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ChrisK

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À propos de ChrisK

  • Date de naissance 05/09/1986

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VTT

Contributions de ChrisK

  1. Perso j'ai sablé pour que la peinture accroche bien puis j'ai peint intérieur/extérieur avec de la haute température noir mat. Après 15 000 km, toujours pas la moindre trace de détérioration...
  2. Il y a eu 2 versions. La plus répandue est la plus récente. Toi, tu as la vieille (enfin je crois...). Il y a aussi les gicleurs de pompe de reprise qui ne sont pas vissés, et le joint papier entre le corps et la platine qui diffère. Attention donc si tu commandes ce genre de pièce. Pour le retour d'essence, c'est bien le tuyau qui descend qu'il faut condamner. Après soit pas bête, fais pas comme eux à écraser le tuyau. Mets une durite, et condamne la durite.
  3. Salut, Idem: joint de Bay adapté en largeur et profondeur avec un cutter et une lime type queue de rat. C'est très long et pas si facile. J'ai d'ailleurs bousillé un joint avant de réussir. A l'époque j'avais pas pensé aux joints sur mesure mais si c'était à refaire je crois que je commencerai par là. Bon courage
  4. Tes carbus sont-ils bien plein d'essence? Si oui: - vérifie que tes membranes de pompes de reprise ne soient pas percées - nettoie bien les conduits d'essence dans les carbus à l'air comprimé - vérifie que tes gicleurs ne soient pas bouchés. En soufflant dedans tu dois sentir un léger filet d'air. Pour déboucher mes gicleurs moi j'ai utiliser un très fin brin d'acier type câble de dérailleur de VTT mais fais très attention à ne pas le casser dedans. T'auras l'air bête!
  5. Pour ma part c'est tournevis à frapper avec un embout le plus large possible (12mm dans mon cas, trouver au centre auto du coin pour 19€).
  6. Pour info, ça risque quoi si on les monte à l'envers? J'ai un méchant doute subitement...
  7. De mon côté je pense que la force d'assistance n'est que le fait de la surface. Il y a une pression différentielle entre les 2 chambres et plus elle s'exerce sur une grande surface et plus la force est grande. Le volume doit surtout jouer sur la sensation à la pédale: freinage ON/OFF ou bien très progressif. Mais ce n'est que mon intuition. Faudrait se replonger dans les bouquins
  8. C'est aussi une question de rapport des diamètres piston maître-cylindre / piston de frein. Mais aussi une question d'encombrement. Je m'explique. En théorie on pourrait se passer d'assistance avec le bon rapport de diamètre des pistons. Mais pour avoir la course suffisante aux freins il faudrait une course énorme au maître cylindre, ce qui n'est pas toujours possible. A mon avis sur ta petite voiture, la course possible était toute petite, du coup ils ont mis un servo 10 pouces pour compenser. Et sur ta grosse voiture, la course suffisante n'a pas nécessité beaucoup d'assistance.
  9. Salut fonfon, Sur mon 65, j'ai un système complet de Bay et le câble de frein à main frotte un peu aussi. Il est très peu dévié mais frotte. Pour le remplissage par le dessous: très bon choix. Moi j'ai installé le 2ème bocal de remplissage à l'avant du caisson, sous le siège conducteur. Mauvaise idée. D'abord c'est pas pratique, et ensuite je galère pour trouver une durite pour relier les 2 bocaux. D'ailleurs si quelqu'un a une idée... Sinon fais attention aux biellettes de direction. Chez moi le pivot a pas été très bien ressoudé et quand je braque à fond à droite, elles touchent le mastervac.
  10. OK merci. J'étais pas très chaud. J'aurai préféré avoir un peu plus de marge entre le bord de la rondelle et le ressort. Mais effectivement c'est beaucoup plus simple donc c'est ce que je vais faire.
  11. Salut à tous, Après de longues hésitations j'ai fini par écouter les sages et passer en doubles ressorts. Oui mais voilà le moment du montage et je rencontre un petit problème avec mes rondelles de tarage. Leurs diamètres extérieurs est plus grand que celui du logement. Les ressorts rentrent au poil de c.. et les rondelles ne passent pas. Diamètre des rondelles: 31.9 mm Diamètre des gros ressorts (au repos): 31.6 mm Diamètre des logements: je sais pas, j'arrive pas à mesurer précisément mais entre les 2, forcément Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci? Que me conseillez-vous? Réduire mes rondelles, ou refaire mes logements?
  12. De mémoire sur Bordeaux Mérignac tu as une boite qui s'appelle Electro Chr... qui devrait pouvoir faire ça. Pour combien par contre je sais pas du tout. A voir s'il y en a d'autres...
  13. Salut fonfon, C'est drôle, j'ai eu exactement la même réaction il y a peu, pas tout à fait pour les mêmes soucis. J'ai acheté une paire de bras quelconque comme je fais pour ma moderne. En les recevant: "ah ouais c'est une belle m..de quand même". Le métal était vraiment moche. Sur les 2, les fixations des ressorts ont pétées quand j'ai tiré dessus pour les fixer. Je me dit: "t'as acheté une daube, c'est pas grave, ça arrive". Sauf que du coup j'en recommande une paire chez un célèbre revendeur. Les plus chers que je trouve, pensant avoir la qualité qui va avec. Et ben non, perdu, la même m..de. Donc comme je te comprends... PS: les balais, je sais pas, j'ai pas encore essayer
  14. Salut, J'avais pensé faire le même genre de pièce et la garder dans le bus si jamais je tombe en panne et que je doit me faire tracter. La dernière suggestion qu'on m'a faite: "pourquoi tu ne démonterai pas le pare-choc? 6 vis, c'est pas très long. Comme ça tu pourrais mettre ta pièce à la place de la ferrure, à travers la lumière de la face avant. Tu serais bien aligner avec les vis donc t'aurais beaucoup moins de contraintes sur la pièce (et sur le châssis)." J'avoue que accroché au raisonnement. Je vais donc faire une plaque qui va ressembler étrangement à la ferrure (mais en plus solide) avec un anneau souder ou à visser au bout.
  15. Sur le mien, il suit le logeron droit sur toute la longueur du bus (de l'arrière du passage de roue jusqu'à la face avant). Il y a de petites attaches en tôle régulièrement espacées pour le fixer. Il remonte dans l'habitacle par de petits trous situés sous la face avant. Mais tu voudrais pas être plus précis?
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