joint de quelques dixième. Est ce fréquent ? A+
  8. Merci pour vos réponses. 0,1 mm de jeu axial pour la pompe, je suis certain que j'ai laissé plus (trop). j'ai confectionné le joint dans une feuille de 0,5 mm. Ma pression basse doit venir de là. Je démonte et vérifie ça. A+
  9. Bonjour à tous, quelques questions concernant les pompes à huiles. Quel est le jeu axial à respecter avec sa tolérance entre les pignons et le couvercle de pompe? Actuellement ma pression d'huile est un peu faiblarde, en régulation et à régime cst, huile chaude ( 100 °C), j'ai plutôt 0.5 que les 0.7 bar/1000 tr/mn souhaité. Moteur froid la pression est cst à 4 bars. huile 20W50 moteur neuf. Quel est la valeur mini acceptable par 1000 tr\min ? merci pour l'infos.
  10. Merci pour ta réponse... La solution est simple, si l'entraxe du démarreur 6V sur la couronne 109 dents est identique a celui du démarreur 12 V sur la couronne de 130 dents c'est OK pour moi. Coté dynamo, je n'ai pas de soucis, j'ai déja une dynamo 12 V en 90 mm. Merci
  11. Bonjour à tous, Provisoirement, je voudrais remonter mon pied moulé dans mon ovale déjà équipée d'une boite récente (butée d'embrayage guidée et d'un démarreur 12 V). Je n'ai pas envie de sortir la boite. Que dois je prévoire pour accoupler le pied moulé? 1. Est 'il possible de monter un volant moteur 130 dents et son embrayage guidé directement sur le vilbrequin du pied moulé ??? 2. Faut il modifier l'allumeur d'origine 6V du pied moulé ou accepte-t-il facilement le 12 V. Merci de me faire partager votre expérience.
  12. Bonjour à tous, je ne dispose plus de l'Oring qui se monte sur les pompes à huile Berg, quelqu'un peut il me donner ses dimensions, diamètre du joint et sa circonférence. Merci et A+
  13. Merci pour les infos, J’avais déjà oublié les fourchettes en Ac. base carter avec plaques de maintien du pignon d'attaque par vis et non par écrou crenelé éventuellement avec une plaque renforcée au lieu de celle d'origine. Loic : Y a-t-il des boites SWING d’origine montée déjà ainsi ? A quel marque et type de base carter pensez vous ? Voila comment j’allais procéder pour déterminer le cahier des charges : - mesure du poids du véhicule avec moi dedans - fixer définitivement la dimension des pneus arrière - Passer mon moteur au banc. - Extrapoler un temps au 400 m pour déterminer mes rapports. ( meilleur temps de l’ovale stock avec boite stock 13.5s ) Pour ma part plus de Superf diff, le mien grogne toujours une fois la boite chaude, toujours sur long trajet, on a déjà démonté rien à faire. Je connais plusieurs personne qui on le même problème. On n’a pu constater aussi que sous l’appellation super diff, il y avait plusieurs fabrications différentes. J’ai eu une crotte, je vais casser ma tirelire et monter un QUAIFE. L’idée est de faire une boite qui dure dans le temps. Yannis : Pourvu que ça dure, je m’étonne que tu n’aies jamais craqué ta boite en 1 ère, j’ai une connaissance qui claque 1 boite d’origine par saison. Il ne fait pas à le convaincre d’acheter une perfo. Tu burn sur la piste ? Si il y a encore un tas de smiley dans le message pourriez-vous me le faire savoir, merci
  14. Salut les Happy, Il y a quelqu'un qui sait d'ou ça vient le smiley que je n'insert pas ???
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