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baptistec

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  • Birthday 04/19/1988

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    Baptiste
  1. En attendant d'avoir "la vraie".... un petit cadeau des collegues de boulot
  2. Decoquage réussi!! Sans encombre particulière, le seul "soucis" ce sont quelques vis qui ce sont cassés... Pourtant j'ai laisse agir le degrippant plusieurs jours mais a la première tentative de desserrage... Crack ! Du coup pour le moment j'ai laissé les portes. Je reprend le boulot cette semaine donc plus trop le temps de me mettre dessus! Prochaine étape, envoyer la coque en carrosserie ainsi que le châssis. J'essaye de vous mettre quelques photos bientôt !
  3. Petite question technique, hormis les 2 vis au niveau du train arrière y a t il d'autres vis qui relie le châssis à la coque sur la partie arrière? J'ai réussi a sortir toutes les vis du dessous ainsi que les 2*2 vis qui tiennent devant et aussi les vis sous le réservoir et les 4 dans l'habitacle. J'ai rien oublier?!
  4. Aujourd'hui j'ai bien avancé ! Dépose du réservoir, faisceaux électrique, compteur, jauge à essence, câble de vitesse, colonne de direction! J'ai également commencer a défaire les vis entre le châssis et la coque mais uniquement du côté droit... Je n'avais plus de force! Aaaaah la rouille, merci au degrippant. Je n'ai toujours pas réussi a défaire les portes! J'y suis aller au foret pour pointer puis au gros calibre, ca n'a rien fait...j'ai essayé en mode perçage et en mode percution. Je suis aller chez bricotruc et j'ai trouvé un kit pour vis récalcitrantes, j'ai fais chou blanc ! Je ne sais plus quoi faire!
  5. Merci de vos réponses, j'essayerais demain et je finirais par percée en dernier recours.
  6. Bonjour, Je rencontre un petit problème... Impossible de dévisser les portes! J'ai arro de WD 40 3 jours de suites, j'ai essayé de chauffer au chalumeau, j'ai tapoté avec un gros tournevis et un petit marteau mais rien ne bouge peu n'importe la vis.... Vous avez le remède miracle?
  7. Bonjour, Après une grosse phase de réflexion, entre l'achat d'une cox "toute prête" ou refaire ma p'tite mémére, j'ai tranché et ca sera restauration de mémére. Etant en vacance pour 5 semaines je me suis mis au travail, suite a de nombreuses recherches sur le forum; je suis plutot satisfait de l'état générale de la voiture, je vous mettrais quelques photos dans la suite du sujet. J'aimerais a terme faire vivre ce sujet meme si apres ces vacances je n'aurais pas énormement de temps a consacré a la voiture. Le but étant une restauration total, avec un vieillisement en terme de look, je pense lui donné le style des années 1960 avec phares légérements couché. Sur le début du démontage je n'ai pas trop rencontré de difficulté a part un écrou sur une aile le point noir parcontre c'est qu'il y a eu quelques vis cassé car trop rouillé. Au niveau des travaux, je vais essayer d'en faire un maximum moi meme et une fois la voiture désossée je la donnerais un pro pour toute la carroserie, peinture, sablage, anti rouille sur le chassis, je n'ai pas les compétance pour ce genre de travail et surtout pas de matériel adapté. Bref.... quelques photos de ce début de projet!!! Voila voila... a savoir que la couleur d'origine est le orange donc ce n'ait pas de la rouille qu'on voit.... Si vous avez remarquer des choses suspectes, je suis preneur de bon conseil, je suis tres loin d'etre un as de la mécanique. Enfin vous l'aurez compris je suis pas pret de re-rouler avec!! mais c'est pour la bonne cause. Je suis ouverte a toutes remarques
  8. Pardon Kads.... C'est vrai que je n'ai pas été tres clair sur certains point! Alors pour être plus précis, Est il pour vous judicieux d'investir plus d'argent dans un modèle comme celui la ou de restaurer une 70' pour moins chères, notamment en pensant à la revente. A savoir que le budget que j'avais prevu pour restaurer ma cox ce situais au alentour des 15/17K€ et que la voiture que ️je vous présente est vendue plus chère... Au niveau de l'utilisation ca serait un daily MAIS je ne roule que tres tres peu genre 200/300 km par mois, j'habite à côté de mon boulot j'y vais a pied. Dans mes attentes je suis à la recherche d'une voiture capable de franche accélération, avec un beaucoup de couple. Bref pouvoir faire pâlir quelques récentes intentiné sur d'elles! C'est vrai que c'est un modèle bien particulier mais certainement plus rechercher que ma petite 70'! Elle aura bien entendu un garage. Kads, je ne sais pas si ça suffit a éclairé un peu plus ta lanterne mais je reste à disposition pour d'autre infos Merci
  9. Bonjour, Après une longue réflexion sur la restauration de ma cox des années 1970 et au vue de l'argent que ça nécessite et du temps, je serais plus enclin à acheté un modèle deja restauré... Au fil de mes recherches j'ai trouvé un modèle qui correspond bien a mes critères. J'aurais voulu avoir un/des avis de diffèrentes personnes avec un regard plus "objectif". Pour la partie technique: _restauration totale il y a quelques années (decoquage, réfection du châssis, changement des longerons etc etc) _peinture faite il a y 2 ans _interieur refais par un pro du ciel de toit au garniture de siège _moteur assemblé par un pro de la cox c'est un T4 2L avec culasses retravaillée (+-150ch) _boite de vitesse Porsche 5 rapport, assemblée sur le moteur par le même pro _freins à disques sur les 4 roues _trains avant complètement refait Place au photos Merci pour vos réponses plus objectives que les miennes, je suis quelques peu :eek: ??? !!!
