Aller au contenu

simpson

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me contacter

Contributions de simpson

  1. Merci Fafa !!!! C'est bien ce que je pensais, il faut taper dans la coque ! Donc ma Split ne roulera pas encore l'année prochaine. Et moi qui pensais aller à Lessines avec ...
  2. Effectivement une Split de 1950 ne possède pas d'amortisseurs arrière. Le chassis est complètement différent et à l'arrière de chaque côté il y a une espèce de boitier qui fait office de barre de torsion je pense. Mon chassis d'origine n'a pas de bout de corne. En fait les cornes arrières s'arrêtent après la 2ième fixation de caisse. Il n'y a pas le bout qui remonte et qui permet de fixer le haut d'un amortisseur. De ce fait, il n'y a donc pas besoin de renfoncement dans la joue d'aile arrière pour faire passer un amortisseur qui n'existe pas ! La solution serait bien entendu de changer les joue d'aile arrière par des plus récentes mais ma caisse étant dans un SUPERBE état je cherche une autre solution. Je crois que la seule solution est que je trouve une caisse plus récente. Peut-être que les dernières split ont eu des amortisseurs arrière mais je ne sais pas ...
  3. Je possède une Split de 1950 depuis plusieurs années et afin de ne rien faire d'irréversible j'ai acheté il y a plusieurs années un chassis de 1961 que j'ai refait au fil des années (sablage, traitement, freins à disques, boite préparée, etc ...) J'ai mis du temps à faire tout cela et samedi dernier je suis tout content de mettre enfin la coque sur le chassis et là .... QUEL CON !!!!!! Impossible de mettre la coque puisque tout l'arrière est posé sur les têtes d'amortisseurs !!!! Et oui, une split n'ayant pas d'amortisseurs arrières, il n'y a pas les décrochages qui permettent de laisser passer les amortisseurs !!!! J'étais HEUREUX !!! E ... R .. E !!! D'où ma question : existe-t-il un kit qui permet de mettre quand même des amortisseurs sans les "cornes" que je vais peut-être devoir couper ??? Je sais bien qu'en changeant les passages de roues arrière le problème est résolu mais il est HORS DE QUESTION que je découpe la caisse d'une split ! Merci pour votre aide ! Simpson (qui va encore être piéton en 2010 ...)
  4. Salut à toutes et tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une 1200 standard de 1969. La peinture est L90C (Toga White) Plusieurs questions : - le centre des jantes est en noir et l'extérieur est en blanc ; qu'elle est la référence de ce blanc ? - les clignos ne sont pas chromés mais blancs ; est-ce que c'est le même blanc que la voiture ou que les jantes ; référence de cette couleur ? - les déflecteurs sont également blanc ; référence ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Simpson
  5. Je tiens à préciser que cette photo a été réalisée sans trucage !!!! C'est du costaud cette trotinette !!!!! A découvrir sur tous les stands du Nats ... Il y aura peut-être des Départs Arrêtés en trotinette .... affaire à suivre
  6. Fabrice, c'est le proprio du seul 411 WESTFALIA du Monde !!!!!! Chapeau bas l'artiste !!!!!
  7. La merde ... je suis démasqué !!!! Pas de pbm pour reconnaître Fabrice au VWnats ..... car il a repris tous ses kilos !
  8. Salut, Je peux t'aider mais j'aimerais d'abord savoir ce que tu lui veux ? A+ simpson
  9. Pour info, les Radio Flyer sont arrivés sur le territoire Français !!! Disponible dans 90 % des shops français de pièces Aircooled !
  10. Salut à tous, Premièrement, je tiens à dire que j'ai utilisé le moteur de recherche et que je n'ai rien trouvé d'intéressant. J'ai une boite prépa à trompettes et je vais ce week-end monter les bras et donc les axes. Je dispose d'un poor man's posi mais je ne sais pas du tout comment le monter et comment vérifier les différents jeux que je ne connais d'ailleurs pas. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse qui me permettra de passer un bon week-end :-)
  11. J'aimerais également ne pas mettre un taux de compression de malade pour ne pas avoir à regarder constamment le mano de température. Je pensais autour de 9.0-9.5
  12. Voici le détail en Anglais des culasses. Il s'agit de 044 Ultra Mag Plus de chez CBperf, réf 1458 CNC ported ultra mag plus cylinder head, cnc port and polish, cncd head cnc heads ultra mag ultra mag plus 044 ultra mags cnc ported cnc porting 044 ultra mag plus cylinder heads We are proud to introduce the newest member of the 044 Cylinder Head Family, The ULTRA MAG Plus. This is no baby though! Based on the same 044 Castings as the rest of the 044 line up, ULTRA MAGS have been taken to the highest level of performance with CNC porting. Standard features include: 3 Angle Valve Job, 42 (or 44) x 37mm S/S valves, chromoly retainers, hardened valve locks, dual super-rev valve springs, silicon bronze valve guides, nickel chromium alloy valve seats, and CNC Porting.
  13. Pour un détail des culasses Ultramag, il faut que je regarde sur le catalogue CBperf. Sinon, j'ai déja la boite de vitesse, voici les caractéristiques : couple 8x31 1er et 2ième origine 3ième 1:48 4ième 1:04 super différentiel 1 flasque renforcé clavettes de pignons renforcées arbres de roues CHROMOLY Voila ...
×
×
  • Créer...