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  1. Bonjour auriez vous une idée de la température atteinte par un carter moteur de combi? Je souhaite réaliser une réparation dessus à l'aramétal qui est donné pour du -20/150 degrés max... Cordialement
  2. OK. Un 74 par 92 chemise epaisse serait-il plus efficace pour tourner sur circuit? sachant que je veux rester avec des 40 idf?
  3. je souhaitais faire un moteur en 85.5 par 86 de vilo sur un bloc alu pour avoir un moteur inférieur à 2000 cm3 (1975cc) et un moteur carré. Sinon il me reste l'option 92 épais avec un vilo de 74mm mais bon si on peut faire original ^^
  4. Bonjour Est-il possible de réaliser des bagues pour repasser un bloc qui est alésé en 94mm en 85.5mm? Cdt
  5. Bonjour Quelqu'un connait-il le type de roulements et la taille de ceux ci pour des dellorto 48 drla? CDT Guillaume
  6. Pour un résumé court: Bloc as41 Vilebrequin 74mm Pistons 88mm aa performance Bielles i beam 5,4 pouces culasses lg 37/35.5 2 Carburateurs baby dellorto 34 frd Volant moteur non allégé d'origine Embrayage Kennedy stage 1 Poulie damper 1,6kg Full flow Tout ça c'est ok Par contre niveau AAC et rampes ????????
  7. Ok. Donc je vais arrêter ma décision sur un 74/88 soit 1800cc avec culasses lg en 37/35.5, 2 carbus baby dellorto. Question arbre a came et rampe de culbuteurs lequel prendre avec cette configuration pour tirer le plus de couple a bas régime sachant que je souhaite soit prendre un lg, webcam ou cb. Rampes en 1.1 ou 1.25?
  8. Donc il vaut mieux oublier le 76mm et se concentrer sur un 74/85.5 pour un 1700cc ou 74/88 pour un 1800cc. De nouveau un dilemme ... Lequel choisir...
  9. Pour un 1955 je pense que les carbus vont faire un peu petit c'est sûr et donc ca va sortir de mon objectif. Après le 76*85.5 fait 1745CC et le 74*85.5 1699cc ce qui est kif kif. Je me disais donc pourquoi pas mettre un 76mm et gagner en couple... Après les culasses en 37*35.5 suivront elles pour ce montage? Je compte partir sur une paire de LG pour avoir un produit neuf et de bonne facture.
  10. ps: Dites moi si le montage est envisageable en sachant que je souhaite garder les dellorto.
  11. Bonjour Je reviens vers vous pour mon futur moteur. Déjà bonne nouvelle le budget peut augmenter j'ai économisé depuis. Voici ce que j'ai en ma possession: -Carter 1300 double régulation ou j'ai fait le filetage pour le Full Flow. La ligne d'arbre a été contrôlée (ok) -Les petits carburateurs baby dellorto 34 FRD. -Un volant moteur en 200mm d'origine. -Un embrayage kennedy stage 1 neuf. -Une poulie damper Empi 1.6kg acier. -Un allumage complet MSD avec boitier 6AL (avec limiteur de régime intégré). -Rampes de culbuteurs 1 1.1. -Full Flow. Voila ce que je souhaite acheter: -Kit cylindrée 1600cc (si je pars sur la config vilo 76). ou kit 1776cc (Si je reste en 69 mm de course). -Pack culasse LG en 37*35. -poussoirs allégés avec lube a lobe. -tiges berg 85000 Psi. -Bielles I Beam en 5.4 pouces. -poulie AAC Acier alu taille droite. -AAC Web Cam 218/119-105° ou CB 2280 CheaterCam. Apres lectures de plein d'autres post et relecture des premières lignes, je me demandait si partir sur un vilebrequin en 76 mm de course était intéressant pour gagner en couple (a savoir que le moteur est pour un combi Baywindow chargé camping). Et l'autre question existentielle est l'arbre à came... Si il y a possibilité de m'expliquer ce que je peux gagner (ou perdre) avec l'un ou l'autre. Avis aux experts;)
  12. Ok. J'ai essayé de mettre du scotch plus chambre a air de velo mais l'arc se crée toujours (moins important). Et pour la ref. de bobine ronde?
  13. bonsoir. Je reviens vers vous... Après plein de montage, démontage des carbus etc, et vérification que je n'avais pas une prise d'air sur l'admission, je pense que le problème viens de la bobine. A froid je n'ai pas de soucis et aucun "arc électrique" n’apparaît sur la bobine. La voiture marche nickel, bonne reprise, ralenti stable mais lors du démarrage a chaud la bobine fait des siennes et l"arc" apparaît. C'est une vieille bobine MSD Blaster 2. Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène? Quelle bobine prendre? Une bobine mallory promaster est elle nécessaire? merci a vous.
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