C'est une solution que j'avais envisage avec un tourneur-ajusteur pour qu'il m'insère des bagues en aluminium avec du scelbloc dans les culasses
L'étanchéité ce faisant entre la tete de la chemise et la porté de la culasse !
Quant a l'échange thermique avec c'est bagues il faudrait être sur du bon jeu a porter aux bagues
J'ai commandé hier deux culasses rectifiée chez un annonceur de droite ,
je devrai les recevoir incessamment sous peu , si tu en cherche je peu t'envoyer un lien et tu pourra te renseigné sur la dispo !
Bonjour a tous les passionnés.
Désirant refaire le moteur de ma 1303 d’origine (mot. 1300 AR).
Je me suis aperçu que les culasses 1300 DA ne se commercialisaient plus chez nos revendeurs et qu’il était difficile de les trouver d’occasion en bon état !
Que pensez- vous de mon projet de prendre une culasse 1600 DA et de lui insérer un réducteur pour un cylindre de 1300 ?
La porté qu’aura le cylindre dans le fond de la culasse sera t' elle suffisante ? Je n’ai pas de culasse sous la main pour vérifier !