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  1. J'ai eu les mêmes soucis avec un 34 PICT 3, la vis de ralenti complètement fermée le moteur tournait tjrs, petit à petit j'ai fini par comprendre ce qui se passait, en gros j'avais un peu trop d'avance ce qui m'obligeait à réduire le ralenti, celui ci ne baissant pas j'ai fini par fermer totalement la vis ... et le moteur tournait toujours mais de façon très irrégulière ! logique car en effet le trou se trouvant dans le papillon laissait passer suffisamment de mélange gazeux pour assurer un ralenti un peu pourri mais suffisant pour ne pas caler. alors j'ai fini par trouver quand j'a
  2. bonjour, non il ne s'agit pas du disque mais du mécanisme ! sur les mécanismes vw en 180 mm avec les 3 doigts le centrage se faisait à l'intérieur du volant moteur par des bossages qui étaient usinés et le centrage était parfait. sur les 200 mm VW avait prévu une encoche sur le plat du volant moteur qui centrait le mécanisme par l'extérieur mais les mécanismes en 180 dispos aujourd'hui sont des copies des 200 mm et les volants moteur en 180 mm n'ont par été prévus pour centrer le mécanisme par l'extérieur ! c'est simple mais difficile à expliquer. le problème en ce qui m
  3. l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce
  4. sur cette photo le volant moteur possède l'usinage de centrage par l'extérieur donc à priori pas besoin de centrer le mécanisme puisqu'il se positionne dans la "réservation" qui le cale en périphérie, il s'agit d'un 200 mm ?
  5. Bonjour oui ça semble être une bonne solution, moi j'ai fais plus compliqué mais le principe de la vis conique me semble être pour le moment la meilleure solution. Curieux quand même qu'une marque comme LUK n'ai pas géré ce problème
  6. Bonjour à tous, J'ouvre ce post car je viens de découvrir que les embrayages LuK uniquement 180 mm, dont la qualité est à priori sans reproches n'ont absolument pas tenu compte du cahier des charges Volkswagen et ne possèdent les ergots de centrage coté volant moteur que VW avait prévu, il est donc impossible de centrer le mécanisme sur le volant moteur car les 6 boulon dont le diamètre est de 7.85 mm n'assurent pas le centrage, le trou du mécanisme étant de 8.2 mm environ. donc 2 solutions passer en volant moteur 200 mm ou bien confectionner des petites bagues de 0.4 mm x 5 mm
  7. C'est un article très juste, je m"épuise à expliquer tout ces principes depuis des années mais je ne reçois que peu d'écho. j'ai eu une 1303 big 1300 dbl admiss boite 8x35 + 1 cab 1303 de 79 en 1600 et bte 8x31 et j'ai toujours roulé par très fortes chaleur aux mêmes vitesses sur autoroute sans jamais me préoccuper du refroidissement y compris avec la big en bte courte mais tout le système de refroidissement était en place les clapets, la tige de raccordement au calorstat qui coulissait parfaitement et le calorstat en parfait état, cela dit quand le calorstat rend l'âme il s'ouvre a fond.
  8. j'ai trouvé ça si ça peut intéresser quelqu'un cordialement http://www.bibliauto.fr/volkswagen_253_type-1_manuel-entretien---revision__mrvwtype1entr.html
  9. Bonjour à tous, désolé de déterrer ce sujet, le manuel type 1 existe tous les réparateurs agréés en disposaient en version papier dans les années 90 et j'en ai photocopié de nombreuses pages ! mais l'idéal serait de l'avoir dans son intégralité, de nombreuses opérations notamment au niveau des réglages des différents carbus sont bien plus claires que celles de la RTA. les mesures de profondeur du puit d'allumeur et le tableau des rondelles de compensation etc ... je me souviens que j'utilisais la RTA et les pages du manuel VW parfois quelques erreurs dans la RTA apparaissaient. après
  10. Oui le bon réglage se situe a 12 degrés au delà c'est inutile, pour faire un repère au bon endroit sur la poulie dessiner un cercle sur une feuille blanche et tracer avec un rapporteur 12.5 ° ensuite reporter sur la poulie. l'idéal est de brancher une lampe une lampe ordinaire 12 v sur l'allumeur et faire tourner la poulie pour allumer la lampe sur le nouveau repère.
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