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icen nordique

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  1. J'aime !
    icen nordique a réagi à alex.4.74 dans controle technique 2018   
    je pense que les hommes politiques devraient aller faire le tour des casses et ils se rendraient compte que ce ne sont pas des vieilles voitures qu on y trouve mais des voitures neuves.
    durcir le ct ne servira a rien tout comme l objectif zero mort sur les routes:c est impossible!
    il y a de plus en plus de voitures sur nos routes alors par quel miracle ils vont reussir a faire qu il y ait moins de mort.
    pour commencer,que les constructeurs arretent de mettre de l alu et du plastique ici et la(surtout sur la carrosserie).
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    icen nordique a réagi à seniorcanardo dans controle technique 2018   
    il y a quelques années, les traces de graisses et poussières sur les amortisseurs sont devenues sources de contre visite, il suffit de passer un coup de chiffon sur les amortisseurs avant le CT, ce sera pareil pour les étanchéité moteur boite, un coup de propre et c'est réglé. Même une Rolls avec 50.000 kms il y a du cambouis dessous...
    par contre pour les points de rouille, ça va relancer le marché du mastic et des bombes de peinture pour retouches!
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    icen nordique a réagi à Loic dans broutage/callage sous 1000 tours   
    Même avis que lucas.
    Il ne vaut pas enlever la piste du calage de l'allumage, réglage du carburateur, mais il est probable que la monte d'un 4 en 1 n'aide pas du tout à la circulation des gaz dans le réchauffeur d'admission car le différentiel de pression entre prise droite et gauche est très/ trop faible pour une bonne circulation.
     
    Pour le test retire ton filtre et alimente l'entrée du carburateur avec le sèche cheveux familial afin de voir si cela améliore la tenue du ralenti sous 1000 rpm (sans que personne ne le voit sous peine de faire un scandale ;))
  4. J'aime !
    icen nordique a réagi à lucas dans Roulement roue arrière... Normal ça ?   
    Bonjour,
    Il y a aussi ce modèle-là.

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    icen nordique a réagi à rooky dans ordinateur de bord VDO infobord   
    http://www.flat4ever.com/forums/forum/25-aménagement-equipements-intérieurs-et-electricité/?do=add#
    bonjour,
    Je voulais faire part de mon expérience sur ce type d'ordinateur de bord universel pour véhicule à carburateur.

    Tout d'abord, j'ai pris connaissance de l'existence de ces appareils, quand mon frère m'a présenté sa Renault 5 auto-école de 1981 qui en était équipé d'origine, mais avec la marque SATO sous le nom "économètre". A ce moment là, je me suis dis " pourquoi pas équiper une cox de cet appareil, pour connaître la consommation instantanée et moyenne d'une 1300 simple admission de 1970", la mienne en l'occurrence. Je me suis mis à la recherche d'informations sur ce qu'ils appellent un économètre, seule Loïc en parle sur ce site. J'ai du chercher via le net, et les informations sont pas si simple à trouver vu la rareté des appareils de nos jours.
    Puis un jour, sur un site bien connu de vente aux enchères, je voix ce kit complet à vendre pour 50 euros en Allemagne. Pour moi, c'était l'occasion de se lancer dans l'inconnu et surtout dans un débat qui est toujours d'actualité  la consommation réelle de nos chère cox. Tout ça pour 50 euros!

    description du kit:
    Enfin de compte, c'est assez simple et logique comme kit, il est constitué de :
    - une sonde de câble de compteur:

    - un débimètre d'essence à fixer entre le carburateur et la pompe à essence ( une patte de fixation est fourni et elle est réglable ).
    - l'ordinateur de bord qui vous donne, la conso instantanée, la conso moyenne, les litre consommé total, les kilomètre/heures, les temps de parcours et l'heure
     
     
     
     
    Branchement:

    niveau branchement électrique c'est assez simple , tout est en fiches donc pas moyen de se tromper ,même pour les novices. Il n'y a que trois fils qui demande un minimum de connaissance. Le fil rouge sur le fil après contact. Le fil jaune sur le + de la batterie, en prenant soin de mettre un fusible en cas de surtension. Et bien sûr, le fil noir pour la masse.
    Le point qui demande le plus de rigueur, c'est la sonde au niveau du câble de compteur . Il faut enlever la gaine du câble sur 5 cm et couper le câble au milieu de ces 5 cm. Ce qui vous fais, deux bout de câbles qui dépassent de 2.5 cm où il va falloir coller des embouts carrés avec la colle spéciale, voilà le plus compliquer est fini , il reste plus qu'a visser les deux bouts sur la sonde comme sur un compteur kilométrique.
    ensuite il n'y a plus qu'à prendre la route pour étalonner l'appareil, et voir si cela fonctionne bien.
    Et je peux vous dire que cela fonctionne très bien et il est très simple d'utilisation:
    consommation moyenne urbaine 12L/100, consommation routière 7.7 L/100 et en consommation mixte 10L/100.
    Enfin ce petit kit est super fiable et très intéressant à utiliser pour les personnes qui cherchent à minimiser leur conso. Pour les autres ,éviter, vous allez pleurer.
    Voilà, j'ai fini la présentation de cette accessoire des années 80, que je ne connaissais pas il y a encore 6 mois. Si vous avez de votre côté d'autres informations, même sur un kit différent, ne vous gênez pas.
    notice : ( pas différente de la VDO )
    couverture.pdf
    page 1.pdf
    page 2.pdf
    page 4.pdf
     
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