Aller au contenu

jean-eric

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jean-eric

  1. les pièces ? quelles pièces ? un moteur d'occasion ? une boite à trompettes ? des freins à tambour ? un réservoir ? un train à pivot ? une coque hs ? on sera loin de ton prix d'achat. le trip "vrai" buggy homologué est surfait je pense, puisque la marque "inconnue" te fait toi même hésiter. ce serai un baboulin, un sovra, un apal ... ce serait différent. mais ce n'est pas le cas. là, tu es sur un projet que tu dois acheter, restaurer pour lui faire passer le ct ... avant de savoir si finalement tu vas pouvoir l'immatriculer. c'est un risque à mesurer et à prendre. quant au prix des manx, il faut différencier les prix affichés en annonce du montant réel des transactions. reprends mon historique de messages, je me suis longuement impliqué dans le sujet des buggys ... oui mais c'est un fait qui s'impose à tous. essaye de vendre dune voiture rouge, tu n'auras aucun appel. la meme en noir ou gris tu auras 20 appels. ce sera pareil entre une annonce "vend buggy machin-chose" et "vend buggy manx"
  2. c'est exact. on sait tous les magouilles qu'il peut y avoir autour des CG. surtout quand elles datent de 30, 40 ou 50 ans. par ex. déclarées perdues et qui réapparaissent 20 ans plus tard, utilisées pour obtenir une prime à la casse mais non détruite, etc ... le certificat de situation administratif fait le tour de l'ensemble de sujets et pas seulement du "gage"
  3. Je dois remplacer mon maitre cylindre qui se grippe et je suis une fois de plus super perplexe face à l'offre de mon shop préféré. pour un MC double circuit 1200/1300/1500 post 66, il me propose - Un MC "qualité standard économique" à 37 euros noté 4,3/5 - Un MC "CUP" à 57 euros noté 4,3/5 - Un MC "FTE Qualité Standard" à 157 euros noté 4,2/5 - Un MC "TRW Varga Qualité supérieure" à 113 euros noté 4,2/5 - Un MC "CSP Cup Qualité CSP" à 130 euros noté 5/5 - Un MC "ATE Qualité origine" à 285 euros noté 5/5 je dois donc choisir entre pas moins de 6 produits qui ont chacun leur propre niveau de qualité maison (LOL), tous globalement tous bien notés (note la plus basse à 4,2/5) et dont les prix sont dans un ratio de 1 à 8. Perplexe. Le bon sens me dit "c'est les freins, on lésine pas, prends le top". Bon, OK. 300 balles quand même ... Alors je me dis aussi que le CSP à 130 balles c'est peut-être un bon compromis
  4. Tu en es où de ton projet d'achat de buggy ?
  5. Non. Ca a été une vraie réfléxion. Pour le prix d'un buggy VW (voire moins), les véhicules cités t'offrent un niveau de performances, de sensations, de confort, de sécurité, d'équipements ... sans commune mesure. Et donc quand il s'agit de dépenser 15-20 kE dans un véhicule "loisirs" je regarde un peu les différentes options avant de prendre une décision. Ai-je pris la bonne d'ailleurs ? En 4 ans, mon buggy a parcouru 1.600 km. Je pense que j'aurai beaucoup plus utilisé une des voitures citées. Mais ce n'est pas le sujet ?
