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jayet

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  1. Il s'agit bien de platine dite boomerang monté sur la lame et le porte moyen arrière. Cela permet de rabaisser l'arrière d'un bus dans passer par la case decrantage des lames.
  2. J'ai commandé le numéro de vw tech ce mercredi mais je ne l'ai pas encore reçu. Je pense qu'en 78mm, il faut gratter le carter au niveau du passage des bielles si c'est des manetons t4. En manetons T1 ou chevy, cela doit passer sans modif. Par contre en manetons t4, doit on modifier le rayon de base de l'arbre à came ? Les bielles en T1 ou chevy sont-elles compatible avec un kit chemise piston en axe de 24mm ? Lionel
  3. Bonjour Loic, L'achat de culasse neuve en 42x36 préparée au niveau des conduits est tout à fait envisageable. La config sur mon westy serait alors Bloc 914 avec turbine porsche Vilo de 78mm Bielle en h Pistons de 96mm Culasses en 42x36 neuve avec ressort renforcé t1 et coupelle t1. Culbuteur en 8mm avec vis à rotule Deux carbu de 40 Drla avec Jet doctor Allumage alfa modifié Echappement csp python Un RV de 8.5 environ (pour le faire tourner à l'E85 plus tard). Reste à déterminer l'aac car je recherche un moteur coupleux et fiable dans le temps. Lionel
  4. Merci de ton retour Alain. Je vais voir pour acheter ce numero car je me suis arrêté aux 55. Par contre un acc 316 pour un westy me paraît un peu trop fort, mais j'ai peur qu'un 494 de chez webcam soit limite pour un 78x96 ou 74x96. Lionel
  5. Cela ressemble à un bout de l'épingle qui est dans la culasse et qui bloc les tubes enveloppes. https://www.microprix.fr/coccinelle-moteur-bas-moteur-t4/14347-ressort-de-maintien-de-tube-enveloppe-de-moteur-t4.html Désolé pour la pub mais je n'ai pas reussi à ne mettre que la photo.
  6. Bonjour, Ayant fini la carrosserie et le chassis de mon t2b westy que j'ai équipé d'une boite cox en 8x35 code AM, je commence à reflechir à la config de mon futur moteur. J'ai à ma disposition les pièces suivante : bloc T4 usiné pour la turbine porsche, kit chemises pistons en 96mm kit chemise pistons en 104mm paire de culasse en 41x34 avec pipe et Drla40 avec le kit update Cb perf . paire de culasse en 39x33 de type CJ paire de culasse en 39x33 de type 1700 paire de Drla40 et drla36 en configuration standart un aac webcam 86a avec les poussoirs webcam je cherche à faire un 96mm par 74 de course (car je pense avoir lu que c'est la course maximum à utiliser avec des pistons fait pour une course de 71mm mais si ce n'est pas le cas j'augmentais la course) car comme je veux un vilo à contrepoids, je peux prendre m'importe quelle course. Concernant l'aac, je ne pense pas que le 86a soit compatible avec un t2b westy en 74x96mm donc quel serait l'aac le plus adapté pour avoir un couple maxi vers 2500 ,3000 tr ? Quelle configuration ,compatible avec quelques pièces que j'ai, serait la mieux adaptée ? Lionel
  7. Merci de ton retour. C'est le retour que j espérais car je devrais passer mon moteur en 2,4l et je souhaite garder mes 40. Je regarderais ce que cela donne en installant le kit. Je regarderais l'influence que celui aura sur la sonde lambda large bande.
  8. Effectivement une rondelle de diamètre 5 intérieur fait l'affaire. Il me reste à trouver un taraud M2,5 et quatre vis pour boucher les arrivées d'air d'origine comme dans l'article de Kombiporsche sur les jets doctor. Dirty pierrot as tu ressenti une différence lors de la pose de ce kit ? (Pour info je monte cela sur un t4 2056 avec un aac webcam 86a des culasses 1800 agrandies et alignées)
  9. Il existe deux sortes de Drla en 40mm, les diffuseurs sont différents. Tu as le même modèle que moi a savoir un diffuseur qui ne fait pas un cercle complet. Si tu laisses le kit comme cela , l étanchéité ne sera pas parfaites car le diffuseur CB peut bouger car il ne tient que sur la résistance de ton joint torique. J'ai le même kit que toi que je n'ai pas encore monter sur mon T4 pour le même problème. Je pensais à faire une pièce qui ressemble au diffuseur d'origine vers la partie tube émulsion qui viendrait s'intercaler. Lionel
  10. Moi j'ai une innovate LM2 avec le clamp pour le régime moteur et le faisceau d'aquisition de données (pression, température huile, température échappement...) Avec possibilité d'enregistrer sur carte SD un grand plus pour étudier tout cela au calme. Je pense que Vince en possède une, d’ailleurs c'est son poste qui m'a décidé. Lionel
  11. Merci de la confirmation, Les 411/412 ressemblent fort mais les fixations des etriers ne semblent pas être sur le même plan de joint que le flasque : Lionel
  12. Bonjour, Je ne sais pas identifié cette fusée : soit c'est une fusée à disque pour 1302/1303 montage 3 point ou soit c'est une fusée de 411/412. Coté intérieur il y a un B de moulé. Quelqu'un aurait une idée ?
  13. Bonjour, Je suis en train d'effectuer la méthode de réglage à l'aide d'un LM2. J'en suis au réglage de ralenti donc au début. Je suis bien en dessous des trous de progression sur les carburateurs, carbus synchronisés, allumage : condo réglé à 0.4. Le problème : mes vis de richesse ne sont ouvert que de 5/8 de tour, mon avance est de 10° et mon moteur tourne à environ 750 tr min. 2 vis d'ajustage d'air (1 par carbu) est indesserable mais les corps d'un même carbu sont bien synchronisés. Je n'arrive pas à faire monté le régime à plus de 900 tr sauf en décalant mon avance vers 15°. Mon LM2 m'indique une richesse de 14.1 en moyenne donc conforme à ce que je dois obtenir au final mais j'ai l'impression de mon explosion n'est pas optimale. Voici ma config: Moteur T4 2056cc course 71mm et alésage 96mm AAC webcam 86A poussoir webcam culasse 1800 (41*34) avec lissage conduit et 3 angles Carbu DRLA-B 40 avec 50 en reprise (deconnecté lors du réglage) 60 en ralenti , 134 en principal et 180 en air. Allumeur 009 brasil Pour moi, je devrais descendre en ralenti (50) afin de pouvoir augmenter le nombre de tours sur les vis de richesse et peut être percé un trou sur les papillons de carbu comme dur les 48. Suis-je dans le vrai ?
  14. Bonjour, Regarde la, c'est de la que je me suis inspirer pour faire le mien, par contre le plus dur est de cintrer les rails dans le sens de la largeur et même avec l'outil dans le post, il a fallu les chauffer afin de les remettre droit. Si mon toit n’était pas défoncé, je ne l'aurais pas fait. Attends toi à passer du temps pour tout ajuster, c'est pas pour te décourager mais juste te prévenir. hthttp://www.oldvwliege.be/viewtopic.php?f=33&t=343&st=0&sk=t&sd=a&start=75 De plus je dois encore parfaire étanchéité sur le devant lors des grosses pluies et lors des roulages sous la pluie . Mais c'est vrai qu'avec le soleil, un découvrable c'est classe . Lionel
  15. Merci Loic, Je sais ce qui me reste à faire. Lionel
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