Jump to content

flanders

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About flanders

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/28/1991

Location information

  • Localisation
    dordogne

Converted

  • My First Name
    sylvain
  • Ma Biographie
    curieux/observateur/sensible
  • Mes centres d'intérêts ...
    mecanique, menuiserie
  • Mon job ...
    mécanicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos réponses riches. Loïc je serais aussi très intéressé par la configuration, est-ce la config que tu as utilisé dans l'étude du VW tech sur la basse conso ? Merci aussi à dangerous pour ce retour d'expérience toujours utile.
  2. Super intéressant d'avoir ton retour concret. Tu es en 1600 stock au point de vue moteur ? Au point de vue conduite c'est comment? Moi je cherche à avoir le comportement moteur d'une 205 (pour schématiser^^), genre pas foudre de guerre mais utilisable tous les jours sans devoir écraser la pédale sur route nationale et ville et quelques fois de l'autoroute. Des conseils à me donner? D'ailleurs tu as quoi comme taille de pneu? Merci encore
  3. Salut SamC, Pour l'admission je ne sais pas encore, on m'a parlé de pipe CB perf qui peuvent être usinées mais je n'ai pas encore regardé. Quant au flexfuel je rectifie: la cartographie permettra de rouler à l'éthanol sans flexfuel puisque programmable (les plages de commandes d'injecteurs et correction d'avance seront juste plus grandes). L'idée est venue d'un ami qui fait MCI. Pour la config: mon budget est assez light (2000e) mais j'ai des contacts dans l'usinage et je suis mécanicien. Je connais donc les principes de bases de toutes les pièces mais n'y connait rien en prépar
  4. Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser un moteur injection qui équipera ma 1302 dont je me sers tous les jours. Les objectifs sont: rouler avec un flexfuel /avoir un moteur économique qui sortirait environ 80cv. Pour ça j'ai une base de 1600 double admission (le moteur d'origine de la cox). Actuellement il est entièrement démonté et en pièces en attente d'avoir un projet cohérent. Je suis en attente de vos propositions quant aux pièces mécaniques à utiliser (cylindrée/ AAC/epoussoirs/Etc..) pour établir ce projet. Merci et à bientôt. Gardez la forme
  5. Salut tout le monde. Je rebondis sur la question pour en poser une autre: qu'es ce qu'il change entre une coque entre 1200/1300 et 1302 hormis toute la face avant. Je pose cette question car j'ai une coque de 1302 pourrie et aurait voulu mettre l'avant de la 1302 sur le reste de coque d'une 1200/1300. Possible?
  6. Bonjour, J'ai un buggy lm1 long avec un 1600CT (refait) avec un allumeur 009 et un carbu 34pict3. A l'heure actuelle, il tourne super bien sauf à certains moment: lorsqu'il est au début d'une grosse côte en sous régime et qu'on lui demande de la puissance. Dans ces moments là il se met à faire des coups de fusil assez impressionnant. Avec l'aide d'un ancien mécano, on a émis l'hypothèse que l'allumeur ne mettait pas assez d'avance dans ces moments là et il m'a conseillé de mettre un allumeur avec correction à dépression qui selon lui mettait plus d'avance en charge. Pensez
  7. merci Loic pour tous tes conseils. je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'essence sur le carburateur entre la pastille et le corps du carburateur. Peut être une partie d'explication du phénomène présent.
  8. okay, comment ça se passe pour toi? tout fonctionne? en tous cas bravo, pour la patience et la rigueur.
  9. Par contre étant un noob en informatique, je ne sais pas enlever mon commentaire, si jamais il y en a qui savent je suis preneur
  10. Oui vous avez raison, je vais créer un post et mettre des photos précises du moulin pour l'histoire des couples cylindres/culasses je suis au courant mais j'ai fait la modif avec un pro. Bonne route les gens
  11. bonjour tout le monde! je viens de lire tous les posts et ça m'interesse beaucoup! en effet je voulais poster sur un problème que je rencontre sur un 1600CT alors les modos merci de me rediriger si je n'écris pas au bon endroit. Salutations à tout le monde ! Je créé ce post avec de l'espoir, espoir de trouver la ou les pannes qui handicapent mon buggy de tourner rond, Je vais essayer d'être le plus clair dans mes explications, ce qui va rendre le récit un peu long mais pour tous les gens qui veulent m'aider, ça leur sera indispensable, Merci d'avance L
  12. D'ailleurs oui les caisses de run n'en n'ont pas car pas de virages, les buggy aussi n'en n'ont pas vraiment besoin puisque très léger ils ont moins de roulis et sont plus destinés au offroad (indépendance des roues recherché). bonne journée
  13. Bonjour je déterre le post non pas pour connaître la fonction de la barre stabilisatrice mais je voudrais connaître l'histoire de la barre stab arrière: Pourquoi n'est elle pas montée sur toutes les cox? Sa conception me parait intéressante, j'aimerais en installer une sur mon daily driver, qu'en pensez-vous? merci
×
×
  • Create New...