  6. Il est simple d'acheter un buggy. C'est plus compliqué de ne pas se tromper. J'ai mis 4 ans pour acheter le mien. - Le prix : pas de miracles, comme une voiture neuve ou restaurée, un buggy fini "pret à rouler" c'est cher. A fortiori avec une carte grise correcte. Ticket d'entrée à 20 kE pour un Manx correct (j'ai pas dit show car) - L'import : quasiment impossible à homologuer en France, la plupart arrivant avec une CG d'origine VW. Et un buggy importé, c'est un buggy qui n'a pas trouvé d'acheteur dans son pays d'origine. Demande-toi pourquoi - Le faire monter par un pro ... Pourquoi pas. Mais le pro fait ça pour gagner sa vie et doit facturer de la TVA. Ca ne sera pas le meilleur prix. Au passage, TeoZ ne produit plus depuis presque 6 ans et Rudy a un carnet de commandes rempli pour 2 ans. Regarde du coté du Portugal, aux dernières nouvelles, c'est eux qui ont la licence en Europe pour les coques de Manx / Manxter, même si il y a des revendeurs en France. - Les papiers. C'est toujours folklo les papiers de buggys. En général, ils roulent avec la CG d'un autre, avec des numéros de châssis refrappés. Ou des mentions "buggy" dans la zone dénomination commerciale. Pour se balader dans les chemins ça ne pose pas trop de problème. Mais faut pas avoir de sinistre avec du corporel, quand les assurances vont chercher tous les moyens de ne pas raquer. Et les assureurs ne sont pas forcément demeurés, ils sont accès à la même info que toi/nous - Le monter soi-même. Pourquoi pas, il faut avoir du temps, de la place, des outils, de la compétence. Mais c'est sans doute le meilleur moyen d'obtenir ce que tu recherches au meilleur prix - Rouler dans les chemins : pas de soucis en configuration stock tant que tu restes dans le chemin. Si tu veux passer des fossés, faire un peu de franchissement, il faut réhausser la garde au sol. Tu entres alors dans les délices de la préparation et de la personnalisation.
  7. Bienvenue jeune homme ... j'ai l'impression de revivre les questions que je me posais il y a 2, 3 ... non 6 ans. Je te propose de relire la discussion que j'avais lancée à l'époque : Donc, bienvenue dans le monde merveilleux des buggys. Les longs, les courts, les homologués, les pas homologués, les officiels, les copies, les beaux, les moches, les modifiés, les copies de copies, les street, les offroad, les machines de raid, ... Le Manx est probablement le plus beau de tous. Indéniablement. Il y en a quelques-uns sur le marché, mais _par expérience_ les beaux ne changent pas de mains. Ils ont en général couté relativement cher à l'achat et en personnalisation ce qui fait que le prix à la revente est souvent prohibitif pour le marché. Et puis c'est compliqué de trouver un acheteur qui cherche exactement la configuration de tel ou tel buggy. Hé oui, il n'y en a pas deux identiques !
  8. Salut ! Je reviens sur cet article visionnaire de Flat4ever (2013 !) où l'on parlait déjà de l'électrification des Cox. On voit de plus en plus d'articles de presse sur l'électrification des anciennes ... Mini, Porsche, Deuche ... j'aimerai avoir un avis actualisé sur le sujet ? J'avoue que la facilité qu'offre l'électrique m'attire un peu plutot que de toujours devoirs synchroniser des carbus ou vérifier le calage de l'allumage ! Est-ce que ça a un peu évolué coté homologation notamment ? Et du coté des prix ?
  9. c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu tu as raison loic, les prix ce sont les acheteurs qui les font et donc perso je considère qu'au prix où je trouve les cox cab je n'en ai pas pour mon argent et donc je jette l'éponge coté Cox. Bonne route à tous
  10. j'ai longtemps hésité à écrire mon post, mais je suis rassuré en voyant qu'au moins deux autres personnes ont eu un questionnement similaire au mien. pour répondre à certaines remarques que vous avez faites : "Il y a l'offre et la demande, point barre." on voit surtout l'offre pas vraiment la demande. je vois des voitures qui sont proposées à la vente pendant 3, 4 voire 6 mois. que penser hormis qu'elle ne sont pas au juste prix ? j'en suis rendu à me poser la question justement sur la réalité de l'offre et de la demande. aujourd'hui, avec un smartphone, 3 photos et 3 clics plus loin tu passes une annonces gratos, tu mets le prix fort et t'attends qu'un pigeon passe. C'est ça l'offre ? Peut être n'es tu tout simplement pas fait pour ce type de véhicules et que tu en attends le service d'un auto de moins de 10 ans ? je pense plutôt à l'inverse : à partir d'un certain prix, j'iamgine qu'une voiture doit proposer un service que les cox ne proposeront jamais. Et ne me parlez pas de "rareté" pour une voiture dont il y a en permanence plusieurs centaines d'exemplaires proposés à la vente, c'est un argument un peu trop simpliste... mais le fond du probleme c'est peut-être aussi parce que mon pouvoir d'achat m'interdit d'envisager mettre plus de 10.000 dans une Cox qui ne sera qu'une voiture secondaire ? Pourquoi chercher des coupables? je ne cherche aucun coupable. j'ai souhaité partager mon ressenti en disant avoir juste des regrets de ne pas pouvoir m'offrir un beau cabriolet cox sans avoir à payer le prix d'un tiguan. c'est un débat pas un tribunal !
