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kepa

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    Kepa
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    kite, SUP, snowscoot...

Contributions de kepa

  1. Problème résolu ! Une bonne réponse pour l'un d'entre vous, gicleur de ralenti sale !!! Après avoir entièrement nettoyé le carbu, dur de penser qu'un gicleur peut être de nouveau sale... Je devais avoir pas une mais deux belles saletés dans le circuit. Je vais mettre un filtre... Il me semblait bien que lorsque j'ai redemarré le moteur après avoir reinstallé le carbu que ça fonctionnait bien... 5min. Maintenant ça ronronne et ça fait toujours plaisir ce son ! Merci à vous !
  2. Merci je vais regarder l'etouffoir, effectivement, ça parait logique. Les gicleurs ont tous été nettoyés. Je pensais à la bobine, car je ne voyais rien d'autre, et je sais qu'à chaud ça fait caler et qu'il faut attendre que ça refroidisse pour redémarrer...mais j'avais oublié qu'il y avait un étouffoir. Ca marche tellement bien depuis longtemps, que j'ai oublié comment ça fonctionnait .
  3. Bonjour à tous ! Je viens vers vous suite à petit soucis sur mon 1200 de 71. La voiture marchait bien jusqu'à hier, ou j'ai d'un coup cru que le moteur allait caler en s'arretant au stop, ralenti très faible d'un coup. En accelerant ça repart, et la voiture roule jusqu'au prochain ralentissement ou idem le moteur cale quasiment. J'ai changé les vis platinés il y a 3 semaines, pas le condensateur (pas en stock). Aucuns soucis, j'ai verifié les vis platinés, les bougies, l'avance, tete delco. J'ai démonter le carbu, nettoyé, remonté, puis réglage. Au départ ça marche mais impossible de paufiner le réglage une fois chaud, j'ai les mêmes symptomes qu'au départ. J'ai remis le réglage carbu avant démontage, c'est pareil, une fois le moteur chaud, ça cale quasiment. Je me pose la question de l'origine de ce soucis ? Si vous avez une idée ou du vécu, je suis preneur :shifty: Pour ma part, je me tourne sur deux solutions : la bobine qui commence à déconner ou le carbu et l'etouffoir de ralenti peut -être ? Avant d'acheter une bobine, je serais heureux de lire vos réponses ! :give_rose:
  4. Inverse les pieces une après l'autre de gauche à droite pour voir si tu trouve la pièce defectueuse. C'est "vite" fait en mettant la voiture sur cale et en vérifiant à chaque fois la puissance du freinage à la main, en remontant les roues.
  5. Bonne idée ! Mais quand on a bon vieux 1200, ben avec un grand coup d'accelerateur, on ne sent rien :D
  6. N'aurais tu pas du jeu dans la direction ? Moi j'ai ce soucis, tout demonté remonté plusieurs fois avant de passer au controle et rien toujours la meme chose, elle tire à gauche au freinage detemps en temps !!! Bref, passage au controle, et là tout bon, 5% de desequilibre avec des tambours, j'estime ça pas mal... Du coup le freinage étant "normalement" bon, je me suis rendu compte que j'avais un bon jeu à la boite de direction, je pense que ça viens de la mais pas eu le temps de reduire ce jeu de direction pour affirmer que c'est ça...mais peut etre une piste pour toi .
  7. Filtre à air d'origine, oui, mais pas de prechauffage, il me manque tout le systeme meme sur la tole du ventilo... Deja j'ai une fuite au niveau du remplissage du reservoir, j'ai lu aussi que les tubulures d'admission bouuchées entrainait une surconso ....Bref je des pistes non encore exploré + culbu... 8l/100 ça m'irai bien Deja content de savoir que je consomme beaucoup trop, je pourrais comme ça (une fois l'affaire élucidé) rouler deux fois plus !
