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oldsdchool2l170

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  1. Salut à tous Depuis quelques jours j'ai un souci de niveau d'essence, l'éguille restait à zéro. Apres contrôle, la jauge indique bien les bonnes valeurs, le 12v arrive bien au stabilisateur, mais rien entre lui et la cause qui repart ver la jauge. Je démonte le compteur pour vérifier chaque pièce et je rend compte que c'est la vis de la broche qui relie le stabilisateur qui est dévissée. Je la resserre, teste sans le stab, tout va bien, puis avec le stab impeccable aussi. Du coup je remonte tout tranquillou une fois en place test impeccable aussi Je remet la petite vis qui fixe le stab sur le compteur (celle qui coince la broche sur la photo) et là le niveau ne monte que jusqu'après la réserve au lieu d'avoir les 3/4 du plein comme c'était le cas avant Si je sort cette vis, tout rentre dans l'ordre, donc j'imagine qu'il y a une masse au niveau de la vis de fixation!!! Faut il directement changer le stab ou connaissez vous une astuce pour réparer celui d'origine? Merci d'avance pour votre aide
  2. C'est pas possible de modifier l'AR pour pouvoir l'utiliser avec ce moteur en attendant de passer à plus gros?
  3. On doit vite s'approcher des 30 euros même en bidouillant, donc c'est à mon avis une des meilleures solutions
  4. Là après, ça dépasse largement mes connaissances, je ne peux pas t'aider pour le Delta
  5. Ah oui effectivement, j'avais vraiment pas compris Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le Delta de 0.2 bar est constant avec un pression supérieure?? Si oui, effectivement tu te trouverais avec 0.8 bar avec 2 ressorts donc trop haut pour ce que tu désires donc du coup, la solution de Dred me semble la bonne. Si non, il est possible qu'avec l'augmentation du Delta tu te rapproches des 0.5 bar désiré. Perso je testerais avec le double ressort pour voir ce que cela donne, car dans tous les cas faudra faire des essais pour savoir combien de rondelles et de quelle épaisseur faudra mettre, mais cela n'engage que moi
  6. Ça confirme ce qu'on pensait. Par contre j'ai pas compris la dernière question
  7. Je vais peut être dire encore une connerie, mais il s'ouvre peut être juste pour maintenir un pression à 12psi, si tu joues sur la pression de sortie ton compresseur, est ce que l'ouverture est plus ou moins importante en corrélation avec ton réglage compresseur ou non? Si cela ne bouge pas effectivement il y a de fortes chance que ce soit un problème de spire jointive
  8. Attention, le modèle de ton lien n'est pas la même chose!!!! Dans les allumages électroniques (ou transistorisés), tu as ceux avec contact (le modèle que tu présentes), et ceux sans contact (le mien). Ceux avec contact utilisent encore les vis platinés, ceux sans contacts utilisent un générateur d’impulsions. Les vis platinés ne font plus passer qu’environ 1A contre 4.5A sans le transistor (d'où une usure moindre de ceux ci par la faible intensité qui les traverse), et c'est le transistor qui envoi le courant primaire qui est amplifié par celui ci est qui le fait passer de 4.5A à 9A donc plus puissant donc meilleure étincelle donc meilleur explosion, rendement etc...). Le générateur d'impulsion lui est sans contacts, le signal est fait par un champ magnétique, donc aucuns frottements donc aucunes usures. C'est le même principe que pour les moteurs électriques, tu as ceux à charbons (Brushed) avec frottements et usure rapide et ceux sans charbon (Brushless) qui utilisent un rotor et un stator avec donc un aimant et une partie métallique avec des ouvertures (ce que tu as du déjà voir sur des poulies de vilo avec des crans et un capteur pour l’injection) donc pas de contacts, donc pas d'usure. Tu as aussi l'avantage de l'effet de Hall, celui aussi de trouver des bobines performantes pas cher dans les casses plus pas mal d'autres avantages. Perso j'utilise une de golf 1 car je l’avais déjà et elle ressemble à celles de cox, mais tu peux très bien prendre une bobine et un MPA de Peugeot ou Citroën à carbu des années 90. Pour ce qui est du "Gain en perf? Défaut? Fiabilité?", c'est difficile d'être objectif, si j'utilise ce système, c'est justement car je le trouve bien, sinon j'aurais pris autre chose!!! Je l'ai monté très vite sur mon 1300F (1996) et j'ai complétement oublié l’allumage. Pendant des années juste calé à l'oreille par un pote, même si par la suite j'ai investi dans une lampe stombo car j'en avais besoin pour autre chose et un calage avec(infime par rapport à celui fait par le potes à l'oreille). Que ce soit à chaud, à froid, en hiver, en été après une longue période de stockage, elle à toujours démarré presque en éternuant à coté, sans parler de l’agrément de conduite. Le seul problème que j'ai eu, c'est en fait lors de ma casse moteur du mois dernier, et en fait c'était une erreur de ma part qui a fini par me faire cramé la bobine, alors que j’avais fait des inversions de fils (qui soit disant ne pardonne pas) et en voulant faire le bilan de ma connerie, je me suis rendu compte que seul ma bobine avait souffert de mes conneries. Faut que je le teste sur mon 1300AB avec lequel je me lamente pour l'instant (mais il y à mon avis d'autres choses à revoir aussi dessus) et là déjà, j'aurais plus de recul.mais j'ai vu un point de finition qui me déplait et que je veux modifier avant de le monter dessus, et cela sans rien toucher d'autre pour l'instant sur le moteur, pour pouvoir voir déjà si la différence est notable, ou pas!!!!