  11. salut à toutes et à tous je suis votre forum depuis 2-3 ans et j'avais au début en projet de m'acheter un buggy pour mes déplacements quotidiens à la belle saison. au vu de l'impossibilité de trouver un buggy correctement homologué (et pas seulement avec une mention "buggy" ou "mod" qui ne garantissent aucunement l'absence de problème en cas de sinistre) j'ai changé mon fusil d'épaule et je voulais me tourner vers une cox avec un découvrable, un toit ouvrant voire un cabriolet. après plusieurs avoir été voire plusieurs voitures, après avoir scruté les annonces pendant des mois, je suis définitivement effaré par les prix pratiqués pour une cox : en dessous de 10.000 c'est systématiquement des cox bof-bof-bof à reprendre intégralement, puis 15.000, 20.000, 25.000 voire même 30.000 ou 35.000 pour certaines même pas parfaites. invariablement, le vendeur justifie "c'est le prix auquel elle me revient" ou "c'est pour financer mon nouveau projet"... ah bon ... est-ce que l'on ajoute au prix usuel le montant des factures d'entretien ou de réparation quand on vend une voiture ? est-ce que l'on vend un bien en fonction du prix du future achat ? et est-ce qu'à ce prix on a des garantis ou au moins des certitudes ? non aucune ... de quoi parle-t-on ? on parle de coccinelle, des voitures solides, rustiques, techniquement très simples, aux performances très datées et produites par millions que vous proposez aujourd'hui entre le prix d'une citadine neuve et d'un SUV Allemand neuf ! j'écris bien "proposez" parce que j'observe qu'à ce tarif, la plupart ne partent pas et restent des mois en annonce. entre 10.000 et 20.000 euros, on a accès une foule de voitures ludiques : BMW Z3, Audi TT 3.2, Nissan 350 Z, Mercedes SLK, Porsche Boxster ou même du coté des anciennes des TR6, Alfa Spider, etc bien sur, ce n'est pas du tout pas la même chose, le meme esprit, mais la comparaison pique un peu. ou allez vous amis passionnés de VW ? n'êtes vous pas en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis ? n'êtes vous pas en train de devenir un cercle de CSP+, les gens qui peuvent s'offrir des voitures à 20.000 et plus ? j'avais bien vu l'explosion des prix des combis mais je ne pensais pas qu'on assisterai à la meme chose pour les cox. pour ma part, pour rouler décontracté entre avril et octobre, j''envisageais me payer une voiture ludique par rapport à ce qu'elle est, par rapport à sa technologie, par rapport à ses performances, par rapport à sa fiabilité, par rapport à sa rareté .... pas de payer X années d'entretien ou de remise en état. c'est une drole d'impression que j'ai ce matin, en prenant le clavier pour vous faire partager ma décision. j'ai longtemps hésité à vous faire part de mon ressenti, à quoi bon ? il n'y a pas d'animosité ou de rancoeur, juste des regrets de ne pas pouvoir m'offrir un beau cabriolet cox sans avoir à payer le prix d'un tiguan. mais peut-être que le débat à un sens pour savoir ce vous-même vous ressentez par rapport à cet état de choses ?
  12. Je déterre ce sujet parce que je viens de voir une présentation du EMBUGGY qui est homologué en catégorie quadricycle lourd type L7e-B2. Il repose sur un châssis en acier spécifique, avec une carrosserie en fibre de verre, comme à l’époque ! Le moteur est un quatre-cylindres essence 1100 cm3, associé à une boîte quatre rapports. Réglementation oblige, la puissance est bridé à 20cv, débridable à 60cv. Ya nettement plus moche, et c'est vendu neuf 17.000 euros avec une garantie 2 ans. As-tu une idée du prix auquel partent VRAIMENT les buggys proposés en annonces, sans même parler de ceux qui sont à la vente depuis 1 an et qui ne trouvent pas preneur ? Les buggys VW sont chers parce qu'il reviennent cher car fabriqués artisanalement la plupart du temps et avec un moteur VW qui a l'arrivée se révèle assez onéreux (on sait tous qu'il faut compter 4000 euros pour un long-bloc un peu optimisé) au regard de la puissance délivrée. La question n'est pas d'avoir peur, mais plutôt de faire un choix éclairé, non ?
