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ToOom

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Contributions de ToOom

  1. Alors je vais tenté avec un bidon en prise directe (en faisant gaffe!)... Je vous tiens informé! A suivre ?
  2. Bonjour à tous, Après un long moment de sommeil, je ressors ma VW... Révision générale, changement de pièces,... et surtout, mise en place d'un 1600 SA (entièrement d'origine à la base), sur lequel j'ai installé 2 carbus 34 ICT Weber (Réglage des flotteurs, et j'ai laissé la config gicleurs,... d'origine), un filter king réglé à 0,15 avec mano, un allumeur d'origine à dépression, relié au carbu. Démarrage, réglage des carbus en suivant les posts du forum + VW techs : Dépression équilibrée entre les 2 carbus, tringlerie synchronisée,... A froid, le moteur tourne nickel (une fois les premières secondes passées à tenir le ralenti, car pas de starter). La pression du filter king est réglé à 0,15 : Aiguille stable. Je prends la route : Du bonheur, ça tourne rond, accélère bien, je laisse monter tranquillement en température. Après 4 ou 5 minutes de route, le moteur commence à brouter, progressivement, puis de plus en plus. Retour maison (difficilement!), à l'arrêt le moteur tient à peine le ralenti, j'ouvre le capot, et je vois que le filter king est quasiment à 0 de pression. A froid, le lendemain, le moteur redémarre nickel, tourne nickel, et me refait la même chose à chaud... Tentative de dépannage : Je change la pompe à essence par une neuve. Mêmes symptômes, ce n'est pas ça. J'enlève le filter king du circuit : idem. Je n'ai pas beaucoup de pièces en stock pour faire des essais, et je ne sais pas dans quelle direction partir... J'ai vu un éventuel problème de bobine : Je n'en ai pas d'autre pour tester. Elle est assez chaude au touché. Un moyen de voir si c'est elle la coupable? Avez-vous une idée? MERCI d'avance! ?
  3. Ok, phiphi78, je ne suis qu'un "touriste", mais je refais mon retard ;-) ...
  4. Merci, merci et merci... et comme on dit: "sans les participants, cela n'aurait pas était cette fête", donc bravo à tous ceux qui se sont déplacés et qui ont fait de ce week end une réussite... (je mettrai pleins de photos sur le site de la concentration d'ici 2-3 jours, je reposterai ici pour prévenir...)
  5. Tu peux reprendre les plans d'origine du faisceau, les sections sont marquées dessus et sont suffisantes (logique!). Pour le cable, tu peux aller dans n'importe quel fournisseur auto (pas la grande distribution, mais pour les pros). Mais tu risque de devoir acheter des kilometres... Tu peux aussi faire le tour des garages de ton secteur, tu en trouveras bien un qui voudra te vendre les longueurs que tu as besoin.
  6. moi aussi je dirais un probleme de masse : Fais le test suivant : prends un fil, pose le sur la coquille chromée qui porte les ampoules, et sur une masse (genre dans le moteur, ou carrement à la batterie), et fais appuyer sur tes stops. Si la c'est ok, c'est que ta coquille n'est pas bien à la masse (style le fil marron coupé, ou branché sur la patte avec trop de peinture, un classique)!
  7. tu as aussi un fil (je ne sais plus la couleur ) qui permet à l'essui glace de s'arreter en bas quand tu le coupe, au lieu de s'arreter n'importe ou! (si tu le debranche, c'est ce qui se passera...!) En espérant t'avoir un peu aidé... :-)
  8. Pour moi, ce n'est pas l'inter. . Je m'explique : Le courant arrive à l'inter. tu allumes, il laisse passer le courant vers ton relais code/phare (qui lui, est actionné par le fil qui vient du volant) qui va "choisir" code ou phare. Donc, si ton inter était mort, il n'y aurait pas eu de plein phare ni de code, et pas l'un seulement. Le coup d'un mauvais contact sur une cosse (vérifie les, ressert les si il faut), ou d'un relais en train de mourir me semble le plus probable... ;-)
  9. Vu que tu as l'air d'avoir régulièrement des problemes electriques, investie dans un multimetre (10 euros dans un mag d'elec ou bricolage, voire en grande surface, c'est pas la ruine, et ça sert toujours!!!!), ou tu fais une lampe témoin avec du fil et une ampoule. Tu te places sur voltmetre continu, tu mets le boir à la masse (carosserie), et tu allumes tes codes : en premier, regarde sur tes fusibles "codes" (gros fil jaune), vu ce que tu dis (pas de codes NI à droite, NI à gauche), le probleme est surement en amont : Si tu n'as pas de tension, le probleme ne vient pas de tes ampoules. Donc remonte ce fil jaune, tu dois arriver à ton relais : si tu n'as pas de jus sur le fil jaune à cet endroit, c'est surement que ton relais est hs. Une derniere vérif possible pour etre sur que c'est lui : tu débranche le fil gris et blanc (arrivée du +12v) et le jaune et tu les mets en contacts : si tes codes s'allument, ton relais est mort! Tiens nous au courant... !!! :-)
  10. Et pourquoi pas tout simplement mettre un amperemetre sur le circuit et mesurer au démarrage... ???
  11. La lampe au tableau de bord est reliée : - d'un coté à la boite à fusible (+12/6v) - de l'autre à la dynamo. Si le fil qui va à la dynamo est abimé / coupé et à la masse, ta lampe restera allumée. Pour tester, débranche ce fil de la lampe et de la dynamo, et branche un fil tout beau tout neuf à la place (evidement, fais le passer à l'extérieur de la voiture, ne t'e***erde pas à le passer par l'intérieur ;-) ).
  12. Je ne me souviens plus trop, mais les relais de cligno sur nos betes sont en métal, et ils ne sont reliés à la masse que par la vis qui les maintiennent à la carosserie, non? Si c'est bien ça, vérifie qu'il y a bien masse avec un ohmetre....
  13. Je confirme, c'est bien en //, surtout pas en série ! :-)
  14. Salut, je recherche les cotes pour l'usinage d'un t4 pour y mettre une turbine porsche (usinée à 260 de diametre) pour une coiffe BAS (j'ai la coiffe, mais pas les cotes!!!) Merçi d'avance à qui pourra me donner un p'tit coup de main ToOoM@free.fr
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