  10. Merci pour cette réponse. Avez vous une adresse de pro en isere? Merci de votre aide!
  11. Dans les grandes lignes, un moteur qui peut rouler à 120km/h sans broncher et qui dans des routes plus pentu peu aisément s'en sortir. Sinon avez vous une adresse d'un pro vw du côté de Vienne 38 pour que je me déplace et en parler avec quelqu'un en direct. Merci!!
  12. Bonjour, Je reviens sur ce forum après une longue absence.... Je vais enfin avoir le temps de restaurer ma cox. Je suis donc dans l'étape de budgétisation... Je sais a peut prêt ce que je veux en terme de voiture fini( je m'oriente sur une restauration en profondeur: decoquage freins à disque etc etc) Et pour le moteur (je ne m'y connaît rien en mécanique....) mais j'ai envie d'un moteur performant, avec pas mal de reprise, j'ai une utilisation de ma voiture uniquement le weekend, avec peu de kilomètre a l'année. J'aimerais partir sur un moteur complet neuf... J'avais dans mon idée de projet environ 5000/5500 € pour réaliser la partie moteur et boîte de vitesse. Pensez vous que c'est realisable dans ce budget? Merci de votre aide!! Baptiste
  13. Bonjour a tous Merci de toutessss c'est réponses aussi rapide la tendance serais a ne pas forcement acheter cette cox mais preferé un modèle moin honereux et y faire quelque travaux, il est vrai que 16000€ je trouvais ca chere!! Apres je ne pense pas vendre la 1200 car elle ne me coute rien !! ou presque appart l'essence et l'assurance. Quand je vois cette cox http://annonces.flat4ever.com/photos/dsc00795.jpg (merci pour le lien) elle est super joli j'aime bien et avec peu d'investisment on peu en sortir une tres belle voiture Sur mes attentes en matières de cox je recherche une voiture qui me fasse vibré quand je la vois ( tout comme ma 1200 qui m'irrise le poil a chaque fois que je la vois) et j'utilise peu ma voiture moin de 4000km/ an enfin voila après une rapide simulaton sur un site de la colonne de droite mon panier c'est vite élever a plus de 7000€ de pieces (dont un moteur...et 4 jantes) Bref tout cela demande encore de la reflexion..... Je vais continuer a fouiller la toile Bonne journée a tous et merci encore je vous tiens au courant de l'avancement des évenements Baptiste
  14. Bonjour a tous!! Ca fais quelque temps que je ne suis pas venu sur le forum car n'ayant pas eu trop l'occasion de rouler avec ma belle; les problemes n'etaient pas au rendez vous temps mieux me direz vous!! Mais je viens pour évoquer un sujet qui je sais fut abordé par le passé mais a chaque cas ca réfléxion!! Depuis l'achat de ma cox ma seule envie et de la refaire propre mais pas par moi j'ai 2 mains gauches... je m'en serais remis a des pros avec les couts que ca engendre mais voila le dileme qui arrive faut il investir dans ma voiture sachant que c'est une cox de 1972 qui n'a rien de particulier ou la revendre et investir dans une cox deja restaurée comme une cox d'avant 67' parceque c'est mon reve... Je ne vous cache pas que j'ai deja bien arpenté les sites d'annonces et LA cox qui en ressort et celle ci http://annonces.flat4ever.com/listing-35022-ovale_57.html :o :o Je suis amoureux .......... J'ai contacter le vendeur pour en savoir un peu plus niveau mecanique, elle a son pied moulé d'origine avec toutes les pieces FULL ( que veut dire FULL ) J'aurais voulu avoir l'avis des "experts" et est ce que par hasard quelqu'un aurais deja vu la belle en vrai?? et pourrais m'en dire un peu plus sur elle Merci de votre aide qui comme toujours et TRES TRES précieuse Bonne journée a vous tous Baptiste
  15. Bonjour a tous, J'ai un petit probleme! mon volant a casser au niveau d'une branche donc c pas top J'ai regarder pour le changer mais je me demande si je suis obligé de prendre le moyeux qui va avec car j'aimerais prendre celui la ==> sachant que celui que j'ai actuellement n'ai pas un Grant enfin je pense celui qui est en place en ce moment est attacher avec plein de petite vis autour du klaxon Bref c peut etre une question un peu concon mais je prefere une confirmation sinon c des sous depenser pour rien Merci!! Baptiste
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