  13. Moui, j'ai lu dans le lien donné par @combimaison "En clair, un véhicule utilitaire en catégorie CTTE ne pourra plus être présenté avec son aménagement de camping-car" .... et pas de distinction entre CT normal et CT collection => les critères de contre-visite ne diffèrent pas selon que l'on est en CGN ou CGC. Donc aucun intérêt de le passer en CGC ... Donc on fait quoi si on a un combi CTTE aménagé en camping car ?
  14. sauf que depuis novembre 2017 il n'y a plus de guichets en préfecture... es-tu certain qu'il soit encore possible de "prendre rendez-vous" ? Les pièces justificatives ne sont pas si nombreuses que ça... en plus d'une cg normal de voiture francaise il faut : - quitus fiscal ou le certificat de dédouannement. - un certificat de conformité ou attestation FFVE et bien entendu certificat de cession de l'ancien proprio à ton nom, ancienne carte grise au nom du vendeur et ct francais @Maxvw974 Ne te prends pas le chou, fais ta demande de certificat FFVE. Il te faudra également un CT pour faire établir la carte grise. Avant, je crois que le ct devait être sans contre-visite, ce qui excluait les véhicules à restaurer. C'est un vrai probleme effectivement d'engager des frais avant d'avoir la certitude d'obtenir une cg francaise
  15. jean-eric

    Hackercars

    M'étant également renseigné il y a quelques mois au vu des offres "attractives" de hackercars (qui passe des annonces comme si il était en bretagne mais se situe en fait au portugal) il s'avère que auto fibra reste le seul fabriquant possédant la licence pour fabriquer les manxter (et pas les manx) en europe. Les boites comme hackerCars ou cannonball revendent des coques auto-fibra. A noter que ces kits manxter portugais ont pris quelques libertés vis-à-vis du manxter américain originel, notamment au niveau de la baie de pare-brise, pour recevoir un pare-brise plat (au lieu de bombé sur le manxter US). Enfin, pour tout ce qui est accastillage et détails de finition, ça a toujours été la croix et la bannière, avec des livraisons retardées etc...
  16. jean-eric

    Brigou ferme!

    Quelqu'un connait les raisons ou les "circonstances" de la fermeture de ce magasin ?
  17. salut à tous ça fait de nombreux mois (années ?) que j'ai envie de m'offrir un buggy mais j'hésite à franchir le pas ... pour plein de raisons. voici le résultat de mes observations depuis tout ce temps - le prix : au vu des petites annonces, pour un buggy fini et clean avec moteur neuf, il faut compter entre 16-19 (court/manx) et 22-25 kE (long/manxter). en dessous de 15 kE, il n'y a rien hormis des buggys bof-bof, sans papiers ou à reprendre. ça commence à faire chéro ... avec 20 kE on peut accéder à de sacré cabriolets qu'il s'agisse de 181 (qui me plait de + en plus avec ses 4 portes) ou même de z3, mx5 voire de boxster. je suis bien conscient que c'est totalement différent, mais objectivement pour le même prix c'est une toute autre dimension. a un moment, même si on est dans un contexte passionnel, - les perfs : toujours au vu des petites annonces, la plupart des buggys viennent avec des moteurs et des châssis globalement modestes. Pour avoir de vraies perfs routières ou offroad, il faut sur-investir 8-10 kE supplémentaires en mécanique, freins, trains et boite ... - la légalité : la plupart des buggys ne sont pas homologués, même si ils ont une carte grise "MOD" héritée d'un buggy des années 70-80 ou une mention "Buggy" ou "Manx" dans la zone D3 de dénomination commerciale. en ces périodes où l'automobile est en passe de devenir tabou dans certaines villes, je me dis que mettre 20 kE dans un buggy avec juste une CG "Volkswagen" "type 11 MOD" c'est un drôle de pari. - la revente : des buggys en vente, on en voit plein qui sont à vendre depuis des mois. et qui d'évidence ne partent pas. y a-t-il vraiment un marché du buggy ? je vois aussi sur les forums et les blogs des projets de buggy "neverending story" .... ces projets sans fin sont probablement l'illustration des points soulevés au dessus : assemblage homemade pour tirer le prix, modifications pour avoir de grosses perfs, etc. bref, j'en suis rendu à me poser la question de savoir si ça vaut le coup de mettre 20 kE dans un buggy. merci par avance de vos commentaires et de vos arguments :-)
  18. bonjour Est-ce que quelqu'un a les coordonnées du garage Peanuts Butter de Mr Guenneteau SVP ? Je ne trouve ses coordonnées nulle part. Merci
  19. Elle est où cette annonce ? Je la trouve pas sur le coin coin ? et ce garage Peanuts butter qui le connaît ? Il est où ???