  8. Oui je viens de faire le plein, 14.1L au 100 37.7L pour 266km, pas mal surtout que j'ai fais attention à pas appuyer sur le champi..., uniquement ville sauf un trajet autouroute sur 15km à 110km/h .....sur 5km pour voir , puis 90km/h. Attention aussi à la galerie un peu haute du fait du toit découvrable Mais bon s'il doit faire 9l en ville, je devrais faire 10L à cause de la galerie, manque 4L à récup.... Je viens de trouver une petite fuite au niveau du remplissage du reservoir (en m'arretant direct après un rond point pour voir si je voyais quelque chose d'humide! ) Bon 1l de moins Manque encore 3L ??? Allez on va dire 1L pour un reglage culbu Me reste encore du boulot pour les 2L supplémentaire que je consomme en trop ??? En tout cas merci, j'ai eu peur que ça soit une conso normale
  9. Salut à tous ! Je voudrais connaitre la conso moyenne que l'on peut esperer avec une cox 1200 stock (decouvrable+ galerie) de 1970 avec un trajet principalement urbain ? Je trouve ma conso un peu élevé, mais je n'ai pas encore tout fais pour la réduire au max.... J'ai juste néttoyé et changer les joints carbu, un bon réglage de l'avance et des vis ( pas neuves), et les bougies. Pas encore fait les culbus. Elle tourne bien, je dois avoir 1T1/2 pour l'air et 2T1/2 pour l'essence. J'ai aussi serré tout les colliers du réservoir. J'ai une odeur d'essence quand je fais le plein pendant quelques temps (surtout après les rond point) je me doute d'une fuite mais pas encore trouvé...ou alors lu quelque part de la mauvaise position du tuyau de trop plein ? Bref, si vous pouviez me donner une idée de nbres de kilomètres avant de tomber en réserve ou la conso myenne, ça m'aiderai bien. J'ai fais 280km avec le premier plein et 250 avec le deuxieme quand je tombe en reserve.... Merci d'avance
  10. Si tu as changé de carbu, , une source d'ennui éliminé ça serait pas une histoire de bobine ? Elle pourrait se mettre en court circuit une fois chaude ?
  11. Bonjour à tous ! Il n'y a pas longtemps que je roule avec ma cox 1200 de 71 qui n'avais pas roulé depuis des années. J'ai donc fais le tour de la voiture avant de rouler avec, et j'ai donc changer les soufflet des trompettes et l'huile de boite ( j'ai mis de la castrol 80w90). Bref depuis que je roule avec, environs 500kms, je me rends compte que la 2nde vitesse a du mal a retrograder lorsque la voiture est froide, mais passe bien à chaud. Je serais tenter de dire que ce sont les synchros fatigués, mais peut etre puis-je améliorer la chose avant de tout ouvrir, dans le genre changement de viscosité d'huile de boite ( peut etre trop epaisse ?), ajout d'additif ? Avez vous des solutions pour m'éviter un peu de mécanique dans l'immédiat J'aime bien rouler moi
  12. Bonjour, J'ai toujours de l'air chaud qui arrive dans la cox malgré avoir verifié que les manettes fonctionnent ? Est-ce normal ou alors qu'est-ce ? les boites de chauffage ? Si ce sont les boites, ça se répare ou faut tout changer ? Merci d'avance, maintenant que j'ai le controle technique faut que je roule et vive l'hiver en attendant de reparer ce foutu chauffage !
  13. OK merci ! Bon ben je vais rester à vis tout court, et verifier ça chaque année Et à l'occase si je trouve un module à pas cher...
  14. Ayant besoin de changer les vis platinées sur ma cox 1200 stock, et ayant l'intention de m'en servir non pas tous les jours mais régulièrement, j'hésite entre investir dans un allumage electronique ou le systeme (mpa ? )ou garder des vis classique. Vu le coup des vis je resterai bien comme ça, mais je voudrais savoir, combien de temps ça tient, avant reréglage de l'ecartement des rupteurs et donc avance. Faut-il verifier l'écartement tous les 1000kms, 2000, 5000 ??? Je ne pense faire dans les 3000-4000kms dans l'année, qu'en pensez vous ? Moi une vérif une fois dans l'année ça ne me dérange pas, mais si faut regarder ça tout les trois mois pour que ça soit au top, ça va me gaver ... Merci de me donner vos avis sachant que mes parcours seront surtout de 5-10km, et de temps en temps 30-35kms.
  15. Au vu des réponses, y a pas l'air d'avoir de solution.... Vais chercher comment faire ...
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