Jump to content

Reno1303

Members
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reno1303 last won the day on August 22 2018

Reno1303 had the most liked content!

About Reno1303

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    paris

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En carbu central, peu d'intérêt. Il y a déjà pas mal à gagner en travaillant les cornes (qui brident la puissance vers 90-95cv), la pipe et le carbu sur la configuration actuelle. Le 40 pict ahnendorp n'est a priori vendu qu'avec un moteur complet de chez eux. Il reste le 37 et le 39.
  2. Oui ça peut le faire. Il faudra usiner les culasses aussi, les culasses de 1200 sont sûrement petites pour un 1915 et vont brider pas mal les tours. Des culasses de 1300/1600 da sont plus adaptées. L'aac est un peu pointu pour les rampes et ressorts d'origines. il faut a minima des ressorts renforcés et des rondelles pour virer les ressorts de calages des culbuteurs. Un aac type CB2332 serait sûrement mieux.
  3. Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur). J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
  4. Il faut 3 choses pour faire démarrer le moteur : - de l'essence : comme l'a mentionné lucas, un dés à coudre d'essence versé dans le carbu suffit à faire toussoter le moteur. - de l'allumage : présence d'une étincelle au bon moment sur le bon cylindre. - suffisamment de vitesse de démarreur, une batterie chargée suffit. Pour moi, il s'agit plutôt d'un problème d'allumage : il faut vérifier le calage et le bon fonctionnement de l'allumeur. Pour tout ça il y a des tutoriels sur le site (et le forum).
  5. Un petit filtre à essence convient. Sinon : https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/ Le 123tune je l'ai sur une autre voiture. C'est équivalent à un bon allumeur par contre tu peux changer la courbe comme tu veux sur les versions programmable et ça c'est vraiment pratique. CSP a sorti une copie du 123tune, à voir si ça fait baisser les prix.
  6. Le moteur a l'air compatible avec un carbu central. Le mieux est de contacter carbman par MP.
  7. C'est de la télé donc tout est scénarisé et joué mais les dialogues et le jeu d'acteur ne sont vraiment pas terribles dans la version française. La version UK fait bien mieux (mais les traductions et le doublage sont vraiment mal faits). Quand mike fait une apparition dans la version française on voit bien la différence entre Gerry et Mike. Il y a quand même du bon, par exemple le coup des cosses et de la gaine thermo pour le faisceau, les voitures abordées.
  8. Je pense que c'est calé à avance maxi, et que l'avance n'est qu'une conséquence. Moi j'ai un 034 (capsule non branchée), 10° au ralenti et 32 d'avance maxi.
  9. Il faut chauffer au seche cheveux ou au decapeur thermique : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=364481&highlight=
  10. C'est vraiment sympa. Il faut avoir un sacré plateau pour la pièce centrale. Le filtre d'origine des dernières 1200 et 1303 est en plastique aussi. Les dernières voitures ont des collecteurs d'admission en plastique (armé de fibre de verre). Les modèles que vend CSP sont en GRP (plastique renfocé aux fibres de verre).
  11. Oui les 080.Je les avais achetés il y a très longtemps et seulement monté cette année. J'ai fait une tour dans une 1303 avec des coupelles décalées et ça a été la révélation niveau confort. Résultat je suis passé d'un truc tape cul, à quelque chose de plutôt confortable.
  12. Tu es tout le temps en butée avec les rouges. Le premier roulage avec d'autres ressorts tu les trouves méga souples ^^
  13. J'ai les bleus sur une 1303 en fusée 3 points. Ça tape jamais avec des butées raccourcies de 1-2cm. C'est incomparable avec les ressorts rouges...
  14. Au cours du temps j'ai essayé plein d'échappement du empi t-bird au customsoprt ahnendorp. J'ai eu le CSP super compétition acier pendant quelques années. Je l'ai vendu pour un sebring style pour avoir le réchauffage pour le carbu central. Il a été remplacé par un VS avec le réchauffage car je n'aimais pas les énormes sorties. j'ai ensuite remplacé le VS par un ahnendorp car le VS s'était abimé. CSP a corrigé pas mal de problèmes de sa version 1 (serrage du collecteur plus facile, rechauffage carbu). Le point qui reste un peu embêtant est le réglage des culbu mais ça se fait bien en enlevant le caoutchouc et en tournant le pot autour de l'axe. Le seul qui ne faisait vraiment pas solide était le VS celui qui était un enfer à monter était l'empi t-bird
×
×
  • Create New...