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sparo

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  1. Merci pour vos réponses. Je vais opter pour la solution de Loic. Encore Merci.
  2. En fait, j'ai les 2 goujons haut extérieur qui semblent ne pas avoir assez de filetage, du coup, l'écrou ne serre pas complétement la culasse. Pour serrer la culasse, j'ai l'impression que je devrais mettre un empilage de rondelles pour que l'écrou puisse serrer
  3. Bonjour, après une longue absence sur ce forum, je reviens vers vous pour qui voudrais m'aider. Je suis en pleine réfection de mon moteur 1200, j'en suis à remonter les culasses. Sachant que mon bloc est de 70 et que mes culasses sont de 61, les goujons de culasses ne sont pas adaptés. je pense qu'il y a une différence dans la fonderie des culasses entre des modèles anciens et nouveaux. Ma question est dons la suivante : peut on monté des culasses anciennes sur un bloc récent? D'avance Merci. Cordialement.
  4. En fait, l’idée de départ était de partir d'une vieille pipe d'admission, remplacer le circuit de préchauffage par du neuf. Sachant que pour ce faire, il faudra supprimer la partie échangeur thermique (en fonderie???) reliant les deux, se pose la question de l’efficacité du tout. Voilà.
  5. Bonjour à tous, Devant la difficulté de trouver une pipe d'admission de 1200 et fervent du Home made, je me pose la question à savoir si fabriquer ma propre pipe admission pour moteur 1200 aurait des conséquences négatives pour le bon fonctionnement du moteur? (je pense surtout à la suppression de l'échangeur entre l'admission et le réchauffage). Qu'en pensez-vous? D'avance Merci.
  6. Merci Herbie62 de ta réponse claire et précise. Je vais pouvoir continuer le remontage. Existe t'il un post sur ce forum concernant les cox gros montants avec leurs spécificités ou pas? Peut-être pourrions créer un article sur ces modèles? Merci.
  7. Merci Herbie62 de ta réponse. Je ne voudrais pas abusé de ta gentillesse, mais aurais-tu une photo ou vu éclatée du montage? (je ne trouve pas sur ma RTA) Merci.
  8. Bonjour à tous. Je remarque en parcourant le forum que mon système de volets de turbine est différent de ce que j'ai pu trouvé. Je m'explique: je lis que ce système est composé d'une tringle relié au carlostat commandant l'ouverture et la fermeture des volets. Or sur mon moteur de 1961, je ne dispose pas de système: le mien est composé d'une tôle ronde rentrant dans la turbine actionné par le carlostat. Quelqu'un connaît ce système? D'avance Merci.
  9. De ce côté là, je pense être en accord avec la RTA, c'est de l'autre coté du coussinet, on dirait qu'il y a une rondelle???. Donc si je résume ce que je comprends du montage de la RTA: (rondelle?), coussinet, rondelle(s) de réglage du jeu axial, joint spi,volant moteur. Merci
  10. Bonsoir à tous. Après avoir remonté mes bielles, une question se pose du côté du volant moteur: sur ma RTA, il y un joint ou rondelle monté avant le coussinet, or je ne me souviens pas avoir démonté cette pièce: quelqu'un serait me dire à quoi cela correspond? D’avance Merci.
  11. Merci pour vos réponses si rapide, je vais pouvoir continuer. Salutations.
  12. Bonjour à tous. J'entame le remontage des bielles sur mon 1200 mais j'ai un doute sur l'orientation de celles-ci. J'ai identifiée chaque bielle pour leur place sur le vilebrequin (de 1 à 4) mais ne sais pas comment orienter l'ergot. Si quelqu'un peut m'aider? D'avance Merci.
  13. Merci Loïc pour ta réponse. J'abuse peut-être mais quelqu'un aurait il les cotes de ces fameux circlips (toujours pour axe Ø20) Merci.
  14. Est-ce que les clips d'axe de piston se trouvent en occasion NOS? Il semble qu'il soit préférable de remonter des neufs. Peut- être que quelqu'un en à adapter d'une autre provenance? Merci.
  15. je relance mon post car j'ai des difficultés à trouver des clips d'axe de piston Ø20 mm. Quelqu'un aurait une piste? Merci.
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