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CAB61

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  1. J'aime !
    CAB61 a réagi à ematoic dans Compresseur segment, non démontable??!   
    J'en ai eu 2 de ce style, j'ai essayé aussi la canette de coca... Bref... J'ai tout jeté et je fais ca à la main. Un peu de patience et ca se fait bien. Pour les total seal... ca pique un peu le bout des doigts mais ca se fait. Et les pistons sur les bielles... ca va être très galère.
  2. J'aime !
    CAB61 a réagi à lucas dans chauffe apres changements   
    toujours ces histoires d'huile....
    Je roule à la 15 W 40 SAE depuis 150.000 Km.
    L'huile n'est pas responsable d'une surchauffe, et ce n'est pas quelques unités SAE de plus ou de moins qui changeront la donne.
    Le moteur était prévu pour rouler à la monograde 20 ou 30 SAE, ne l'oublions pas.
    sur ma cox, j'ai eu des problèmes de chauffe, sauf à l'époque où j'ai roulé avec un échappement NOS. Il m'a fallu du temps pour comprendre.
    La surchauffe était due à la qualité merdique des pièces de repros.
    Combien de fois (10.000?) faudra-t-il répéter que la vis de richesse n'influence que le ralenti, et que ceux qui affirment le contraire, mécanos y compris, feraient bien d'ouvrir les bouquin à la bonne page. ?
  3. J'aime !
    CAB61 a réagi à scsc dans chauffe apres changements   
    La 15w50 semi synthèse est plus fluide a froid mais garde les memes proprietés a chaud que la 20w50 minérale.
     
  4. J'aime !
    CAB61 a réagi à JR dans Cox 1500 1970 - remise en état d’une nouvelle arrivée   
    Bonjour,
    Dans une boite de vitesses semi-auto, il y a 2 types d'huiles:
    De la 80w90 dans la partie boite-pont et de l'atf (dexron) dans le comvertisseur (réservoir de droite dans le compartiment moteur)
    Une semi-auto est une boite mécanique avec un embrayage piloté par dépression via une électrovanne.
    Le convertisseur de couple permet de ne jamais caler, de démarrer sur tous les rapports et de se passer de la première vitesse.
    Pour le problème de passage, il faut distinguer s'il s'agit d'une difficulté sur tous les rapports ou sur vraiment un seul.
    Si présent sur tous les rapports, l'étanchéité du système de depression est le problème le plus courant.
    Si c'est uniquement sur un rapport, la synchronisation de la vitesse peut être défectueuse. Bague de synchro à remplacer comme sur une boite classique.
    En tous cas, plus on touche à ce système sans connaitre plus il y a de risque d'aggraver les choses.
    Globalement d'accord avec les commentaires ci-dessus, même si je dispose d'un stock de rupteurs neufs d'époque, je pense qu'un kit électronique reste la meilleure solution aujourd'hui.
    Je lis trop souvent sur ce site que l'on peut se débrouiller sans être un pro. C'est vrai mais pas sans connaissances sérieuses.
     
    Je me méfie de ceux qui bricolent leurs VWs mais qui n'oseraient pas toucher à leurs tondeuses...
     
     
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    CAB61 a reçu une réaction de Lebowski dans AAPistons   
    Bonjour,
    Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
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    CAB61 a réagi à garfield59 dans AAPistons   
    Bonsoir ,pas mon carter, moi perso j'ai opté pour un tube d'aspiration long de chez cb perf ,juste à couper.
     