  9. Salut à tous. Après avoir finit par mettre un 1300DA avec un 009 (des années 90) et une bobine bleue (PVL ZUNDSPULE), j'ai profité à nouveau de ma titine tous les jours et surtout relâché la pression que je m'étais mise . Du coup, je me suis posé trnquillou sur mon allumage. En fait, il fonctionne parfaitement. J'ai potassé pépère pour tout comprendre et contrôler. C'est en fait un corps d'allumeur d'alfa, avec un plateau de golf 1 Modifié par rapport à la photo pour les 3 broches (passage pour moi par le trou de la capsule de dépression et plastique coupé car décalage par rapport à l'emplacement comme on peu le voir sur les photos des précédents posts). Tout cela était accouplé avec une bobine Bosch bleu des années 90 (c'est elle la coquine qui m'a mis le bordel). Tant qu'à la changer, et surtout aillant les pièces, elle est remplacée maintenant par une bobine Réf. Constructeur : 211905115B De golf 1 Pour modèle de 08/82 à 07/84 avec allumage électronique jusqu'au châssis 15-E-027000 J'ai modifié le fil de HT pour avoir une sortie comme sur les anciennes têtes de delco (coupé le fil à la longueur désiré, récupéré un cosse ancienne et mise en place sur le câble HT d'origine golf. J'ai tout rebranché en suivant ce schéma de câblage J'ai fait tout les tests de cette procédure (Philippe Boursin) Puis j'ai fait le test de l'étincelle à la sortie du fil HT comme dans un HS "L'ATELIER" de VWmag et ça claque bien comme il faut. Voila, j’espère que cela pourra dépanner certain qui on le même allumage que moi, ou en inspiré qui veulent un allumage électronique fiable et pas cher (installée depuis 1996 sur ma titine) si vous avez l’opportunité de tomber sur les pièces citées. Et encore merci à tous ceux qui m’ont aidé, et m'aide encore sur le forum. Longue vie à lui
  10. Le bloc pour l'instant je n'y touche pas, faut que j'avale la pilule d'abord Si j'y touche je ne vais faire que des conneries pour le moment. La preuve avec l'allumage, en 18 ans de VW, une seule faille, et depuis un mois, j'ai de quoi remplir 2 pages des plus grosses erreurs Pour l'allumage, je l'avais acheté dans un Mag à Vilenave d'ornon (33) dans les années 90, il a fermé depuis. De tête, j'avais 28° à 3 500 T/m avec un calage à 7° à 1 000 T/m Jamais rien à lui reprocher, j'en étais super content J'ai commencé à le démonter, mais je me fais prêter un allumeur par un pote (merci Franky) Le temps de décompresser et me remettre les idées en places. Puis je refais l'allumeur, puis après le moteur, mais comme il faut ce coup ci Je pense (et j'espère) que c'est le MPA qui a lâché, faut que je trouve des infos sur la façon de le controler
  11. Salut à tous Mon périple continue, une fois que j'aurai avalé la pilule, il faudra que j'aille faire un tour du coté du post des plus belles erreurs Suite à la casse de mon moteur J'ai récupéré un autre le temps de le refaire comme il faut. Le nouveau étant en 6V, je récupère tous mes périphériques pour le passer en 12V. Étant légèrement tendu et fatigué en ce moment, la concentration n'est pas au mieux, mais pas trop le choix J'ai fais une boulette en démontant ma bobine, pensant avoir débranché tous les fils, alors qu'en fait non!!! Du coup j'ai tout arraché Mon allumeur étant un montage exotique, aucun repère ni rien sur le MPA, j'ai refait les branchements suivant ma logique, mais il semblerait que je n'ai pas la bonne en ce moment!!!! Résultat, plus d'allumage!!! Pour pouvoir le réparer, j'aimerais connaitre exactement ce que c'est comme allumage, car même si je n'ais jamais sut, tant qu'il fonctionnait bien, cella m’allais très bien!!! Réf sur le corps d'allumeur 0237002065 et JGFU4 d'après mes recherches, c'est un corps d'alfa Le module fixé dessus MPA003 Vue de dessus (le plateau ressemble à celui d'un TZH) Vue d'ensemble Concernant les fils qui sortent du module il y a un qui vas à la masse tôle moteur, un qui va au 15 et un qui va au 1 de la bobine Concernant les fils qui arrive au module, il y en 3 que l'on vois sur la photo vue dessus qui vont à l'allumeur, mais je ne sais pas où ils vont exactement car je n'ose plus rien toucher vu les bourdes que je fait en ce moment Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner @+Pierre
  12. Je récupère un moteur cette aprem pour pouvoir rouler et je vais bien tout reprendre comme il faut sur celui d'origine. J'étais parti à l'envers dans ma réflexion. Je voulais garder un maximum de pièces d'origines et donc changer le minimum de choses par rapport à l'origine, chose avec du recul complètement utopique!!! Quand c'est usé, ben c'est usé, tu ne peux pas faire du neuf avec du vieux et c'est ce que j'ai voulut faire Pour l'instant, je n'ai rien touché de plus, je m'occupe de faire tourner l'autre au plus vite pour pouvoir me concentrer sur celui là à tête reposer et bien faire les choses
  13. C'est ce que j'aurai du faire une fois que j'ai vu que j'avais de l'essence dans l'huile. N'ayant que ce véhicule pour me déplacer et squattant la cox d'un pote, j'ai voulu faire au plus vite en attendant de m'organiser différemment pour tout refaire nickel. Et voilà le résultat!!!!
  14. C'est pas faut!!! Je fait rarement les choses à moitiés
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