Aller au contenu

flanders

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par flanders

  1. Super intéressant d'avoir ton retour concret. 

    Tu es en 1600 stock au point de vue moteur ?

    Au point de vue conduite c'est comment? Moi je cherche à avoir le comportement moteur d'une 205 (pour schématiser^^), genre pas foudre de guerre mais utilisable tous les jours sans devoir écraser la pédale sur route nationale et ville et quelques fois de l'autoroute.

    Des conseils à me donner?

    D'ailleurs tu as quoi comme taille de pneu?

    Merci encore

  2. Salut SamC,

    Pour l'admission je ne sais pas encore, on m'a parlé de pipe CB perf qui peuvent être usinées mais je n'ai pas encore regardé.

    Quant au flexfuel je rectifie: la cartographie permettra de rouler à l'éthanol sans flexfuel puisque programmable (les plages de commandes d'injecteurs et correction d'avance seront juste plus grandes). L'idée est venue d'un ami qui fait MCI.

    Pour la config: mon budget est assez light (2000e) mais j'ai des contacts dans l'usinage et je suis mécanicien. Je connais donc les principes de bases de toutes les pièces mais n'y connait rien en préparation/optimisation moteur. J'ai quelques bases à force de lire des articles et discuter.

    A+

  3. Bonjour tout le monde,

    Je souhaite réaliser un moteur injection qui équipera ma 1302 dont je me sers tous les jours.

    Les objectifs sont: rouler avec un flexfuel /avoir un moteur économique qui sortirait environ 80cv.

    Pour ça j'ai une base de 1600 double admission (le moteur d'origine de la cox). Actuellement il est entièrement démonté et en pièces en attente d'avoir un projet cohérent.

    Je suis en attente de vos propositions quant aux pièces mécaniques à utiliser (cylindrée/ AAC/epoussoirs/Etc..) pour établir ce projet.

    Merci et à bientôt. Gardez la forme

  4. Bonjour, 

    J'ai un buggy lm1 long avec un 1600CT (refait) avec un allumeur 009 et un carbu 34pict3.

    A l'heure actuelle, il tourne super bien sauf à certains moment: lorsqu'il est au début d'une grosse côte en sous régime et qu'on lui demande de la puissance. Dans ces moments là il se met à faire des coups de fusil assez impressionnant.

    Avec l'aide d'un ancien mécano, on a émis l'hypothèse que l'allumeur ne mettait pas assez d'avance dans ces moments là et il m'a conseillé de mettre un allumeur avec correction à dépression qui selon lui mettait plus d'avance en charge.

    Pensez-vous que l'hypothèse soit bonne et si oui, quel allumeur monter (sachant que je n'ai pas le faisceau électronique d'origine)?

     

    Merci d'avance pour vos remarques et idées

     

     

  5. bonjour tout le monde! je viens de lire tous les posts et ça m'interesse beaucoup! en effet je voulais poster sur un problème que je rencontre sur un 1600CT alors les modos merci de me rediriger si je n'écris pas au bon endroit. :)

     

    Salutations à tout le monde !

     

    Je créé ce post avec de l'espoir, espoir de trouver la ou les pannes qui handicapent mon buggy de tourner rond, Je vais essayer d'être le plus clair dans mes explications, ce qui va rendre le récit un peu long mais pour tous les gens qui veulent m'aider, ça leur sera indispensable,

    Merci d'avance

     

    Lors de l'achat :

    J'ai acheté ce buggy pour une restauration complète il y a 6 ans, Lorsque je suis aller le voir il démarré très bien mais faisait des ratés et dès qu'on l'accelerait c'était le cafouillage complet,

    Etant équuipé d'un carbu double central dellorto 36 avec les réglages inaccessible (tourné vers la paroie du dossier de la banquettes arrière) je me suis dit que ça vennait surement du carbu,

     

    Plus tard :

    Je restaure moi et un collègue tout le buggy ainsi que révision du moteur, Ce dernier est un 1600CT,