  20. Ah bon un split a 9000 livres (12000 euros) vous y croyez vous ??? Même en ajoutant 3.000 de frais d'import, ça fait le split a 15.000 ??? pareil pour les jantes, 340 £ (450 €) pour élargir 4 jantes et les peindre, de qui se moque-t-on ? C'est juste le prix de la peinture bi-ton. Et cette fois c'est des épisodes de 2014, ils ont pas l'excuse de dire "c'est des vieux épisodes de 2009 ou 2010" bref, pour moi c'est de la télé-réalité bidonnée/scénarisée pour aguicher les gogos. Pas glop
  21. Loic, j'ai beau relire ... " avec un budget moyen de 3000+ euros sur une base correcte", en français ça n'a jamais voulu dire "une base 1600 correcte à laquelle il faudra ajouter 3000 euros". Toute la discussion part d'un 1200, à aucun moment il n'a été question d'une base 1600 avant que tu écrives "part plutôt sur 1584 cc et 100+ch avec un budget moyen de 3000+ euros sur une base correcte." Les choses sont peut-être évidentes pour toi, mais je t'assure que pour ceux qui sont novices les tournures de phrase prêtent à confusion.
  22. Meme si je ne suis pas fana du carrossage extreme à l'arriere je dis un grand BRAVO pour tout le boulot effectué !
  23. Peut être simplement que VW connait parfaitement la situation de la VW à savoir que 80% des mécaniques sont modifiées et que la seule lettre d'un bloc moteur ne leur permet pas de certifier la conformité au modèle d'origine ? Comme l'indique FIN1964, VW lui a demandé de justifier l'origine du moteur (typiquement une facture de professionnel) mentionnant le type de moteur installé dans le véhicule. Rien de plus normal à mon avis qu'un constructeur ne s'engage pas sur la conformité d'un véhicule qui n'a plus son moteur d'origine.
  24. J'aimerai comprendre comment on peut annoncer un moteur 1600 - 100 cv sur la base de 3.000 euros quand on voit qu'un moteur nu standard (donc pour 55cv) avec des pièces standard reconditionnées est vendu 3.500 euros. A moins que tu occultes la carburation (kit complet HPMX ou Kadron env. 850 euros), un bon échappement 4-en-1 (env. 500 euros), un pack allumage perfo (env. 200 euros), un kit tolerie 1600 (env. 150 euros), ... on est déjà plus proches de 5.000 que de 3.000 sans avoir encore parlé de volant moteur, d'embrayage, de poulie, d'alternateur et encore moins de full-flow, radiateur d'huile externe etc... Faut arrêter de transmettre aux passionnés des chiffres comme ça "un 1600 de 100cv avec un budget de 3000 euros" parce qu'on induit les gens en erreur. Ou alors expliquer en détail par quel biais tu arrives à ce chiffrage, parce que encore une fois, un débutant comme moi qui regarde le prix des pièces en neuf et en occase, ne COMPREND PAS ces chiffres
  25. Merci KombiPorsche tu parles de la 3188 ? http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=3188
×
×
  • Créer...