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Reno1303

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  1. Il y a une communication VW pour les T4 de bus afin de limiter la chauffe des culasses. Les culasses de chez AMC ont un épaulement à prendre en compte pour le DH aussi.
  2. C'est exactement le principe du pot bas (l’atténuation ne se fait pas exactement pareil)
  3. Turbo thomas je lui a déjà acheté un pot et un collecteur, le travail est fantastique. C'est du 100% sur mesure. La seule problématique c'est que sans la voiture ce n'est pas 100% plug and play. J'avais dû faire retoucher un pot. Le collecteur que je lui ai pris a l'air d'aller mais le moteur n'est pas encore dans la voiture, donc je peux pas le prononcer. Depuis le crédit il y a les droits de douane à payer. J'ai le customsport depuis 10ans,la voiture dort dehors et il n'a pas bougé. Le bruit est contenu, il bridera plus qu'un pot merged. Apparemment la qualité de chez bas a baissé ces dernières années, donc à vérifier.
  4. Mon 1641 tourne comme depuis 15ans (des doubles sans le ressort intérieur sur une culasse usinée pour des doubles)
  5. Une boîte bien étagée pour le moteur apporte un vrai plus, peu importe la puissance du moteur. Ma 1303 a une 8*33 avec une 4eme longue (0,82) le 4 ème rapport est agréable sur autoroute mais le trou entre la 3 et la 4est énorme. Je vais me monter une 9*31 pour avoir une 4eme aussi longue et gommer en partie le trou entre 3 et 4.
  6. Les boîtes de 911/912 sont plutôt courtes (4 ou 5 me rapport final est le même), souvent à réviser car les synchros utilisent des anneaux freins qui s'usent et le différentiel simplifié monté sur certaines est assez fragile. L'adaptation demande un peu de travail. Les boîtes de 914 sont plus longues mais demandent encore plus de travail d'adaptation. Ça avait un intérêt quand ces boîtes n'étaient pas chères, maintenant qu'elles ont bien augmenté autant les revendre et acheter un boîte vw ré-étagée ou avec un couple conique long.
  7. Le groupe anglophone de speeduino est un peu plus animés. il y a quelques sujets sur les forums us (thesamba et shoptalkforums pour ne citer qu'eux). Un sujet sur un montage speeduino sur un buggy : https://www.speedsterowners.com/topic/fuel-injection-and-electronic-ignition-for-vw-engines-speeduino-style?page=1 Pour une injection semi sequentielle sur un moteur atmo, ça suffit largement. Les règles sont les mêmes que pour tout les autres boitiers aftermarket : une installation soignée et surtout des injecteurs de bonne qualité (c'est à dire testés et appairés pour avoir un débit identique sur chaque, pas des injecteurs aliexpress non testés).
  8. C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
  9. Reno1303

    Montage T4 dans T2A

    Oui elle est proposée en pièce complémentaire ça arrive
  10. Reno1303

    Montage T4 dans T2A

    https://www.csp-shop.com/en/engine/crank-pulley-csp-105-253-411-13867a.html elle est à un endroit différent sur le site
  11. Ici https://www.flat4ever.com/moteur-type-4-les-couples-de-serrage/
  12. J'ai remplacé le module starter du bbt par un vieil origine et je trouve que le fonctionnement est bien meilleur. Avec le bbt, le volet est fermé comme sur la photo et ça rendait le démarrage du moteur difficile car il avait tendance à se noyer. Si on ouvre plus le volet, le temps de starter est vraiment court.
  13. Le démarreur était sûrement collé avec la chaleur. Un petit coup de marteau sur le solénoïde aide bien si ça recommence, voire un nettoyage/remplacement du solénoïde.
  14. Non, je n'ai pas de retour sur le streetsport mais vu qu'il existe depuis pas mal de temps et que personne ne s'en plaint c'est que ça doit aller. Sur f4e il y a pas mal de post dessus et 0 plainte. Chez bas, j'ai pris le custom sport il y a qques années et rien à redire sur la qualité. Le pot a maintenant qques dizaines de milliers de km sans pb.
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