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coxci87

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About coxci87

  • Birthday 05/17/1977

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  • My First Name
    fusade jerome
  • Mes centres d'intérêts ...
    informatique et mecanique
  • Mon job ...
    logistique
  1. Bonsoir , Je souhaitais faire un petit retour d’expérience sur le traitement de mon châssis : 1/ j'ai décapé au max le châssis avec des brosses métallique sur disqueuse , ensuite j'ai dépointé les demis planchers . 2/ J'ai meulé les points de soudure et les tôles qui restées . 3/ un coup de zinc en bombe sur le métal nu avant soudure, mis en place des nouveaux demis planchers avec adaptation . 4/ soudure point par point des nouveaux demis planchers avec traitement au zinc avant des deux coté . 5/ décapage complet des planchers + poutre et périphériques . 6/ 2 couches de peinture époxy de chez Re... en respectant bien les consignes (30 minutes entre les 2 couches) , en haute pression pour que ça pénétre bien entre les tôles soudées. 7/ une couche de mastic à la brosse sur toutes les soudures de point par point , pour faire l’étanchéité des tôles en sandwich. 8/ et enfin 2 autre couches de peinture 3h après en plus basse pression et avec un peu plus de diluant pour bien la lisser . Au final je suis super content du résultat , c'est super propre même si j'ai fais quelque imperfections minimes, la peinture est vraiment de la bonne qualité . J'ai au final mis 2kg de peinture soit 4 couches mais ça en vaut la peine .
  2. Parfait maintenant j'ai compris , et excusez moi des quelques mots par-ci par-là erronés, mon correcteur d'orthographe n'est pas très performant . Merci encore
  3. OK merci pour toutes ces infos. Ça ne risque rien , le phosphatant avant l'appret époxy ? Faut il le ponsser légèrement avant l'époxy ? Et enfin dernière question , le mastique à la brosse avant ou après l'époque ? Mer il encore je suis mécano mais novice en carrosserie. 😉
  4. Bonjour , J'ai lu et relu et trouvé plein de sujets qui parlent du sujet justement mais voila je ne trouve pas de réponses claires . J'ai changé mes 2 demis plancher de ma 1200 de 1974 donc décapage à la brosse métallique sur meuleuse , je l'ai fait en plusieurs jours car avec mon travail je fais ce que je peux !!! et donc sur le métal nu il y a une petite rouille de surface que je peux enlever avec la brosse mais je n'aurai jamais le temps de finir tout le châssis en une seule fois . Qu'est ce que vous me conseillez ? phosphatant ? et dernière question le mastique à la brosse se pose avant l’apprêt époxy ou après ? MERCI cordialement Jérôme
  5. normal la suspension est relâchée donc plus bas que ton amortisseur tu peux comprimer ta suspension il n'y a pas de problème.
  6. Bonjour j'ai mon pare-choc avant de ma 1200 de 1974 chromé qui est piqué et cabossé . Je souhaiterais le changer par un neuf mais il y a plusieurs prix ,je suppose que le plus cher est le mieux mais cela vaut il le coup ? merci
  7. C'est quoi un carter filtre ? J'ai vu un mini carter sup berg avec un filtre papier inclus c'est ça ? J'ai un empi 2 tip comme échappement je pense que ca passe ,j'ai juste peur pour ma pression d'huile avec la pompe empi Merci
  8. Bonsoir je souhaiterais avoir un avis sur une pompe a huile gros débit de marque Empi avec filtre à huile ? Je n'ai pas de full flow ,je pensais que cela pourrait être un solution . J'ai un 1776cc environ 90cv je prends maxi 5500 trs avec un vilo dpr Merci .
  9. je suis d’accord avec toi seulement j'en n'ai pas ,je l'ai fait au tournevis mais pas facile de trouver l'endroit exact ! je vais démonté car j'ai peur que les poussoirs aient pris du jeu . comme çà je vais voir si mon moteur ne 'use pas trop vite !
  10. bon moteur sorti de la voiture demain démontage en règle + changement par des ressorts renforcés et coupelles , une question quoi comme coupelles ?
  11. Oui j'oubliais que j'ai les culbu origines (40 ans) en 1.1 ,j'ai 0.10 de jeu sur les rampes et coupelles origines (mon régime max malgré vilo à contre poids 5500 trs/min )
  12. Excusez moi j'ai pas trop l'habitude ! J' ai un W110 /poussoirs neuf FEBI/B et tiges alu origines de 40 ans ,ressorts normal mais neuf car les culasses ont quinze ans mais neuve de l’époque ! (conduits lissés et très légèrement agrandit pour s'aligner avec les pipes de carbus 36 IDF ) le moteur fonctionne très bien ,bien coupleur a bas régime et très agréable a conduire mis a part ce sale bruit de cli clic métallique .
  13. non rampe vissée ! seulement il va falloir que je re-démonte car çà n'a pas résolu mon problème ! j'ai une tige (origine ) qui s'est tassée du cote du poussoir ,je n'arrive a savoir d ou cela peut venir !!!
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