    A l'époque je ne connaissais pas ce type moteur, je le reconditionne donc avec mes connaissances de l'époque sans trop faire attention au bas moteur et décide de créer un pipe admission pour mettre un carbu central simple corp neuf type solex 34 pict3,

    Je remonte le tout et malgrès des réglages dans tous les sens, impossible de faire en sorte que ça fonctionne bien et problèmes sur le carbu neuf, changé 3 fois car il fuillait comme un panier (je déconseille les repros)

     

    Maintenant :

    Après m'être creusé la tête et surtout documenté (merci Loïc pour tes réponses sur les questions des utilisateurs de forums) j'ai fini par ressortir le moteur et le rouvrir afin de refaire les choses « bien », je vais donc lister ce que j'ai contrôler et effectuer :

     

    Bas moteur :

    _2poussoirs hydaulique qui bloqués un peu dans leur logement, jai donc usiné les logements pour qu'ils coulissent bien et tous néttoyé et réamorcer à la main avant remontage et changement des deux qui bloquaient (par sécurité)

    _ACC ne présentant pas de traces d'usures sur les cames

    _ bloc déformé, donc rectification et coussinets neufs (bien entendu)

    _bloc et culasses déformés au niveau du haut et du bas des cylindres : rectification de ces derniers pour avoir une hauteur cylindre et étanchéité culasses nickel et recalcul de RV:7,5

    _Le bloc et les culasses sont de 1600CT mais les cylindres de cox : pris en compte dans le calcul de la rectification du bloc et des culasses afin d'avoir un bon RV

    _segmentation pas top : mise à neuve avec contrôle des cylindres

     

    Allumage :

    _ bougies 4 électrodes

    _fils et allumeur neuf (type 009 chinois) car ancien allumeur qui manquait la capsule de dépression plus fournie)

    _allumeur réglé à 15° d'avance pour compter les 5° de retard de l'allumeur d'origine et les 10° d'avance du 009

     

    Carburation :

    _Après 3 carbu de repro de merde j'ai fini par trouver un 34 pict3 origine monté sur une 1302 que j'ai passé aux ultrasons et contrôlé la hauteur de cuve,

    _Pompe à essence neuve

    _limiteur de pression mecanique solex

    _contrôle de prise d'air une fois tout remonté

    Constatation une fois tout remonté et démarré :

    Il ne fuit plus l'huile comme avant, il tourne nickel et prend bien les tours 30 secondes, puis se met à faire des ratés irréguliers,

    J'avais des doutes sur le réglages des poussoirs (ayant mon mélange bizzard de CT et de cox), j'ai donc procédé à un test :

    un côté j'ai mis juste en contact les basculeurs sur les soupapes et de l'autre côté j'ai mis en contact puis sérré 2 tours les vis, Bilan : le côté où les vis sont juste en contact les gaz sortent chaud et le côté où les vis sont bridées à 2 tours les gaz sortent froid, Dans les deux cas il y a des ratés irréguliers,

     

    Voila mon énigme, vous avez 2 heures et je ramasse les copies;)

     

    DSC_0495 retouché.jpg

  6. héhé! effectivement on est pas beaucoup a avoir ce type d'allumage! moi j'ai tout le kit mais il est pas monté. concernant la carto j'ai en tête de partir sur la carto d'origine donnée dans la rta pour être sûr que le moteur tourne au premier coup de clé et ensuite je donnerais plus ou moins d'avance. comment savoir l'angle d'avance a donner? ->je vais installer une sonde lambda large bande avec indicateur pour voir ce qui sort. sinon avec un appareil de controle de pollution. en tous cas je suis super content de voir que je suis pas le seul à avoir penser à cet allumage :)

  7. le double débrayage "remplace" le principe des synchroniseurs dans la boite mais n'a rien a voir avec l'embrayage même si dans ton cas ça l'influencé (dû à la différence trop grande de vitesse entre arbre primaire et secondaire).

    quant à ton problème Alinette je ne vois pas d'où ça peut venir: ton ressort se cale bien? et la bille a mon avis ne sert à rien.

×
×
  • Créer...