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jayet

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  1. J'ai le même montage et j'avais 4.25mm en montage serré. J'ai du unsiner les portées des chemises pour avoir 1.25 de Dh soit descendre de 3 mm.
  2. Si tu ne veux pas un moteur mou, il faut absolument due la mesure entre la chemise et le piston au point mort haut soit entre 1 et 1.5mm. Idéalement pas de joint entre chemise et culasse , juste un rodage de la chemise dans celle ci avec de la pâte à roder pour bien les appairer et ensuite nettoyage et montage sans joint. La tu n'as pas le choix que de refaire un usinage en combinant ce que tu peux gagner sur le bas de la chemise et sur la portée de la chemise sur le bloc.
  3. Cela m'a fait la même chose. J'ai dû descendre les plans de joints. Le Dh doit être entre 1 et 1.5mm avec idéalement 1.2mm Moi je suis un peu plus avancé car je suis en train de monter le faisceau de ma Ms2 pour un démarrage d'ici 15 jours max.
  4. Bonjour à tous, Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver un échappement 4 en 1 complet sans J tubes pour mon moteur type 4 sur mon T2b tout en gardant la barre support moteur. Cela existe-t-il ou suis je obligé de mettre des J tubes et un pot python 4 en 1 ? Merci.
  5. Merci Loic pour ton retour. En Dh chemise piston, j'ai 0.5mm et lors de l'usinage en 115mm de la culasse j'ai decendu le plan de joint de 0.5mm jusqu'au diamètre 104 et j'ai fait une marche de 1mm entre 104 et 115mm pour avoir 1 5mm entre le haut du piston au pmh et le plan de la culasse. L'explosion se fera principalement dans la chambre. Voici une photo pour illustrer. Après si je n'arrive pas agrandi les chambres, le RV aurait été de 9.5 soit trop haut pour un t2.. Quel serait pour toi l'acc le plus adapté en fonction de la config?
  6. Il faudrait enlever 5cc sur les pistons cela me paraît beaucoup à enlever quand je vois ce que j'ai du enlevé sur les culasses pour passer de 55 à 60cc. Sinon j'ai trouvé dans les catalogues agricole des joints cuivre en 115 ext et 105 int en épaisseur 0.7. J'en ai commandé pour voir si c'est OK sur les culasses.
  7. Un c45 déplacera la courbe d'utilisation au delà des 6000 tours, ce qui n'est pas trop utile sur un t2. Je pense partir sur des cales cuivre pour réduire le rv. Cela va aussi je pense augmenter l'étanchéité culasse chemise.
  8. Bonjour à tous, Je suis en train de remonter un t4 pour mon westy t2b selon la config suivante: Vilo origine 71mm Bielle t4 2.0l mise au poids Kit chemise piston en 104mm avec DH de 1.5mm Volant moteur 200mm allégé et poulie damper 2.5kg Aac scat c35 et poussoir t4 scat lube a lobe Pompe à huile melling t1 en 30mm modifier pour passer dans le type 4 Culasse 1700 cc avec soupape en 41x34 et modifier façon vw tech pour atteindre 60cc Refroidissement turbine porsche en 5 pâles et radiateur huile externe plus thermostat. Montage injection megasquirt avec des corps en 48 et sonde lambda large bande Lors du calcul de mon rv, je suis à 9 alors que je sais que le c35 est prévu pour un rv entre 8 et 8.5. Je ne peux pas taper plus dans les culasses sans les fragiliser. J'ai deux solutions soit je laisse comme cela , soit je mets des joints en cuivre de 0.7mm entre culasse et piston comme sur les t1 mais je n'en trouve pas ni en France ni au Usa. Quel est votre avis (après je sais que le 2.4 n'est pas très conseillé sur un t2b westy) Merci pour votre aide. Lionel
  9. C'est à cause du format de la page, il faut que tu mettes ton navigateur en mode ordinateur. Sinon voir le screen avec les couples.
  10. J'ai acheté 2 jeux de coussinet des Mahle et des SM et ces derniers sont bien mieux fini et le palier central est bien en tri metal, la différence de poids est impressionnante. Tu utilises quel outil pour l'usinage de tes culasses ?
  11. Cool cela avance. Tu l'as fait avec quoi comme outil car moi j'utilise une tête à aleser en manuel et je n'ai pas la même finition que toi. Moi j'ai fait un montage à blanc pour voir le Dh et il faut que je descende les portées des chemises de 2.2mm pour avoir 1.2mm de DH.
  12. Voici pour ma config en cours de montage: Moteur t4 bloc AP 1800 porté cylindre non retouché Vilo origine 71mm Bielles origines 2.0l Kit chemises pistons AA en 104mm Dh à 3.4mm sur cylindre 3 et 4 Dh à 3.25mm sur cylindre 1 et 2. Je vais devoir descendre les portés de cylindre de 2.2mm sur 3 et 4 et de 2.05 sur 1 et 2. Lionel
  13. Cela est-il mieux avec le refroidissement porsche en 5 pâles ?
  14. Je suis en train de faire le même projet pour mon t2b. Vilo de 71mm d'origine Bielle 2.0l d'origine Kit Pistons 104mm Aac scat c35 avec poussoir scat (mais je me tâte à passer en type 1 avec les bagues dans le bloc Turbine porsche montage BAS Injection megasquirt 3.0 avec des corps de 48mm sur des types CSP 48mm et allumage en étincelles perdues. Culasses neuves AMC en 46x38 avec doubles ressorts. Volant moteur 200mm avec embrayage kennedy stage 1. Le tout sur une boîte 8x35 de cox monté dans le combi. Rv envisagé 9 Voilà pour ma configuration Lionel
  15. Il s'agit bien de platine dite boomerang monté sur la lame et le porte moyen arrière. Cela permet de rabaisser l'arrière d'un bus dans passer par la case decrantage des lames.
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