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Reno1303

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  1. Si stockée en huile et en intérieur, la boite ne s'abime pas. Revérifie quand même le niveau d'huile de boite, on ne sait jamais. Un sifflement seulement sur une vitesse veut souvent dire que les pignons de cette vitesse sont fatigués. Les pignons en 0,82 sont des pignons d'occasion qui proviennent de bus et ils n'ont pas eu une première vie facile.
  2. Les 2 premières photos montrent qu'il y a un problème électrique. L'aiguille devrait être à gauche sur les 2 premières photos (sans le contact sans sonde, avec contact sans sonde). Sans le contact l'aiguille dans le compteur n'est pas alimentée donc l'aiguile n'a pas de raison de bouger. Sans sonde le circuit est ouvert et l'aiguille ne doit pas bouger. Un bon check du faisceau s'impose : vérification des branchements, des continuités, des isolements, des masses
  3. Il y a 2 modèles : 901 741 632 01 pour les modèles avant 69 901 641 632 01 pour les modèles après 69 qui vont avec les compteurs : 901 741 501 XX pour les modèles avant 69 901 641 501 XX pour les modèles après 69 Les ensembles ne sont pas interchangeable les sonde en 6XX vont avec les compteurs en 6XX.
  4. En carbu central, peu d'intérêt. Il y a déjà pas mal à gagner en travaillant les cornes (qui brident la puissance vers 90-95cv), la pipe et le carbu sur la configuration actuelle. Le 40 pict ahnendorp n'est a priori vendu qu'avec un moteur complet de chez eux. Il reste le 37 et le 39.
  5. Oui ça peut le faire. Il faudra usiner les culasses aussi, les culasses de 1200 sont sûrement petites pour un 1915 et vont brider pas mal les tours. Des culasses de 1300/1600 da sont plus adaptées. L'aac est un peu pointu pour les rampes et ressorts d'origines. il faut a minima des ressorts renforcés et des rondelles pour virer les ressorts de calages des culbuteurs. Un aac type CB2332 serait sûrement mieux.
  6. Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur). J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
  7. Il faut 3 choses pour faire démarrer le moteur : - de l'essence : comme l'a mentionné lucas, un dés à coudre d'essence versé dans le carbu suffit à faire toussoter le moteur. - de l'allumage : présence d'une étincelle au bon moment sur le bon cylindre. - suffisamment de vitesse de démarreur, une batterie chargée suffit. Pour moi, il s'agit plutôt d'un problème d'allumage : il faut vérifier le calage et le bon fonctionnement de l'allumeur. Pour tout ça il y a des tutoriels sur le site (et le forum).
  8. Un petit filtre à essence convient. Sinon : https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/ Le 123tune je l'ai sur une autre voiture. C'est équivalent à un bon allumeur par contre tu peux changer la courbe comme tu veux sur les versions programmable et ça c'est vraiment pratique. CSP a sorti une copie du 123tune, à voir si ça fait baisser les prix.
  9. Le moteur a l'air compatible avec un carbu central. Le mieux est de contacter carbman par MP.
  10. C'est de la télé donc tout est scénarisé et joué mais les dialogues et le jeu d'acteur ne sont vraiment pas terribles dans la version française. La version UK fait bien mieux (mais les traductions et le doublage sont vraiment mal faits). Quand mike fait une apparition dans la version française on voit bien la différence entre Gerry et Mike. Il y a quand même du bon, par exemple le coup des cosses et de la gaine thermo pour le faisceau, les voitures abordées.
  11. Je pense que c'est calé à avance maxi, et que l'avance n'est qu'une conséquence. Moi j'ai un 034 (capsule non branchée), 10° au ralenti et 32 d'avance maxi.
  12. Il faut chauffer au seche cheveux ou au decapeur thermique : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=364481&highlight=
  13. C'est vraiment sympa. Il faut avoir un sacré plateau pour la pièce centrale. Le filtre d'origine des dernières 1200 et 1303 est en plastique aussi. Les dernières voitures ont des collecteurs d'admission en plastique (armé de fibre de verre). Les modèles que vend CSP sont en GRP (plastique renfocé aux fibres de verre).
  14. Oui les 080.Je les avais achetés il y a très longtemps et seulement monté cette année. J'ai fait une tour dans une 1303 avec des coupelles décalées et ça a été la révélation niveau confort. Résultat je suis passé d'un truc tape cul, à quelque chose de plutôt confortable.
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