  7. J'aime !
    CAB61 a réagi à ematoic dans Kit carburateurs   
    Ca dépend de la config du 2l Et puis des 40DRLA par exemple pour mon moteur ils étaient busés en 28 pour le 1600 et en 32 pour le 1776. Je ne vois pas où il n'y a pas de sens ?
  8. J'aime !
    CAB61 a réagi à ematoic dans Nouveau décret.... la fin du CT sur nos anciennes ?   
    En même temps on a déjà pas le droit de le faire de toute facon.
    Par contre plus de CT donc plus de suivi... Ca ca fait un peu peur... Et en cas de vente pas possible d'avoir le rapport d'un pro pour savoir des détails de l'état du véhicule... Pour moi c'est dommage pour tout le monde...
  9. J'aime !
    CAB61 a reçu une réaction de kentinVW17 dans HPMX en 40 : réglage niveau de cuve + conf. pour un 1600 ?   
    Bonjour,
    Attention, sur les HPMX il faut absolument condamner définitivement le circuit de starter, c'est lui qui enrichit sans cesse car il fuit....
  10. J'aime !
    CAB61 a réagi à Type2only dans usure culbuteurs 1,4   
    jeux latéral des rampes rigides pas correct et elles serrent à chaud ???
  11. J'aime !
    CAB61 a reçu une réaction de KarmannT4 dans Kadron ou Empi HPMX ??   
    bonjour,
    Et bien moi pour avoir essayé les deux par le passé, ce serait sans hésiter les HPMX. Il suffit de corriger quelques défauts (condamner correctement le circuit du starter, revoir la hauteur des cuves et vérifier le sertissages des réceptacles des pointeaux). Une fois que c'est fait le tout est bien plus harmonieux que des Kadrons dont le ralentit n'est jamais rond !!!!
    Un autre point positif les HPMX c'est du bonheur avec du E85 (j'ai fait plus de 25 000 km sans aucun soucis de réaction et de dépôts dans les cuves).
  12. J'aime !
    CAB61 a réagi à ematoic dans 1500 H évolutif?   
    Oula Il faut déjà savoir ce que tu as comme budget exactement Il faudra dans tous les cas partir sur une réfection complète du moteur et en faisant quelques prières pour savoir si toutes les cotes sont bonnes et savoir l'état des pièces que tu as.
    Sans le vilo de 76 on va déjà partir sur 1500-2000€
    Ensuite tu pourras voir ce que tu fais sur ce moteur.
    Le turbo j'ai un 1776 turbo sur ma cox et il ne suffit pas de "jeter"  simplement un turbo dans le compartiment moteur et souffler dans le carbu pour que ca marche et que tu puisses gagner des chevaux.
    Pour le passage en turbo admettons que tu veuilles garde le 31 (admettons...), il faudra refaire et renforcer le carbu, le modifier et ajuster le carbu, il va falloir tout fabriquer le silencieux, le 4 en 1, l'alimentation en essence, l'alimentation en huile du trubo, la wastegate, la dumpvalve, la partie filtre à air, changer l'embrayage, trouver la place de caser tout ca, il faudra aussi modifier la partie allumage, modifier les culasses pour ajuster le RV à une application turbo, évidemment surement refaire les culasses (changement des guides et des soupapes), changer les ressorts, changer les segments (seulement les segments suivant l'état de ton kit cylindrée actuel).
    Bref... il y a un démontage complet et contrôle à faire AVANT de penser à l'améliorer.
    Dans tous les cas pour un combi tu devras privilégier le couple aux chevaux ca c'est sure.
  13. J'aime !
    CAB61 a réagi à Marty dans Choix d'assurance   
    Non, c'est faux. L'expertise n'est pas indispensable. Elle est parfois exigée par certains assureurs, mais d'autres s'en moquent. De surcroît, toute expertise est contestable (expertises, contre-expertises ... ça fait vivre du monde) à fortiori quand l'expert n'est pas agréé par la compagnie adverse.
    L'indemnisation d'un vol, d'un incendie, d'un dommage causé par un tiers, ... se fera au prix du marché. Point. À moins de disposer d'un exemplaire hors-norme et hors marché.
    Quelques photos, quelques factures d'entretien et quelques exemples de transactions sur des véhicules similaires sont opposables à toute expertise.
    Et le coût d'une expertise (env. 200 euros) n'est pas anodin....
    Donc pesez bien le pour et le contre, méfiez vous des idées reçues et faites la part des choses entre les vraies protections (franchises, assistance 0km) et les dépenses superflues.
  14. J'aime !
    CAB61 a reçu une réaction de Ipsos02 dans Montage volant moteur a joint torique sur un vilo qui semble s'être prévu pour joint papier   
    Bonjour Ipsos.
    Tu ne peux rien faire avec ton volant moteur sur ce vilo !!! ou alors faire rectifier le vilo mais bon.....
  15. J'aime !
    CAB61 a réagi à le-alain dans Longueur Sonde VDO   
    J'ai toujours eu des sondes doubles serrées directement ET modérément sur le bloc  ( 3 blocs T1 différents), pour le moment pas de soucis.
    sur le T4, j'avais monté un Té d'Austin mini qui passait bien avec les tôles de refroidissement.
  16. J'aime !
    CAB61 a réagi à lucas dans Longueur Sonde VDO   
    Bonjour,
    C'est joli comme montage.
    J'ai fait monter en 1985 la même sonde sucessivement sur le moteur B14, puis B17, puis B200F de trois Volvo différentes. Cela fait quand-même 31 ans que la sonde VDO, cad la même que vous montez, rend ses bons services.
    Quelqu'un a déjà connu un carter fissuré par la présence d'une sonde double?
    Des carters fissurés par des imbéciles qui serrent comme des boeufs, ça oui, mais serrés modérément?
  17. J'aime !
    CAB61 a reçu une réaction de le-alain dans Longueur Sonde VDO   
    bonjour
    C'est un filetage conique Npt Brings..... Le joint sur la sonde VDO ne sert à rien sur nos véhicules tu n'as pas besoin de serrer jusqu'au carter pour obtenir l'étanchéité, au risque de casser le filetage sur le bloc si tu serres trop !!!!
    Si tu montes sur durite de frein la sonde doit être à la masse..
  18. J'aime !
    CAB61 a reçu une réaction de jipi37 dans sortie réservoir en 8mm   
    Bonjour.
    Sur mes véhicules, la sortie du réservoir est toujours d'origine et la pompe aussi d'ailleurs, moteurs jusqu’à 2110cc + 2 44 IDF.
    Après faut voir ce que tu entends par moteur perfo???
  19. J'aime !
    CAB61 a réagi à helmut dans demi plancher Karmann   
    Le mieux c'est de poser sans souder tes nouveaux planchers, ensuite tu pose la coque, tu visse les plancher et après seulement tu les soude au châssis.
  20. J'aime !
    CAB61 a réagi à vwoldbeetle dans demi plancher Karmann   
    Les planchers de Kamann type 14 repro sont les mêmes que les 181 .
    Ils sont généralement un peu trop large .
    Du coup sans ajustage avant soudure , la coque ne se monte plus .
    Les bords extérieur ne rentrent plus dans la partie en L des longerons .
     
  21. J'aime !
    CAB61 a réagi à Markling dans Karmann Ghia 67 - Jantes alu   
    Oh la! Oh la!
    Doucement à ce que tu dis Stinger 13.
    Encore faut il monter les bonnes jantes avec le bon déport et les bons pneus.On ne peut pas monter n' importe quoi.
    Skiz regarde sur le forum technique.Il y a un post qui traite le sujet et tu pourras te rendre compte par toi même que ce n' est pas si simple que ça.
    http://flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/
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